Freins
- Drakkar
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Freins
Sur ma N40, j'ai le frein arrière qui couine très fort chaque fois que j'appuie fort sur la poignée. Quelle est la raison? Est-ce réglable? Quel est le principe de fonctionnement de ce frein?
Padawane de la mécanique
- Fluky
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Re: Freins
Vraisemblablement un glaçage des garnitures.
Donc démonter tout ça, détalonner à la lime, déglacer garnitures et tambour au papoier de verre 300 et ça devrait aller.
Freiner doucement au début pour ne pas reglacer les garnitures.
Si ça ne s'améliore pas, changer les mâchoires.
Détalonnage :
Donc démonter tout ça, détalonner à la lime, déglacer garnitures et tambour au papoier de verre 300 et ça devrait aller.
Freiner doucement au début pour ne pas reglacer les garnitures.
Si ça ne s'améliore pas, changer les mâchoires.
Détalonnage :
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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- Fluky
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Re: Freins
Poncer en quelque sorte, pour enlever le brillant.
Et bien dégraisser le tout à l'acétone (pas d'alcool qui dégraisse mal tout ce qui est graisses minérales)
Et bien dégraisser le tout à l'acétone (pas d'alcool qui dégraisse mal tout ce qui est graisses minérales)
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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- Drakkar
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Re: Freins
Je viens de me rendre compte que ce sont les patins de freins avant qui couinent abominablement! Au moins je saurai quoi faire pour l'arrière!!!
Padawane de la mécanique
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Re: Freins
300 c'est pas trop fin ?
J'utilise du gros grain, et à la limite je passe un lèger coup de dremel dans le tambour.
Ca marche toujours bien?
J'utilise du gros grain, et à la limite je passe un lèger coup de dremel dans le tambour.
Ca marche toujours bien?
1 solex 3300 de 64, AV33 de 54, 50VLC de 73, twingo de 93
- Fluky
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Re: Freins
Pas de gros grain, ça ne sert à rien.
Le Dremel pourquoi pas, mais avec quel outil ? Ca attaque, mine de rien, avec ces vitesses de rotation.
Toiler, c'est juste faire une ou 2 passes au papier, bien plus rapide que de sortir une machine
Le Dremel pourquoi pas, mais avec quel outil ? Ca attaque, mine de rien, avec ces vitesses de rotation.
Toiler, c'est juste faire une ou 2 passes au papier, bien plus rapide que de sortir une machine
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Re: Freins
Il me semble que ta 40 n'a pas de suspension ?Drakkar a écrit :Je viens de me rendre compte que ce sont les patins de freins avant qui couinent abominablement! Au moins je saurai quoi faire pour l'arrière!!!
Si c'est le cas elle possede des freins à patins comme sur les VTT . Pour eviter le bruit il faut que les patins soit pincer vers l'avant (en clair il faut que l'avant des patins touche la jante 1mm avant l'arriere ) . Soit la fixation des patins permet ce réglage,soit il faut tordre legerement les bras pour arriver au meme résultat . Réglage à effectuer avec des patins neufs ou en bon etat ,il faut aussi que l'articulation des bras sur le cadre soit bien serrer et graisser .
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
- Drakkar
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Re: Freins
Merci Emmanuel! Je vais regarder ça dès que j'ai 5 minutes! Tu as très certainement raison!!!
Padawane de la mécanique
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