Mon Av88 ne dépasse pas le 50km/h...

Répondre
pierrot
Visiteur
Messages : 26
Enregistré le : 17 mai 2009, 11:53
Localisation : Paris

Mon Av88 ne dépasse pas le 50km/h...

Message par pierrot »

D'abord des nouvelles!
Voilà mon condensateur est changé et l'avance est réglé à1,7! Par sécurité j'ai préféré le faire faire par un garagiste :oops:. Ca l'air de fonctionner en tout cas!

Cependant j'ai toujours mon problème de vitesse! Je dépasse pas le 45-50!

Pensant à une mauvaise arrivée d'essence j'ai tester si en actionnant le starter cela changer quelque chose. Négatif la mob semble s'engorger et fait mine de caler.

En regardant la préparation de fluky d'un carbu Sha dell orto, je me suis demandé si cela pouvait venir de la boite à air du carbu (gurtner d'origine). Parce que le jour où j'ai acheté la mob elle n'avait pas cette fameuse boite à air et j'ai dû rouler, quelques bornes pour rentrer chez moi, sans elle. J'me souviens que j'avais alors dépasser le 60 sans trop de difficulté.

Je veux pas faire de ma mob une formule 1 ni me lancer dans un tuning jackie touch' mais je sais pas si c'est normal quoi.

Merci pour vos réponses!!
viorne
Visiteur assidu
Messages : 855
Enregistré le : 07 déc. 2009, 22:23
Localisation : nord

Re: 88 dépasse pas le 50km/h

Message par viorne »

le pot d'echapement est décalaminé ? ( ca m'est déja arrivé)
moteur bonne compression ?
une bleu c'est plutot 60 il est vrai
pierrot
Visiteur
Messages : 26
Enregistré le : 17 mai 2009, 11:53
Localisation : Paris

Re: 88 dépasse pas le 50km/h

Message par pierrot »

Ok! Bon ben il me reste plus qu'à décalaminer parce que la compression semble bonne. En même temps y a que le pot que j'ai pas démonter/nettoyer (mis à part l'intérieur du moteur qui semble sain)

Personne n'a d'avis sur la boite à air du carbu...
guillaumelaav89
Visiteur assidu
Messages : 923
Enregistré le : 25 avr. 2009, 15:48
Localisation : 48, Lozére

Re: 88 dépasse pas le 50km/h

Message par guillaumelaav89 »

moi je me suis fait avoir avec la mienne...la saignée de l'accélérateur n' ayant pas une grande course ben j'ai bien tendu le cable d'accélération et maintenant sa marche impec'....a l'origine le boisseau ne monter pas beaucoup et la avec le cable bien tendu sa monte quasiment complétement ! et devant chez moi j'ai réussi a prendre 70..mais la culasse n'a pas trop aimé..m'enfin bon sa c'est une autre histoire :mrgreen: bon courage :wink:
stanoooo
Visiteur assidu
Messages : 59
Enregistré le : 25 sept. 2009, 20:04
Localisation : 75

Re: Mon Av88 ne dépasse pas le 50km/h...

Message par stanoooo »

Oui ça peut paraitre futile mais vérifies la bonne tension du cable d'accélérateur, avec le réglage à la poignée, au pire tu le re-règle. Moi pour être sur de le serrer au bon niveau, je dévisse complètement le serre cable, je tourne la poignée d'accélérateur à fond, tire le cable à fond avec une pince pour que le boisseau soit bien calé à fond, et resserre le serre-câble en maintenant dans cette position, après t'as plus qu'à jouer avec le réglage de tension. ET tu roules avec quoi comme essence ? Si tu le sait pas déjà, ne mets surtout pas d'E10, ça m'as déjà flingué des bougies sur mon anciens scoot, et j'crois que même le 95 classique n'est plus bon pour ces vieilles brêle, parait qu'il vaut mieux rouler au 98, ça chauffe un peu plus alors tu compenses avec un poil plus d'huile au mélange (je dirais 4%).
Sinon, es-tu sur d'avoir la bonne courroie, chaîne bien tendue, pneus gonflés :) ... ?
Ca pourrait aussi être tes segments qui sont un peu vieux, tu peux les changer et en profiter pour décalaminer la tête du piston et le pot, changer les joints du haut-moteur, la bougie, là normalement ça devrait repartir comme à ses premiers jours.
En espérant que ton problème ce règle.
+
pierrot
Visiteur
Messages : 26
Enregistré le : 17 mai 2009, 11:53
Localisation : Paris

Re: Mon Av88 ne dépasse pas le 50km/h...

Message par pierrot »

C'est noté pour l'accélérateur, j'y avais pas pensé. Faut qu'je vérifie tout ca.

Merci, à plus.
Répondre