Ma tobec !

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Répondre
Fresco
Visiteur assidu
Messages : 56
Enregistré le : 12 août 2010, 21:48
Localisation : tarn et garonne

Ma tobec !

Message par Fresco »

Voiçi une premiere photo pour un essai !
Image

Uploaded with ImageShack.us
Fresco
Visiteur assidu
Messages : 56
Enregistré le : 12 août 2010, 21:48
Localisation : tarn et garonne

Re: Ma tobec !

Message par Fresco »

Voiçi la suite avec un petit descriptif ! Bon c'est plutot un bitza vu la variété des pieces mais elle me sert d'utilitaire pour circuler en tout chemin dans ma campagne . Les garde-boue , selle , porte bagages , bequille et amortos sont du Peugeot et etait present sur la machine mais il manquai les roues , l'ambrayage , le pot , les poignées de frein et un tas d'autres bricoles plus un baton de fourche plié , elle avait souffert ! ( Je rappelle que je l'ai trouvé en haut d'une pile chez un ferrailleur juste avant destruction . ) J'ai récupéré des roues et monté des vieux pneus tout terrain puis adapté la transmission a un usage T.T , du 11 x 60 c'est assez court ca va tres bien ! Ensuite il a fallu renforcer la fourche apres l'avoir redressé , pour ça j'ai utilisé des verrins poid lourd ( plus dur que des verrins de coffre auto ! ) avec des pieces maison pour le montage. Ca ne talonne plus ! Fabrication d'une pedale "lanceur" comme a l'époque pour relancer dans les endroits difficile puis d'une tôle de protection en alu pour le vario . Le phare ( qui fonctionne ) est a la base un anti-brouillard de camion modifié pour recevoir une lampe 12v et s'allume a l'aide d'un inter de visa ! Le moteur a été revisé avec un gros travail de désoxidage de l'allumage , un nouveau Jt de culasse et une reparation d'un carbu mal bidouillé , depuis elle demarre sur a peu pres 50 cm ! :mrgreen:
Image
Image

Uploaded with ImageShack.us
viorne
Visiteur assidu
Messages : 855
Enregistré le : 07 déc. 2009, 22:23
Localisation : nord

Re: Ma tobec !

Message par viorne »

une prepa avec un coté "old school" que j'aime
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14450
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Ma tobec !

Message par Fluky »

C'est efficace les vérins ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
DieHermie
Visiteur assidu
Messages : 66
Enregistré le : 08 mars 2010, 17:29
Localisation : Rosny-sous-Bois (93)
Contact :

Re: Ma tobec !

Message par DieHermie »

ça, c'est du bitza mob !!!
Mes véhicules :

2cv 1983 restauration OK
Solex 1963 dans son jus
AV3 en pièces détachées à restaurer
AU3 entière à restaurer
Fresco
Visiteur assidu
Messages : 56
Enregistré le : 12 août 2010, 21:48
Localisation : tarn et garonne

Re: Ma tobec !

Message par Fresco »

Fluky a écrit :C'est efficace les vérins ?
salut ! Oui tres efficace , en fait il parait q'en VTT compète ils utilisent le même principe !
Répondre