Problème de tension faible et d'éclairage

Energie, bobine, batterie, éclairage, cablage...
marin31
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : 10 août 2010, 16:05
Localisation : colomiers

Re: Problème de tension faible et d'éclairage

Message par marin31 »

bonjour
bien vu pour la panne ampoule grillée et un fil debranché par ma faute,j'ai tout remis en etat,la mob demarre impec toujours ce probleme de tension faible,je vais commander une zener sur le site MBK DArmon a toulon,d'ailleurs est-ce que vous connaissez ce site?(le limit volt me semble leger il a chauffé de suite et puis plus rien)
merci pour votre aide precieuse
Avatar du membre
EMMANUEL78
Adhérent(e) MCF
Messages : 3317
Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
Localisation : BLARU78

Re: Problème de tension faible et d'éclairage

Message par EMMANUEL78 »

Sur ta becane la zener doit etre vissée sur le cadre sur les 99 elles avaient un radiateur . Sur ma 92 elle est vissee mais il y a une graisse blanche comme on en trouve sur les P.C. entre le pro et le radiateur pour ameliorer la dissipation thermique ,de plus elle est dans la boite à outil sous la selle donc plus loin du moteur que sur le 40 ou 50.Les diode zener sont sensiblent à la chaleur peut etre aurais tu interet à lui bricoler un radiateur en recuperant un vieux radiateur de P.C. et en trouvant de la patte chez un assembleur de P.C..
Attention de ne pas griller la nouvelle en la soudant .Il te faut un fer de 25 Watt et de la soudure électronique . :mrgreen:
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Problème de tension faible et d'éclairage

Message par Pierre Turlan »

S'il trouve une diode Zener Motobécane d'origine, il n'a pas besoin de souder, elle est équipée de son fil et d'une cosse. Il ne faut pas beaucoup les serrer, lire à ce sujet la fiche LRA suivante:
http://www.bibliotobec.org/gallery/pict ... tegory/111"
marin31
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : 10 août 2010, 16:05
Localisation : colomiers

Re: Problème de tension faible et d'éclairage

Message par marin31 »

bonjour,
en fait j'ai refait les masses,remis le circuit en etat,nettoyé la fixation de la zener qui fait egalement la masse et tout est redevenu dans l'ordre.
merci encore pour vos precieux conseil
Répondre