Immatriculation des mob. et cartes grises de collection
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différence entre vélomoteur et cyclomoteur
bonjour,
quelle différence y a t'il entre vélomoteur et cyclomoteur .en particulier du point de vue du législateur.
merci d' abance
quelle différence y a t'il entre vélomoteur et cyclomoteur .en particulier du point de vue du législateur.
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- pilote91
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Re: Immatriculation des mob. et cartes grises de collection
Alors, le vélomoteur est limité à une cylindrée maximale de 125 cm3 et une puissance maximale d'environ 11 à 12 kW mesurés selon la norme ISO (équivalent aux alentours de 15 à 16 CV DIN) et est soumis à immatriculation.
Le cyclomoteur doit avoir une cylindrée strictement inférieure à 50 cm3 (d'où le terme 49,9) et doit avoir sa vitesse limitée à 45 km/h maxi. Tous ne sont pas encore soumis à immatriculation. Il s'agit, dans les grandes lignes, des règles actuellement en vigueur.
Le cyclomoteur doit avoir une cylindrée strictement inférieure à 50 cm3 (d'où le terme 49,9) et doit avoir sa vitesse limitée à 45 km/h maxi. Tous ne sont pas encore soumis à immatriculation. Il s'agit, dans les grandes lignes, des règles actuellement en vigueur.
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Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
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- Fluky
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Re: Immatriculation des mob. et cartes grises de collection
Vélomoteur entre 50cc et 124,99cc
Cyclomoteur inférieur à 50cc et Vmax 45km/h ; si Vmax > 45 km/h ---> vélomoteur
Cyclomoteur inférieur à 50cc et Vmax 45km/h ; si Vmax > 45 km/h ---> vélomoteur
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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- Fluky
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Re: Immatriculation des mob. et cartes grises de collection
Pilote, pas d'accord avec ta définition de vélomoteur ; les 125 d'avant le 31/12/84 ne sont pas limitées en puissance et peuvent être conduites avec un permis B obtenu avant le 01/03/80 ou A1 obtenu avant le 01/01/85
Edit : désolé, pas pensé à éditer le message précédent
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- pilote91
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Re: Immatriculation des mob. et cartes grises de collection
Si on voulait être exhaustif, on pourrait aussi rajouter qu'avant je ne sais plus quelle date dans les années 80, les cyclos devaient avoir des pédales, que de 81 à je ne sais plus quand vers la fin des années 80, les vélomoteurs étaient limités à 80 cm3, que pendant un moment, je crois de 81 à 96, on ne pouvait plus accéder à un 125 avec le permis B (selon la date d'obtention du dit permis), qu'avant 67, si je me rappelle bien, la limite des cyclos était de 50 km/h et qu'avant 63 leur vitesse était libre, etc... Mais bon, dans ce cas, il faudrait créer un site sur l'historique des règlementations...pilote91 a écrit : Il s'agit, dans les grandes lignes, des règles actuellement en vigueur.
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- Fluky
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Re: Immatriculation des mob. et cartes grises de collection
74, pour la limite à 50
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Re: Immatriculation des mob. et cartes grises de collection
Pas d'après ce que j'ai lu.
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Re: Immatriculation des mob. et cartes grises de collection
74, pour la limitation légale et obligatoire.
les machines produites par motobecane/motoconfort suivaient (ou précédaient ?) cette réglementation depuis une bonne dizaine d'années.
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Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
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Re: Immatriculation des mob. et cartes grises de collection
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Re: Immatriculation des mob. et cartes grises de collection
tous les avis se valent, car la définition de velomoteur varie selon les livres ...donc dur
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Re: Immatriculation des mob. et cartes grises de collection
De touts façons, d'une manière législative, un vélomoteur actuellement dépasse le 45km/h, a une puissance < 15CV et une cylindrée <125cc
Autrefois, le simple fait de ne pas avoir de pédales classait par exemple un simple Solex Micron qui ne dépassait pas 35 à l'heure en vélomoteur.
Administration débile, quand tu nous tiens...
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Re: Immatriculation des mob. et cartes grises de collection
De même, pour transporter un passager de plus de 14 ans, il fallait transformer son cyclomoteur en vélomoteur (avec donc un éclairage phare/code, un rétroviseur, le port du casque à l'époque où ce n'était pas obligatoire pour les cyclomoteurs, une plaque d'immatriculation éclairée, et donc une carte grise et le permis afférent).