bonjour
j ai un petit soucis sur ma 46c
lorsque je passe une vitesse la roue est entrainée meme en maintenant le levier d embrayage ..
je voulais donc demonter le carter coté embrayage pour jeter un oeil mais je n arrive pas a l enlever ( j ai bien retirer toutes les vis bien sur) y a t il une technique special pour enlever ce carter ?
Démontage carter Z46c
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Re: demontage carter z46c
même celle qui est du coté allumage et qui traverse le moteur pour se visser dans le carter d'embrayage et celle du réglage qui se trouve au centre du cartergoldorak301 a écrit : ( j ai bien retirer toutes les vis bien sur) y a t il une technique special pour enlever ce carter ?
sinon le fait que la roue tourne même avec le levier maintenu est normal, le principal c'est qu'elle sarrette si tu freine sans ralentir le moteur
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
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Re: demontage carter z46c
effectivement j avais oublié ces 2 vis j suis vraiment une quicheBéber a écrit :même celle qui est du coté allumage et qui traverse le moteur pour se visser dans le carter d'embrayage et celle du réglage qui se trouve au centre du cartergoldorak301 a écrit : ( j ai bien retirer toutes les vis bien sur) y a t il une technique special pour enlever ce carter ?
sinon le fait que la roue tourne même avec le levier maintenu est normal, le principal c'est qu'elle sarrette si tu freine sans ralentir le moteur
pour l embrayage le fait de freiner fait peiner le moteur et il cale si je n accelere pas ( desoler pour le manque de pecisions)
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Re: Démontage carter Z46c
j ai demonter le carter mais je ne vois pas du tout d ou peu venir le probleme
si quelqu un a une idée ?
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- dom
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Re: Démontage carter Z46c
Bonjour,
Tu avais peut-être trop de garde a ton levier d'embrayage, et dans ce cas, il te suffisait de jouer sur la tension du cable sur la vis prévue à cet effet, celle qui est vissée sur le carter au-dessus du levier d'embrayage à l'avant du carter droit.
Si non, tu pouvais aussi essayer de jouer sur la vis centrale du carter d'embrayage en le vissant par demi tour et en faisant des essais.
Si après cela le problème est toujours présent, il te faut désserrer du même nombre de tours ou demis tours, (attention, il faut y aller molo : peut-être qu'un seul tour suffirait ) les écrous ronds de réglage des ressorts de disques d'embrayage (6 écrous ronds ayant deux trous carrés servant à l'utilisation d'une clef spéciale à fabriquer soi-même)
Bon courage
Tu avais peut-être trop de garde a ton levier d'embrayage, et dans ce cas, il te suffisait de jouer sur la tension du cable sur la vis prévue à cet effet, celle qui est vissée sur le carter au-dessus du levier d'embrayage à l'avant du carter droit.
Si non, tu pouvais aussi essayer de jouer sur la vis centrale du carter d'embrayage en le vissant par demi tour et en faisant des essais.
Si après cela le problème est toujours présent, il te faut désserrer du même nombre de tours ou demis tours, (attention, il faut y aller molo : peut-être qu'un seul tour suffirait ) les écrous ronds de réglage des ressorts de disques d'embrayage (6 écrous ronds ayant deux trous carrés servant à l'utilisation d'une clef spéciale à fabriquer soi-même)
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Re: Démontage carter Z46c
bonjour
avant de tout démonter quel type d'huile à tu mis dedans? (embrayage à bain d'huile)
dans la mienne je met de la 20 W 50 mais il est vrai que quand elle est froide même en embrayant à fond elle à tendance à rester légérement en prise,au bout d'un kilométre le fonctionnement est normal
j'avais éssayé de retendre un peu mon cable,ça fonctionnait bien à froid mais au bout d'un kilométre l'embrayage cirait
si ton probléme se fait juste à froid c'est normal
à bientôt
avant de tout démonter quel type d'huile à tu mis dedans? (embrayage à bain d'huile)
dans la mienne je met de la 20 W 50 mais il est vrai que quand elle est froide même en embrayant à fond elle à tendance à rester légérement en prise,au bout d'un kilométre le fonctionnement est normal
j'avais éssayé de retendre un peu mon cable,ça fonctionnait bien à froid mais au bout d'un kilométre l'embrayage cirait
si ton probléme se fait juste à froid c'est normal
à bientôt
salutations
peuck
z46c + 1 solex 3800 (motobecane) + motoconfort c45s + Honda Varadero + AV33
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Re: Démontage carter Z46c
j ai mi de la 15 /40 ca doit pas etre trop ca j ai l impressionPEUCK a écrit :bonjour
avant de tout démonter quel type d'huile à tu mis dedans? (embrayage à bain d'huile)
dans la mienne je met de la 20 W 50 mais il est vrai que quand elle est froide même en embrayant à fond elle à tendance à rester légérement en prise,au bout d'un kilométre le fonctionnement est normal
j'avais éssayé de retendre un peu mon cable,ça fonctionnait bien à froid mais au bout d'un kilométre l'embrayage cirait
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Re: Démontage carter Z46c
moi ma théorie,c'est les ressorts écarteurs qui sont avachis, s'il y en a sur les Z? sur ma 45 j'ai le même problème. j'ai un embrayage démonté d'avance, et ca me parait logique. j'essaierai de faire ca l'hiver prochain
2 temps forever !!