Carburateur

jo7632
Visiteur assidu
Messages : 225
Enregistré le : 25 avr. 2011, 12:03
Localisation : le havre

Carburateur

Message par jo7632 »

Bonjour a tous,j'aimerais savoir si mon carburateur et un carbu de 12 ou 14?Merci.Image

Uploaded with ImageShack.us
le kawa est a qui
Visiteur assidu
Messages : 1710
Enregistré le : 28 mai 2010, 10:29

Re: Carburateur

Message par le kawa est a qui »

.

Un 10 ou un 12 ....je pense à un 12

Mais surtout pas un 14.
jo7632
Visiteur assidu
Messages : 225
Enregistré le : 25 avr. 2011, 12:03
Localisation : le havre

Re: Carburateur

Message par jo7632 »

dessus c'est marqué 10/443
le kawa est a qui
Visiteur assidu
Messages : 1710
Enregistré le : 28 mai 2010, 10:29

Re: Carburateur

Message par le kawa est a qui »

Donc pas de mystére c'est un 10

443 c 'est le réglage....ensuite on trouve aussi un numéro sur le gicleur ...!!!

21 peut être....?
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Carburateur

Message par bbmicro »

Bien propre ton moteur. =D>
Avec le froid moi aussi je bricole à la maison ( le plus discrètement possible ). =P~
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
jo7632
Visiteur assidu
Messages : 225
Enregistré le : 25 avr. 2011, 12:03
Localisation : le havre

Re: Carburateur

Message par jo7632 »

Pas le choix!y'a t'il eu des carbus de 14 sur moteur av7?Merci.
le kawa est a qui
Visiteur assidu
Messages : 1710
Enregistré le : 28 mai 2010, 10:29

Re: Carburateur

Message par le kawa est a qui »

.
Pourquoi faire ?

Ton AV 7 est étudié par les bureaux d'études Motobécane pour fonctionner avec un carbu de 10 .
Si tu montes un 14 tu dérégles la carburation .....
Ton moteur va faire du surrégime , surchauffer et consommer énormément pour pas grand chose.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Carburateur

Message par Fluky »

jo7632 a écrit :Pas le choix!y'a t'il eu des carbus de 14 sur moteur av7?Merci.
Oui, mais avec le cylindre qui va avec (17070)
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
le kawa est a qui
Visiteur assidu
Messages : 1710
Enregistré le : 28 mai 2010, 10:29

Re: Carburateur

Message par le kawa est a qui »

Oui ...et le 1070 fonctionne avec un variateur de vitesse....!....

Ton AV 7 semble en être dépourvu.....?
jo7632
Visiteur assidu
Messages : 225
Enregistré le : 25 avr. 2011, 12:03
Localisation : le havre

Re: Carburateur

Message par jo7632 »

Oui exacte je n'ai pas de variateur!merci a vous tous c'etais juste une question comme sa de maniere a en apprendre plus et j'en et appris un peu plus merci!
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19051
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Carburateur

Message par Pierre Turlan »

En gros, une carburation fonctionne bien et de manière équilibrée quand l'endroit le plus étroit du circuit des gaz frais (mélange air essence) est le venturi du carburateur. C'est parce que c'est là la plus petite section qu'il y a le plus de dépression (le plus de courant d'air quoi!) et que l'essence se mélange bien à l'air en créant un mélange homogène qui s'enflamme rapidement et donne le plus de puissance. Pour pouvoir monter un carburateur plus gros, il faut que les passages de gaz dans le cylindre et la pipe soit au moins de la même section, ou en général plus gros. Donc si tu as un cylindre d'AV7 S ou d'AV7 D (les AV32, 42, 44, 76, 65, 85), le diamètre des conduits et des lumières est trop étroit pour supporter un carbu de plus de 12mm de diamètre, et il n'y aura quasi aucune différence avec le 10mm. Il n'en serait pas de même si tu avais un cylindre d'AV78 ou 88 (AV7 V ) prévu pour un carbu de 12 ou 13, ou encore mieux le fameux cylindre réf. 17070 qui équipait les SP50 et AV89 balancier avant la limitation de vitesse, prévu d'origine pour un carbu de 14 mm.
le kawa est a qui
Visiteur assidu
Messages : 1710
Enregistré le : 28 mai 2010, 10:29

Re: Carburateur

Message par le kawa est a qui »

.

Il y a eut un cylindre plus puissant que le 17070 c 'est celui des vélomoteurs 50 cc .

Par exemple le D 52 que l'on retrouvait aussi sur les 94 tt immatriculé...raretées....!

Et le D et C 98 ....sur ces cylindres seul l'échapement était avec une lumiére plus large....!

et les carburateurs en diamétres 15 ....mais pas toujours ...???..
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19051
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Carburateur

Message par Pierre Turlan »

Ce ne sont pas des cylindres à ailettage rond comme sur la photo de JO7632, seul le 18240 doit être plus performant (celui des C98 sommet juqu'en octobre 64) avec des ailettes rondes, mais je n'en ai jamais vu démonté.
le kawa est a qui
Visiteur assidu
Messages : 1710
Enregistré le : 28 mai 2010, 10:29

Re: Carburateur

Message par le kawa est a qui »

.

.Le 18240 des C et D 98 Sommet avait juste la lumiére d'échapement plus haute de 1,5 mm environ.

et était proposé avec un carburateur de 15 ....le reste admission et transferts était identiques aux AV 98 .

La C 98 Sommet mouline bien ....

Motobécane parle d'un carburateur de 16 sur la feuille des mines...je n'en ai jamais vu des carbu de 16....!

J 'ai vu des carburateurs repercé par des bricoleurs....par contre...un massacre...
.
frederic poirey
Visiteur assidu
Messages : 335
Enregistré le : 04 avr. 2007, 21:22
Localisation : Berulle 10-Paris 75

Re: Carburateur

Message par frederic poirey »

Il y a eut un cylindre plus puissant que le 17070 c 'est celui des vélomoteurs 50 cc .
et tu n'aurais pas les diagrammes du cylindre vélomoteur par hasard :wink:
Répondre