Carburateur
Carburateur
Bonjour a tous,j'aimerais savoir si mon carburateur et un carbu de 12 ou 14?Merci.
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
-
- Visiteur assidu
- Messages : 1710
- Enregistré le : 28 mai 2010, 10:29
Re: Carburateur
.
Un 10 ou un 12 ....je pense à un 12
Mais surtout pas un 14.
Un 10 ou un 12 ....je pense à un 12
Mais surtout pas un 14.
Re: Carburateur
dessus c'est marqué 10/443
-
- Visiteur assidu
- Messages : 1710
- Enregistré le : 28 mai 2010, 10:29
Re: Carburateur
Donc pas de mystére c'est un 10
443 c 'est le réglage....ensuite on trouve aussi un numéro sur le gicleur ...!!!
21 peut être....?
443 c 'est le réglage....ensuite on trouve aussi un numéro sur le gicleur ...!!!
21 peut être....?
- bbmicro
- Visiteur assidu
- Messages : 6200
- Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
- Localisation : région centre ( 28 )
Re: Carburateur
Bien propre ton moteur.
Avec le froid moi aussi je bricole à la maison ( le plus discrètement possible ).
Avec le froid moi aussi je bricole à la maison ( le plus discrètement possible ).
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Re: Carburateur
Pas le choix!y'a t'il eu des carbus de 14 sur moteur av7?Merci.
-
- Visiteur assidu
- Messages : 1710
- Enregistré le : 28 mai 2010, 10:29
Re: Carburateur
.
Pourquoi faire ?
Ton AV 7 est étudié par les bureaux d'études Motobécane pour fonctionner avec un carbu de 10 .
Si tu montes un 14 tu dérégles la carburation .....
Ton moteur va faire du surrégime , surchauffer et consommer énormément pour pas grand chose.
Pourquoi faire ?
Ton AV 7 est étudié par les bureaux d'études Motobécane pour fonctionner avec un carbu de 10 .
Si tu montes un 14 tu dérégles la carburation .....
Ton moteur va faire du surrégime , surchauffer et consommer énormément pour pas grand chose.
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14451
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: Carburateur
Oui, mais avec le cylindre qui va avec (17070)jo7632 a écrit :Pas le choix!y'a t'il eu des carbus de 14 sur moteur av7?Merci.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
-
- Visiteur assidu
- Messages : 1710
- Enregistré le : 28 mai 2010, 10:29
Re: Carburateur
Oui ...et le 1070 fonctionne avec un variateur de vitesse....!....
Ton AV 7 semble en être dépourvu.....?
Ton AV 7 semble en être dépourvu.....?
Re: Carburateur
Oui exacte je n'ai pas de variateur!merci a vous tous c'etais juste une question comme sa de maniere a en apprendre plus et j'en et appris un peu plus merci!
-
- Administrateur
- Messages : 19051
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Carburateur
En gros, une carburation fonctionne bien et de manière équilibrée quand l'endroit le plus étroit du circuit des gaz frais (mélange air essence) est le venturi du carburateur. C'est parce que c'est là la plus petite section qu'il y a le plus de dépression (le plus de courant d'air quoi!) et que l'essence se mélange bien à l'air en créant un mélange homogène qui s'enflamme rapidement et donne le plus de puissance. Pour pouvoir monter un carburateur plus gros, il faut que les passages de gaz dans le cylindre et la pipe soit au moins de la même section, ou en général plus gros. Donc si tu as un cylindre d'AV7 S ou d'AV7 D (les AV32, 42, 44, 76, 65, 85), le diamètre des conduits et des lumières est trop étroit pour supporter un carbu de plus de 12mm de diamètre, et il n'y aura quasi aucune différence avec le 10mm. Il n'en serait pas de même si tu avais un cylindre d'AV78 ou 88 (AV7 V ) prévu pour un carbu de 12 ou 13, ou encore mieux le fameux cylindre réf. 17070 qui équipait les SP50 et AV89 balancier avant la limitation de vitesse, prévu d'origine pour un carbu de 14 mm.
-
- Visiteur assidu
- Messages : 1710
- Enregistré le : 28 mai 2010, 10:29
Re: Carburateur
.
Il y a eut un cylindre plus puissant que le 17070 c 'est celui des vélomoteurs 50 cc .
Par exemple le D 52 que l'on retrouvait aussi sur les 94 tt immatriculé...raretées....!
Et le D et C 98 ....sur ces cylindres seul l'échapement était avec une lumiére plus large....!
et les carburateurs en diamétres 15 ....mais pas toujours ...???..
Il y a eut un cylindre plus puissant que le 17070 c 'est celui des vélomoteurs 50 cc .
Par exemple le D 52 que l'on retrouvait aussi sur les 94 tt immatriculé...raretées....!
Et le D et C 98 ....sur ces cylindres seul l'échapement était avec une lumiére plus large....!
et les carburateurs en diamétres 15 ....mais pas toujours ...???..
-
- Administrateur
- Messages : 19051
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Carburateur
Ce ne sont pas des cylindres à ailettage rond comme sur la photo de JO7632, seul le 18240 doit être plus performant (celui des C98 sommet juqu'en octobre 64) avec des ailettes rondes, mais je n'en ai jamais vu démonté.
-
- Visiteur assidu
- Messages : 1710
- Enregistré le : 28 mai 2010, 10:29
Re: Carburateur
.
.Le 18240 des C et D 98 Sommet avait juste la lumiére d'échapement plus haute de 1,5 mm environ.
et était proposé avec un carburateur de 15 ....le reste admission et transferts était identiques aux AV 98 .
La C 98 Sommet mouline bien ....
Motobécane parle d'un carburateur de 16 sur la feuille des mines...je n'en ai jamais vu des carbu de 16....!
J 'ai vu des carburateurs repercé par des bricoleurs....par contre...un massacre...
.
.Le 18240 des C et D 98 Sommet avait juste la lumiére d'échapement plus haute de 1,5 mm environ.
et était proposé avec un carburateur de 15 ....le reste admission et transferts était identiques aux AV 98 .
La C 98 Sommet mouline bien ....
Motobécane parle d'un carburateur de 16 sur la feuille des mines...je n'en ai jamais vu des carbu de 16....!
J 'ai vu des carburateurs repercé par des bricoleurs....par contre...un massacre...
.
-
- Visiteur assidu
- Messages : 335
- Enregistré le : 04 avr. 2007, 21:22
- Localisation : Berulle 10-Paris 75
Re: Carburateur
et tu n'aurais pas les diagrammes du cylindre vélomoteur par hasardIl y a eut un cylindre plus puissant que le 17070 c 'est celui des vélomoteurs 50 cc .