D45a

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Répondre
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1955
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

D45a

Message par Petahum Pyrenees »

URL=http://img683.imageshack.us/i/tobec2010comp.jpg/]Image[/URL]

Uploaded with ImageShack.us
Bonjour,

Ma dernière trouvaille en piteux état, il est vrai! Une Motobécane D45A...à soigner grâce à un dur labeur! :shock: Mais il fallait tenter de la sauver, et le prix était très modique..
Au régime, sablage puis dégrippage en douceur dans un premier temps :mrgreen: . Plus ancienne que ma D45S, naturellement. Elle est remisée en attendant l'arrivée du docteur qui finit de soigner sa Z en priorité, puis un B1V2. :wink:

@+

Philippe
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7253
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: D45a

Message par Thib »

Beaucoup de boulot en effet sur celle là ! Mais avec du courage, tout est possible :D
Adhérent MCF
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1955
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: D45a

Message par Petahum Pyrenees »

Merci Tib pour tes encouragements!! Le moteur n'est pas bloqué!! En revanche, pour procéder au démontage des boulons et écrous après sablage et dégripage, il me faudra du doigté!!
pour le dégripage, je pense appliquer du "pétrole" au pistolet-compresseur. Existe t-il un produit miracle et pas trop onéreux recommandé?
Sur la photo, adossée à la D45A une 250 de 1929..mais incomplète, avec davantage de travail et bien plus chère...C'est le côté "incomplet" qui m'a fait "reculer" [-X ne sachant pas s'il me faudrait être très patient pour les pièces manquantes :?: alors que j'avais déjà un D45 en pièces..
J'espère ne pas avoir de regrêt plus tard (sniff une 250 c'est bien aussi!! =P~ )

@+

Philippe
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2801
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Re: D45a

Message par Béber »

pour le dégrippant le top c'est ça
Image

très efficace pour peu qu'on le laisse agir
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1955
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: D45a

Message par Petahum Pyrenees »

Merci Béber, je vais me procurer le produit que tu me conseilles!
@+
Philippe :wink:
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Gérald
Visiteur assidu
Messages : 780
Enregistré le : 10 déc. 2009, 18:06
Localisation : Briare (45)

Re: D45a

Message par Gérald »

Salut
Pour la mienne j'ai bien aspergé tous les ecrous et vis pandant une bonne semaine et laissé infiltrer une autre ...demontage presque facile !!
Prend ton temps le demontage est une phaze importante qu'on neglige trop souvent
Tien nous au courant
175 DTMX ,50 TY de chez YAMAHA
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
Avatar du membre
Drakkar
Visiteur assidu
Messages : 3120
Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:48
Localisation : Pradines (46)

Re: D45a

Message par Drakkar »

Elle mérite les efforts que tu lui consacreras, ne l'oublies pas! Félicitations, c'est un noble projet!Et quelle fierté pour toi lorsque tu feras tes premiers kilomètres avec...
Padawane de la mécanique
Répondre