Compatibilité carrosserie

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
jacquouille69
Visiteur assidu
Messages : 586
Enregistré le : 21 févr. 2011, 11:13
Localisation : 69

Compatibilité carrosserie

Message par jacquouille69 »

je possede une Z46c (1955) depuis peu ainsi qu'une Z27c(1959), et n'y connaissant pas trop (pour le moment)..j'aimerais savoir la compatibilité avec les autres modelés comprenant les gardes boues av et ar, selle reservoir..

je m'explique, la z46c est de couleur rouge, repeinte par un pro par l'ancien proprio, mais celle ci ne me plait pas des masses et ne correspond pas aux teintes d'origine et comme pour le moment je suis trop fainéant pour m'attaquer à un ponçage digne de ce nom, je recherche donc tous les éléments pour la remettre d'origine, même si cela me coute....

je ne vous parle même pas de la z27c....

merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez me donner...

exemple : Z46c compatible avec z26c, z23c, z24c ???
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4194
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: Compatibilité carrosserie

Message par doctobec »

envoie une photo de chaque machine et ce sera plus simple :wink: sinon ça correspond à ecrire un roman :mrgreen:
adhérant n° 418
jacquouille69
Visiteur assidu
Messages : 586
Enregistré le : 21 févr. 2011, 11:13
Localisation : 69

Re: Compatibilité carrosserie

Message par jacquouille69 »

Image

Uploaded with ImageShack.us

voila la fameusese Z46C de 1955, pour ce qui est de la Z27C, y a le cadre, les 2 roues et pi c'est tout, donc rien a voir dessus
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2800
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Re: Compatibilité carrosserie

Message par Béber »

on vas essayer de faire simple la Z46C est une machine avec des suspension ar coulissante, des roues en 19 pouces de diam plus d'autre spécificités.
la Z27c est une machine a suspension ar oscillante et roue en 18 pouces, donc tu élimine déjà toutes les pièces de la partie ar il te reste la partie avant, mais là encore c'est différent (roues garde boue fourche) il ne te reste que la partie centrale soit le moteur et le réservoir et encore le z27C est un 175cc et la Z46C une 125cc donc peu de pièces compatible entre ces deux machine #-o #-o

grosso modo tu pourra toujours panacher des pièces de modèle a cadre coulissant (z46c,z2c,z22c,z54c,z24c) et tu pourra toujours t'accommoder de pièce provenant de machine a cadre oscillant (Z56c,Z57C,Z26C,Z27c, ZS) a l'exception de la Z23C a cause de son cadre spécifique.
il y a quand même des erreur a éviter comme des garde boue profond sur une machine d'avant 1953 ou un porte bagage carré sur une machine de 1955.
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
jacquouille69
Visiteur assidu
Messages : 586
Enregistré le : 21 févr. 2011, 11:13
Localisation : 69

Re: Compatibilité carrosserie

Message par jacquouille69 »

royal explication, merci beaucoup..

je vais pouvoir approfondir ma recherche pour trouver toutes les pièces dans leur couleur d'origine, au lieu du rouge et si je trouve, je vendrais par la suite l'ensemble des pieces rouges qu'on voit sur la moto

ça va pas être évident de tout trouver, à moins de tomber sur un brelon avec moteur hs et le reste bon. mais je vais quand même me renseigner chez un pro pour savoir combien me couterait une peinture conforme et total de toutes mes pièces peintes en rouge..

je préfère et de loin la couleur marron chocolaté ...

Et si je trouve rien ou alors trop cher, je revends la Z46c rouge (pas cher) pour m'acheter une autre Z27c mais avec la vrai couleur d'origine en marron si possible de 1959 ce qui doit être une denrée rare...

encore merci, car étais bien perdu...
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4194
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: Compatibilité carrosserie

Message par doctobec »

ta Z46c est conforme , les dernieres produites avaient des garde boue envelopant , le silencieux est par contre issu d'un machine oscillante Z56 / 57 / 26 /27 c :wink: et les potences de guidon qui sont montées à l'envers :mrgreen:
adhérant n° 418
jacquouille69
Visiteur assidu
Messages : 586
Enregistré le : 21 févr. 2011, 11:13
Localisation : 69

Re: Compatibilité carrosserie

Message par jacquouille69 »

c'est deja pas mal...

juste le silencieu et la potence de guidon a retourner, je m'attendais à pire..

faut vraiment que je m'imprègne de ces subtilités

si je trouve pas ma vie, à ton avis elle vaut combien dans l'état ou elle est sur les photos ?

encore merci
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7251
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: Compatibilité carrosserie

Message par Thib »

Sur la photo, le moteur ressemble à un 175, non ?
Adhérent MCF
jacquouille69
Visiteur assidu
Messages : 586
Enregistré le : 21 févr. 2011, 11:13
Localisation : 69

Re: Compatibilité carrosserie

Message par jacquouille69 »

le vendeur m'avais parlé qu'il avait monté le 175 dans le cadre du 125...

la partie basse a d'inscrite sur la plaque d'identification 125 cm3, type : Z46C + 1955
maintenant étant débutant dans les mototobécane, un oeil plus avisé que le mien pourra peut être confirmer au vu de la photo, si l'ensemble est un pur 175 ou un panachage de bas 125+ haut 175, ou alors juste une autre plaque d'identification 125 sur un vrai moteur 175 ?

j'ai enlevé de mon post le numero moteur, car j'ai vu quelques part sur le forum que des gens malintentionné récupérait ce même numéro pour l'utiliser pour la demande d'immatriculation

autre info, sur mon autre moteur, la plaque d'identification n'est pas présente

Image

Uploaded with ImageShack.us
Modifié en dernier par jacquouille69 le 09 avr. 2011, 18:58, modifié 3 fois.
jacquouille69
Visiteur assidu
Messages : 586
Enregistré le : 21 févr. 2011, 11:13
Localisation : 69

Re: Compatibilité carrosserie

Message par jacquouille69 »

Et voila une photo de ma 2 eme Motobec Z27c, un peu nue, non ?
mais j'ai tout, voir même beaucoup plus dans des caisses bien rangées à l'abris

Image

Uploaded with ImageShack.us
jacquouille69
Visiteur assidu
Messages : 586
Enregistré le : 21 févr. 2011, 11:13
Localisation : 69

Re: Compatibilité carrosserie

Message par jacquouille69 »

par contre au niveau des moyeux ?

est ce que sur la z46c, ce sont les bons ? car sur nombre de photos sur le net à partir de cette date de fin 1955, les moyeux sont des gros diametre, mais pas avant 1955 ou ils étaient plus petit...

ne serait pas de la part de l'ancien proprio une inversion de roue avec la z27c qui elle est de 1959 ?

le principal est que ça freine, pour sur..mais j'aimerais bien avoir une moto d'origine au plus juste..

merci d'avance
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4194
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: Compatibilité carrosserie

Message par doctobec »

les derniers modele de Z46 avaient les gros moyeux
adhérant n° 418
Répondre