Encore une histoire de carte grise !

Papiers, Assurance, Casque....
Répondre
william
Visiteur
Messages : 23
Enregistré le : 08 mars 2010, 18:09
Localisation : damville 27

Encore une histoire de carte grise !

Message par william »

je vais chercher une motobec de 57, lundi
le proprio a une carte grise normale barree au nom de l ancien ancien proprio, il me propose de me faire un certificat de cesion au nom de cet ancien ancien proprio, qu il n est pas, evidemment, qu en pensez vous ?
y a t il une autre solution, legale ?
viorne
Visiteur assidu
Messages : 855
Enregistré le : 07 déc. 2009, 22:23
Localisation : nord

Re: encore une histoire de carte grise !

Message par viorne »

cela passe au niveau des prefecture sauf si elle est gagé ou déclaré volé, déja demande un certificat de non gage sur le net a la prefecture cela te renseignera si cela va bloqué ou pas
william
Visiteur
Messages : 23
Enregistré le : 08 mars 2010, 18:09
Localisation : damville 27

Re: encore une histoire de carte grise !

Message par william »

ok, merci de l info, le vendeur m envoie les infos, en souhaitant que ca passe
Avatar du membre
terrot125
Visiteur assidu
Messages : 380
Enregistré le : 29 mai 2010, 16:45
Localisation : Lot et garonne

Re: Encore une histoire de carte grise !

Message par terrot125 »

Oulà, c'est pas très net tout ça ...Y'en a qui n'ont pas peur !
Un truc à soupapes,pour quoi faire ,tu marches plus vite à quattre pattes ????
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Encore une histoire de carte grise !

Message par Fluky »

Le mieux est que l'ancien proprio refasse la CG à son nom, et qu'il te la vende normalement ensuite, on n'est pas à quelques euros de CG près.

S'il refuse ---> embrouille ou emmerdements préfectoraux à prévoir ---> oublie la machine.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
william
Visiteur
Messages : 23
Enregistré le : 08 mars 2010, 18:09
Localisation : damville 27

Re: Encore une histoire de carte grise !

Message par william »

me voila revenu de la prefecture, et ca va pas etre simple !
la dierniere immat date de 67, donc impossible de retrouver quoi que ce soit dans les ordi de la pref
retrouver le proprio de cette carte grise, je n ai pas reussi. Donc, le conseil de la pref, evoyez un courrier a lancien propri, avec l adresse de la carte grise, attendre le retour du courrier (pas de nom a cette adresse) avec le cachet de retour de la poste sur la lettre, on pourrait refaire une carte grise. Donc, je tente le coup, et je vous tiens au courant
Avatar du membre
dom
Visiteur assidu
Messages : 1579
Enregistré le : 22 déc. 2005, 14:48
Localisation : CHOLET - Maine et loire (49)

Re: Encore une histoire de carte grise !

Message par dom »

#-o çà m'a l'air un peu simple !!! :-k

Si non, il ne te reste plus qu'à faire un dossier pour la FFVE afin d'obtenir le récipissé permettant d'obtenir une carte grise collection. :wink:
Motobécane la plus sûre des bécanes...
Z46, Z2C, ZS, Tobec café-racer, Z56 en pièces détachées, Av76, Av88LC, Alcyon 350-1935, Peugeot 176tc4, HD Sportster 1200 Custom
william
Visiteur
Messages : 23
Enregistré le : 08 mars 2010, 18:09
Localisation : damville 27

Re: Encore une histoire de carte grise !

Message par william »

donc, j ai fait un beau courrier a l ancien proprio, en attendant mon courrier en retour, avec un mot, du genre, plus de monsieur gautier (en l occurrence) a cette adresse. Et bien non, ca aurait trop beau !
hier est arrive une belle enveloppe avec, a l intérieur ma belle lettre, pas même un mot, ou un numéro de téléphone.
bref, je suis retourne a la pref, direction, la petite dame que j avais vu, quelques jours auparavant. je lui explique la situation, et elle me répond : "bon, on va être oblige de refaire une carte grise "
elle en réfère a sa chef, et me voila reparti un quart d heure plus tard, avec un bau récépissé, et je n ai plus qu a attendre quelques jours, et je receverai ma toute toute nouvelle carte grise !!


elle est pas belle, la vie !!!
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19053
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Encore une histoire de carte grise !

Message par Pierre Turlan »

J'espère que tu es allé jouer au loto en sortant! =D> Une chance comme ça ce n'est pas tous les jours! :D
Avatar du membre
terrot125
Visiteur assidu
Messages : 380
Enregistré le : 29 mai 2010, 16:45
Localisation : Lot et garonne

Re: Encore une histoire de carte grise !

Message par terrot125 »

Je crois que sur ce coup là tu peux retourner à la préfecture avec un petit bouquet de fleur pour la dame !!!
Un truc à soupapes,pour quoi faire ,tu marches plus vite à quattre pattes ????
Répondre