attache rapide chaine c 45 s
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attache rapide chaine c 45 s
bonjour à tous
je suis en train de regarder chez les fournisseurs habituels pour acheter une attache rapide de chaine ( car cassée lors de la balade dominicale ),j'ai bien trouvé la taille mais on me propose une attache rapide ou un faux maillon quelle est la différence entre les deux et y en a t'il un plus solide que l'autre ?
à bientôt
je suis en train de regarder chez les fournisseurs habituels pour acheter une attache rapide de chaine ( car cassée lors de la balade dominicale ),j'ai bien trouvé la taille mais on me propose une attache rapide ou un faux maillon quelle est la différence entre les deux et y en a t'il un plus solide que l'autre ?
à bientôt
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peuck
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Re: attache rapide chaine c 45 s
les 2 pièces sont différentes l'une de l'autre. un faux maillon permet de ralonger une chaine d'une dent, una attache rapide est faite pour relier les 2 bouts d'une chaine...
c'est curieux que le "on" ne t'aie pas donné ce détail
c'est curieux que le "on" ne t'aie pas donné ce détail
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Benoît.
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Re: attache rapide chaine c 45 s
bonjour
merci Bentou mais j'ai lu ça sur le catalogue en ligne de H.....X et ce n'est pas vraiment détaillé, maintenant je sais vraimment ce qu'il me faut : une attache rapide
à bientôt
merci Bentou mais j'ai lu ça sur le catalogue en ligne de H.....X et ce n'est pas vraiment détaillé, maintenant je sais vraimment ce qu'il me faut : une attache rapide
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peuck
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Re: attache rapide chaine c 45 s
Attention, si ta chaine est d'origine ça ne va pas monter.
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Re: attache rapide chaine c 45 s
bonjour
non Bernard j'ai changé le kit chaine complet mais ayant conservé mon attache rapide d'origine je me suis rendu compte que celle ci ne peut pas se monter sur ma "nouvelle" chaine car le diamétre des axes est légérement supérieur .
je suis allé chez 2 marchands de moto dont un m'a dit qu'il pouvait avoir ça que sur commande au tarif de 20 € l'unité et le second m'a pris pour un benèt et m'a répondu que c'était spécial et que le petit morceau de chaine que j'avais apporté pour voir la dimension était de la chaine industrielle, ça m'a donné une idée comme à coté de mon job il y a un fournisseur spécialisé dans tout ce qui est roulement et transmission (industrielle) je vais y passer demain soir, je vous tiendrais au courant si ça peut dépanner quelqu'un
à bientôt
non Bernard j'ai changé le kit chaine complet mais ayant conservé mon attache rapide d'origine je me suis rendu compte que celle ci ne peut pas se monter sur ma "nouvelle" chaine car le diamétre des axes est légérement supérieur .
je suis allé chez 2 marchands de moto dont un m'a dit qu'il pouvait avoir ça que sur commande au tarif de 20 € l'unité et le second m'a pris pour un benèt et m'a répondu que c'était spécial et que le petit morceau de chaine que j'avais apporté pour voir la dimension était de la chaine industrielle, ça m'a donné une idée comme à coté de mon job il y a un fournisseur spécialisé dans tout ce qui est roulement et transmission (industrielle) je vais y passer demain soir, je vous tiendrais au courant si ça peut dépanner quelqu'un
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Re: attache rapide chaine c 45 s
C'est le problème que j'ai eu quand j'avais cassé mon attache rapide d'origine sur une chaîne en bon état, j'ai du changer la chaîne complète mais j'ai pu sauver les pignon et couronne qui était pratiquement neufs. Ca tient très bien depuis plus de 2 ans.PEUCK a écrit :bonjour
non Bernard j'ai changé le kit chaine complet mais ayant conservé mon attache rapide d'origine je me suis rendu compte que celle ci ne peut pas se monter sur ma "nouvelle" chaine car le diamétre des axes est légérement supérieur .
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Tiens nous au courrant, ça peut servir.
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Re: attache rapide chaine c 45 s
Salut Bernard! Tu veux dire qu'en cas de changement de chaîne, il faut aussi changer des pignons?
Padawane de la mécanique
- bentou
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Re: attache rapide chaine c 45 s
c'est ce qu'il faut faire.Drakkar a écrit :Salut Bernard! Tu veux dire qu'en cas de changement de chaîne, il faut aussi changer des pignons?
une chaine usée se détend et use également les dents du pignon et de la couronne. si tu met une chaine neuve sur un pignon usé, les dents vont taper sur les maillons et user plus vite la chaine neuve.
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Re: attache rapide chaine c 45 s
Haaaaa! Et c'est compliqué à changer le pignon de sortie de boite? Il faut tout ouvrir? Il y a des outils particuliers à avoir?
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Re: attache rapide chaine c 45 s
Si le changement est dû à l'usure, oui car une chaine usée mange plus vite des pignons neufs, de même que des pignons usés mangent plus vite une chaîne neuve.Drakkar a écrit : Tu veux dire qu'en cas de changement de chaîne, il faut aussi changer des pignons?
C'est pour cela que chez les motocistes, on vend généralement des "Kit chaine" (ensemble chaîne/pignon/couronne) pour les motos modernes.
Dans le cas d'une restauration, si le changement est dû à la rouille de la vieille chaîne, et que les pignon/couronne ne sont pas usés, on peut juste changer la chaîne.
[edit] Grillé par Bentou
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Re: attache rapide chaine c 45 s
C'est la théorie et la réalité, mais il faut relativiser, sur une D45 qui fait 2000 Kms par an maximum et qui a une puissance « phénoménale » on peut, je pense, se contenter de changer la chaîne seule si elle est détendue sans pour autant changer couronne et pignon si les dents ne sont pas usées.bentou a écrit :c'est ce qu'il faut faire.
une chaine usée se détend et use également les dents du pignon et de la couronne. si tu met une chaine neuve sur un pignon usé, les dents vont taper sur les maillons et user plus vite la chaine neuve.
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Re: attache rapide chaine c 45 s
on trouve rarement des chaines détendues avec des pignons/couronnes en bon état...
le plus souvent, c'est l'inverse.
mais de temps en temps, on peut trouver une vieille chaine rouillée avec pleins de points durs et des pignons en bon état. alors là, oui, changer juste la chaine est une bonne chose.
le plus souvent, c'est l'inverse.
mais de temps en temps, on peut trouver une vieille chaine rouillée avec pleins de points durs et des pignons en bon état. alors là, oui, changer juste la chaine est une bonne chose.
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Re: attache rapide chaine c 45 s
bonjour à tous
ça y est : j'ai trouvé de l'attache rapide qui convient parfaitement comme je l'ai déja dit chez un spécialiste en transmitions industrielles, à 3 € l'attache j'en ai pris 5 comme ça deux dans chaque boite à outil de moto (une pour l'aller et une pour le retour ) + la cinquiéme dans l'atelier (on n'est jamais trop prudent).
si les coordonnées de cette boutique interesse quelqu'un je peux les lui fournir.
c'est valable aussi pour tout ce qui est courroies, roulements, joints toriques, etc...
à bientôt
ça y est : j'ai trouvé de l'attache rapide qui convient parfaitement comme je l'ai déja dit chez un spécialiste en transmitions industrielles, à 3 € l'attache j'en ai pris 5 comme ça deux dans chaque boite à outil de moto (une pour l'aller et une pour le retour ) + la cinquiéme dans l'atelier (on n'est jamais trop prudent).
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Re: attache rapide chaine c 45 s
Et la chaine, ils peuvent avoir ?
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Re: attache rapide chaine c 45 s
je pense Bernard mais il faut que je leur pose la question car pour ma part je l'avais achetée avec la couronne et le pignon de sortie de boite chez Chambrier.
salutations
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