type E boite staub
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type E boite staub
Bonjour
Je ne vois pas de bouchon de vidange sur la boite Staub 3 vitesses de ma type E 1928, avez vous la "procédure" pour vidanger cette boite (sans retourner la machine ).
Pour l'instant la boite est remplie d'huile de transmission (et donc fuyarde ) et je voudrais y mettre une graisse fluide agricole. ce qui évitera d'avoir des réflexions désagréables à chaque arrêt. (pour l'instant je n'en ai jamais eu, mais je ne me suis pas encore arrété une deuxième fois aux endroits souillés
merci d'avance
@+
Thierry
Je ne vois pas de bouchon de vidange sur la boite Staub 3 vitesses de ma type E 1928, avez vous la "procédure" pour vidanger cette boite (sans retourner la machine ).
Pour l'instant la boite est remplie d'huile de transmission (et donc fuyarde ) et je voudrais y mettre une graisse fluide agricole. ce qui évitera d'avoir des réflexions désagréables à chaque arrêt. (pour l'instant je n'en ai jamais eu, mais je ne me suis pas encore arrété une deuxième fois aux endroits souillés
merci d'avance
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Thierry
Tobec Type E 1928 +...
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Re: type E boite staub
Salut Thierry
Sur la Staub, il y a un bouchon de vidange. Pour pouvoir vidanger l'huile, il te faudra peut être "trifouiller" avec un fil de fer afin de créer un passage dans la graisse bien consistante!
Autrement il te faut démonter le carter inférieur, maintenu par 6 vis
Sur la Staub, il y a un bouchon de vidange. Pour pouvoir vidanger l'huile, il te faudra peut être "trifouiller" avec un fil de fer afin de créer un passage dans la graisse bien consistante!
Autrement il te faut démonter le carter inférieur, maintenu par 6 vis
Motobécane M2 250cc 1929, et autres marques
- behemetj
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Re: type E boite staub
bonjour
merci pour ta réponse rapide.
J'avais bien vu la vis de coté, mais vu le diamètre j'avais un doute quant à sa destination (et je ne préferai pas y toucher sans confirmation. sait-on jamais l'ensemble des pignons auraient pus se désolidariser )
J'ai bien pensé aussi démonter le carter mais pas forcement évident par le dessous.
Pour l'instant la boite est remplie d'huile donc la vidange devrait pouvoir se faire sans trop de difficulté.
je ne peux pas faire grand chose sur la machine dans les quinzes prochains jours, mais je vous tiens au courant de la manip.
@+
Thierry
merci pour ta réponse rapide.
J'avais bien vu la vis de coté, mais vu le diamètre j'avais un doute quant à sa destination (et je ne préferai pas y toucher sans confirmation. sait-on jamais l'ensemble des pignons auraient pus se désolidariser )
J'ai bien pensé aussi démonter le carter mais pas forcement évident par le dessous.
Pour l'instant la boite est remplie d'huile donc la vidange devrait pouvoir se faire sans trop de difficulté.
je ne peux pas faire grand chose sur la machine dans les quinzes prochains jours, mais je vous tiens au courant de la manip.
@+
Thierry
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Re: type E boite staub
Bonsoir Thierry,
Éventuellement un petit conseil.
Dans la boite de ma machine, je mets de la graisse semi-fluide IGOL EP 0 .
Les vitesses passent bien et il n'y à pas de fuites.
Cordialement.
William.
Éventuellement un petit conseil.
Dans la boite de ma machine, je mets de la graisse semi-fluide IGOL EP 0 .
Les vitesses passent bien et il n'y à pas de fuites.
Cordialement.
William.
Adhérent MCF
Possésseur Motobécane 250 Type E de 1928, Cady M1 de 1967, AV 49 de 1968, Mobyx X7 S de 1973, 125 LT1 de 1973, 350 L3 de 1974
Possésseur Motobécane 250 Type E de 1928, Cady M1 de 1967, AV 49 de 1968, Mobyx X7 S de 1973, 125 LT1 de 1973, 350 L3 de 1974
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Re: type E boite staub
Petite question d'un ignorant ,les boites Staub proviennent elles du meme fabriquant que les increvables motoculteurs ?
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
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Re: type E boite staub
A priori, ce devrait bien être le cas :
http://www.staub-motoculture.fr/fr/histoire.htm"
Wikipedia et Google sont nos amis, même s'il faut quand même s'en méfier un peu.
http://www.staub-motoculture.fr/fr/histoire.htm"
Wikipedia et Google sont nos amis, même s'il faut quand même s'en méfier un peu.
2 temps pour toujours...
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Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
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"El Tétroi"
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Re: type E boite staub
Eh oui, c'est la meme maison. il construisait aussi des moteurs et blocs moteurs a base de JAP (John Albert Prestwich) pour motos.
Voici une pub de Moto Revue de 1932 proposant pour la Motobécane M2, l'échange standard du moteur 250, par un 350 de leur gamme.
Voici une pub de Moto Revue de 1932 proposant pour la Motobécane M2, l'échange standard du moteur 250, par un 350 de leur gamme.
Motobécane M2 250cc 1929, et autres marques
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Re: type E boite staub
Bj
Ce WE sortie de la boite du cadre de façon à ouvrir le carter inférieur.
Le démontage m'a permis de vérifier l'état des pignons : tout semble OK pas de caries ni de dents cassées
J'en ai profité pour nettoyé la boite et la remplir de graisse "agricole" pour les roulements de "remueuses de foin" ( pas sur que ce soit le nom académique )
N'ayant pas la quantité à mettre j'en ai mis une bonne dose ( environ 350 ml ) si quelqu'un connait la quantité à mettreje suis preneur.
J'ai aussi démonté les roues : garnitures à refaire je suis sur les rivets (si vous connaissez des bonnes adresses sur la métropoles lilloise ou sur Dunkerque Calais ? )
J'espère juste qu'après ça elle ralentira un peu mieux
je vous tiens au courant de l'évolution.
@+
Thierry
Ce WE sortie de la boite du cadre de façon à ouvrir le carter inférieur.
Le démontage m'a permis de vérifier l'état des pignons : tout semble OK pas de caries ni de dents cassées
J'en ai profité pour nettoyé la boite et la remplir de graisse "agricole" pour les roulements de "remueuses de foin" ( pas sur que ce soit le nom académique )
N'ayant pas la quantité à mettre j'en ai mis une bonne dose ( environ 350 ml ) si quelqu'un connait la quantité à mettreje suis preneur.
J'ai aussi démonté les roues : garnitures à refaire je suis sur les rivets (si vous connaissez des bonnes adresses sur la métropoles lilloise ou sur Dunkerque Calais ? )
J'espère juste qu'après ça elle ralentira un peu mieux
je vous tiens au courant de l'évolution.
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Re: type E boite staub
Oui, mais des rivets alu! toutes les garnitures étaient montées de cette façon. Ce n'est pas parce que les rivets frottent que les garnitures sont usées . Le lamage des têtes de rivets n'était pas d'usage courant en moto!behemetj a écrit :Bj
J'ai aussi démonté les roues : garnitures à refaire je suis sur les rivets
Mais bon! ce n'est un luxe de refaire ce genre de garniture, c'est une question de sécurité
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Re: type E boite staub
En effet ça "ralentissais" encore et ça faisais cronck cronck en "freinant".
je viens de porter les mâchoires à réfection.
La sécurité a un prix abordable : une cinquantaine d'euros les 4
et je récupère tout ça demain !!
je viens de porter les mâchoires à réfection.
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