Phare Av44

Energie, bobine, batterie, éclairage, cablage...
Répondre
maboul
Visiteur assidu
Messages : 79
Enregistré le : 18 juin 2010, 23:52
Localisation : 78

Phare Av44

Message par maboul »

bonjour sur mon av44 j'ai un phare rond cibie à deux ampoules,malheureusement je n'ai aucune des deux et je ne sais pas à quoi elles ressemblent , apparement celle du haut comme sur les 125 de l'epoque est un feux fonctionnant tout le temps et celle du millieu ,la plus grosse des deux est le feux de route ,l'un d'entre vous aurait il une photos ou un shemat que je sache à quoi elles ressemblent de maniere à savoir quoi acheter si j'en trouve dans une broc ou un salon , merci d'avance
juju04
Visiteur assidu
Messages : 542
Enregistré le : 25 mai 2010, 13:34
Localisation : 04

Re: phare av44

Message par juju04 »

Il n'y a pas de phare cibié d'origine sur les 44 c'est du luxor.
http://www.bibliotobec.org/gallery/pict ... tegory/192"
maboul
Visiteur assidu
Messages : 79
Enregistré le : 18 juin 2010, 23:52
Localisation : 78

Re: Phare Av44

Message par maboul »

Bonsoir en lisant la reponse de juju04 j'ai eu un doute sur l'etat de mon neurone , je suis donc aller verifier : mon phare a bien un contacteur trois position" luxor " comme sur le shemat mais mon verre de phare est bien marquer cibie made in france , le phare" luxor "etait il equiper d'un verre d'un autre fabricant ? ou le verre d'origine a t'il ete changer ? c'est bizarre car c'est la seule difference avec le modele presenter
maboul
Visiteur assidu
Messages : 79
Enregistré le : 18 juin 2010, 23:52
Localisation : 78

Re: Phare Av44

Message par maboul »

Bonjour je crois avoir trouver d'ou vient le verre de mon phare ,j'ai vue le meme sur un peugeot BB de la meme epoque que mon av44 ,pour retrouver le verre d'origine dois rechercher quel modele de luxor ? car apparement ils portent des numero (si j'ai bien compris se qui m'a ete dit ) l'un d'entre vous connais t'il la reference du verre et du reflecteur de l'av44 ? merci
maboul
Visiteur assidu
Messages : 79
Enregistré le : 18 juin 2010, 23:52
Localisation : 78

Re: Phare Av44

Message par maboul »

Bonsoir personne ne connais la reference du phare !!
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Phare Av44

Message par Pierre Turlan »

Il y a eu plusieurs montages: Luxor, Soubitez et Cibié à fourni aussi des optiques de remplacement (généralement avec vitre en plastique). Je crois que les optiques à double ampoule étaient destinées à certains marchés étrangers.
maboul
Visiteur assidu
Messages : 79
Enregistré le : 18 juin 2010, 23:52
Localisation : 78

Re: Phare Av44

Message par maboul »

Bonjour la reference que je cherche est celle du pare luxor presenter dans la brochure d'origine des av44 à feux ronds , merci
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Phare Av44

Message par Pierre Turlan »

Difficile à dire avec certitude: 50 ans après, les changements ont été nombreux. J'en ai une, avec cerclage alu, équipée de Luxor 104, et une avec cerclage chromé équipée de Luxor 106. Mais rien n'indique avec certitude que l'un, l'autre ou les deux soient d'origine.
maboul
Visiteur assidu
Messages : 79
Enregistré le : 18 juin 2010, 23:52
Localisation : 78

Re: Phare Av44

Message par maboul »

Bonjour les diametres des phares sont les memes ? car dans se cas il s'agit peut etre du meme phare mais de series differentes ; dans se cas le phare "d'origine " peut s'appeler 104, 106, 108 en fonction de l'année de fabrication mais rester le meme en aspect exterieur , question subsidiaire le numero de serie 104, 106, il est marquer ou sur le phare ? merci
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Phare Av44

Message par Pierre Turlan »

La référence 104 ou 106 est gravée sur le verre sous le nom Luxor (en bas au centre)
Ce sont des références permanentes, c'est à dire qu'elles sont restées les mêmes au fil des années. Les 2 optiques ont le même diamètre (101mm), mais la 106 a des stries dans le verre plus proche des phares auto, c'est à dire étudiées pour un faisceau précis. La 104, du moins celle que j'ai, est bien moins sophistiquée à ce niveau.
De toute façon, c'est celle que tu trouveras qui sera la bonne!
maboul
Visiteur assidu
Messages : 79
Enregistré le : 18 juin 2010, 23:52
Localisation : 78

Re: Phare Av44

Message par maboul »

Merci pour toutes ces informations je vais dormir moin bete ce soir , je vais donc rechercher un "verre" de phare en plastique et une coupole (car je ne crois pas que la mienne soit une tobec non plus ) et portant soit la ref 104 ou 106, merci encore
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Phare Av44

Message par Pierre Turlan »

Non non, la 104 comme la 106 sont en verre. Ce sont les Cibié, arrivées plus tard sur le marché et fournies en pièce de rechange qui sont en plastique.
Répondre