La C45s du Jeanmath
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Re: La C45s du Jeanmath
Salut
Pour ton carter ce doit etre la chaine qui n'a pas été assez tendu qui a froté dessus .Ce n'est pas bien mechant tu iras chez un soudeur alu et il te reparera ça facilement
Pour ce qui est de l'écrou de volant il est tres bloquer ...
Pour ton carter ce doit etre la chaine qui n'a pas été assez tendu qui a froté dessus .Ce n'est pas bien mechant tu iras chez un soudeur alu et il te reparera ça facilement
Pour ce qui est de l'écrou de volant il est tres bloquer ...
175 DTMX ,50 TY de chez YAMAHA
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
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Re: La C45s du Jeanmath
salut,
c'est bon gérald, je l ai eu l'ecrou du volant magnétique, il était serrer fort le sa .
un coup de degrippant cryo et ma (petite) clef-sangle home made, il y a pas resisté
(je vois toujours grand)
derriere, la came de l'avance centrifuge est vraiment bloqué, j ai essayeé de fabriquer une arrache dans de la ferraille bonne a ferrer les anes : came 1- arrache 0
j ai donc vu ça avec un pote tourneur fraisseur, y va me faire un truc serieux! (y va me refaire égalements les goujons de culasses qui sont tout tordus)
étant bloqué sur le moteur, j ai attaqué le faisceau éléctrique, et bien sur, j ai quelque questions :
ou est la cellule redresseuse? on m a dit quelle était dans le phare avant,, mais il n'y a que l'ampoule de phare et la nevette de veilleuse :
sinon y a ce truc, quelqu un peu me dire ce que c'est? (juste un raccord)?
derniere chose, le ressort inferieur de la suspension arriere et cassé, je n en ai pas vu sur les sites des professionnels, quelqu'un a une astuce?
c'est bon gérald, je l ai eu l'ecrou du volant magnétique, il était serrer fort le sa .
un coup de degrippant cryo et ma (petite) clef-sangle home made, il y a pas resisté
(je vois toujours grand)
derriere, la came de l'avance centrifuge est vraiment bloqué, j ai essayeé de fabriquer une arrache dans de la ferraille bonne a ferrer les anes : came 1- arrache 0
j ai donc vu ça avec un pote tourneur fraisseur, y va me faire un truc serieux! (y va me refaire égalements les goujons de culasses qui sont tout tordus)
étant bloqué sur le moteur, j ai attaqué le faisceau éléctrique, et bien sur, j ai quelque questions :
ou est la cellule redresseuse? on m a dit quelle était dans le phare avant,, mais il n'y a que l'ampoule de phare et la nevette de veilleuse :
sinon y a ce truc, quelqu un peu me dire ce que c'est? (juste un raccord)?
derniere chose, le ressort inferieur de la suspension arriere et cassé, je n en ai pas vu sur les sites des professionnels, quelqu'un a une astuce?
- bentou
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Re: La C45s du Jeanmath
Non, c'est ta cellule redresseuse (en blanc) et ta batterie en noir , en dessous.jeanmath a écrit :salut,
étant bloqué sur le moteur, j ai attaqué le faisceau éléctrique, et bien sur, j ai quelque questions :
ou est la cellule redresseuse? on m a dit quelle était dans le phare avant,, mais il n'y a que l'ampoule de phare et la nevette de veilleuse :
sinon y a ce truc, quelqu un peu me dire ce que c'est? (juste un raccord)?
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
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Re: La C45s du Jeanmath
Baleise ton serre-volant !
Pour ta cellule. Je ne sais pas, mais si tu regardes le schéma, il ne la montre pas spécialement coté phare (mais c'est un schéma élec, donc bon...)
http://www.bibliotobec.org/gallery/pict ... tegory/349"
Donc, ça se pourrait bien que ta pièces soit justement la cellule
Pour ton ressort cassé. Ca arrive. Le plus simple est de trouver des amortisseurs pour pièces et de récupérer le ressort dedans.
EDIT : Grillé par Benoit, plus rapide
Pour ta cellule. Je ne sais pas, mais si tu regardes le schéma, il ne la montre pas spécialement coté phare (mais c'est un schéma élec, donc bon...)
http://www.bibliotobec.org/gallery/pict ... tegory/349"
Donc, ça se pourrait bien que ta pièces soit justement la cellule
Pour ton ressort cassé. Ca arrive. Le plus simple est de trouver des amortisseurs pour pièces et de récupérer le ressort dedans.
EDIT : Grillé par Benoit, plus rapide
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Re: La C45s du Jeanmath
Salut Jeanmath
Fait tres attention avec le porte came si tu ne l'arrache pas avec L'OUTIL qui va bien tu va le tordre ...et ton volant magnetique tournera comme une pomme de terre
De plus ça devient difficile d'en trouver sur les bourses qui soit en bon état et quand il y en a un ce n'est pas cadeau !
Il y a des trous taraudés soit 8x100 ou 9x125 c'est la qu'il faut tirer avec l'arrache
Bonne "bidouille" et a bientot
Fait tres attention avec le porte came si tu ne l'arrache pas avec L'OUTIL qui va bien tu va le tordre ...et ton volant magnetique tournera comme une pomme de terre
De plus ça devient difficile d'en trouver sur les bourses qui soit en bon état et quand il y en a un ce n'est pas cadeau !
Il y a des trous taraudés soit 8x100 ou 9x125 c'est la qu'il faut tirer avec l'arrache
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C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
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Re: La C45s du Jeanmath
merci de ta reponse bentou, c'est un peu ce que je pensais, mais je m attendait à un truc...un peu moins...enfin un peu plus....compliqué si je me trompe pas, elle serre à redresser le courant sinusoidale fournie par le volant via la bobine en courant continu, pour alimenter tous les formidables accesoires de ma monturebentou a écrit :jeanmath a écrit : Non, c'est ta cellule redresseuse (en blanc) et ta batterie en noir , en dessous.
je l observerai plus en détail, elle ma paru bien "ligth". (c'est bizarre y a qu un fil qui arrive dessus)
quand je dit que je vois grandThib a écrit :Baleise ton serre-volant !
je vais me servir du schéma de ton lien pour respecter les couleur des fils. par contre, certains fils n'ont pas de couleur préciser dessus
bonne idée!Thib a écrit : Pour ton ressort cassé. Ca arrive. Le plus simple est de trouver des amortisseurs pour pièces et de récupérer le ressort dedans.
[/quote]Gérald a écrit :Fait tres attention avec le porte came si tu ne l'arrache pas avec L'OUTIL qui va bien tu va le tordre ...et ton volant magnetique tournera comme une pomme de terre
....
Il y a des trous taraudés soit 8x100 ou 9x125 c'est la qu'il faut tirer avec l'arrache
Bonne "bidouille" et a bientot
C'est pour ca que j ai demandé à un pote qu'il me tourne une arrache serieuse et"quivabien", en s 'insiprant de ce que j ai vu sur le forum , 'ai pas envi de tout ...arraché .... en revanche, les trous taraudé semble allez pile poil avec les vis de fixations du moteur par contre, les filets sont un peu fatiqué, m est d avis que le précedent proprio est un peu forcé
sinon j ai fait un schéma du faiseau monté sur la moto, si ca peut servir à quelqu'un ....
(je le completerai avec la cellule redresseuse cette semaine !)
merci de vos reponse eet a plus !
Re: La C45s du Jeanmath
Pour l'arrache came, n'hésite pas à le faire costaud, voir le mien : http://forum.motobecane-club-de-france. ... t=came+d45"
Pour les ressorts des suspensions, j'ai "oui dire" que des ressorts de soupapes font l'affaire ( encore faut'il en avoir sous la main )...
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D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
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Re: La C45s du Jeanmath
héhé c'est exactement se dont je me suis inspiré de toi et de doctobec (j espere que je ne viol pas le copyrigth )Phil19 a écrit :Pour l'arrache came, n'hésite pas à le faire costaud, voir le mien : http://forum.motobecane-club-de-france. ... t=came+d45"
ouias pas bete... j en ai plein sous la mainPhil19 a écrit : Pour les ressorts des suspensions, j'ai "oui dire" que des ressorts de soupapes font l'affaire ( encore faut'il en avoir sous la main )...
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Re: La C45s du Jeanmath
Bonjour
pour ce qui est du ressort il existe également une sté qui le fabrique sur mesure
J'ai un copain qui a récupéré une tondeuse à gazon anglais, il a pu refaire le ressort au modèle
Le prix étant le prix d'un neuf...
Le Ressort Ardennais - Fumay
Voilà pour ma part ce que je peux en dire
Le pétochon de BN
pour ce qui est du ressort il existe également une sté qui le fabrique sur mesure
J'ai un copain qui a récupéré une tondeuse à gazon anglais, il a pu refaire le ressort au modèle
Le prix étant le prix d'un neuf...
Le Ressort Ardennais - Fumay
Voilà pour ma part ce que je peux en dire
Le pétochon de BN
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
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Une D45b de 1948 dite Caramel
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Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
Re: La C45s du Jeanmath
finalement, un ressort de soupape de BX (probablement )a fait l affaire, on verra à l usage.Petochon a écrit :
Le Ressort Ardennais - Fumay
Le pétochon de BN
les suspensions arrière sont remontées, je vous mettrais de photos du super outil que j ai fabriquer pour les compresser! Un vrai chef soudeur le jeanmath
sinon, très mauvaise surprise au niveau de la culasse, le plan de joint et completement tordu, donc, je recherche ... une culasse de C45....
voili voilou
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Re: La C45s du Jeanmath
Pour ton faisceau électrique, les parties carrées empilées sont en fait des cellules redresseuses que l'on appelle maintenant des diodes.
J'ai connu cela dans mon jeune temps
Cordialement
Le pétochon
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Cordialement
Le pétochon
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