roulements grippés
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roulements grippés
hello à tous
le moteur est bien démonté, coté embrayage et coté allumage c'est fait
j'ai ensuite tapé sur l'axe côté embrayage et j'ai donc su "diviser" le moteur en deux
je me rends compte que le soucis venait pas du piston bloqué dans le cylindre (c'est venu facilement)
mais des roulements .. ils ne tournent pas, ni d'un côté ni de l'autre...
on sait dégripper ça? en forçant? j'aurais bien changé ceux ci mais j'ai ni le matos pour les enlever
ni pour les remettre, ni le roulement de remplacement
le moteur est bien démonté, coté embrayage et coté allumage c'est fait
j'ai ensuite tapé sur l'axe côté embrayage et j'ai donc su "diviser" le moteur en deux
je me rends compte que le soucis venait pas du piston bloqué dans le cylindre (c'est venu facilement)
mais des roulements .. ils ne tournent pas, ni d'un côté ni de l'autre...
on sait dégripper ça? en forçant? j'aurais bien changé ceux ci mais j'ai ni le matos pour les enlever
ni pour les remettre, ni le roulement de remplacement
- bentou
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Re: roulements grippés
un roulement grippé, c'est poubelle... y'a rien d'autre à en espérer.
A+
Benoît.
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Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
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- terrot125
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Re: roulements grippés
Bentou a tout dit !
Un truc à soupapes,pour quoi faire ,tu marches plus vite à quattre pattes ????
- Fluky
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Re: roulements grippés
http://www.youtube.com/watch?v=o0ewD_m3pcY"afterlove a écrit :par contre sur l'autre partie je n'arrive pas a retirer le vilebrequin j'imagine que je dois taper au maillet aussi?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: roulements grippés
voilà au maillet ca été pas trop mal je préfère toujours demander plutot que de faire une boulette
ça serait con de devoir jeter le moteur au bac
il me faudra trouver un extracteur de roulement alors.. chiotte
sinon en mettant de l'acide phosphorique dans les roulement à la seringe pendant 5 minutes
puis rinçage ca c'est débloqué et ça tourne niquel avec un peu de graisse/huile facom en spray...
je tenterais bien ainsi...
ça serait con de devoir jeter le moteur au bac
il me faudra trouver un extracteur de roulement alors.. chiotte
sinon en mettant de l'acide phosphorique dans les roulement à la seringe pendant 5 minutes
puis rinçage ca c'est débloqué et ça tourne niquel avec un peu de graisse/huile facom en spray...
je tenterais bien ainsi...
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Re: roulements grippés
j'adore le coup du pshit....
Re: roulements grippés
à ce stade, c dommage de ne pas mettre des roulements neufsafterlove a écrit :voilà au maillet ca été pas trop mal je préfère toujours demander plutot que de faire une boulette
ça serait con de devoir jeter le moteur au bac
il me faudra trouver un extracteur de roulement alors.. chiotte
sinon en mettant de l'acide phosphorique dans les roulement à la seringe pendant 5 minutes
puis rinçage ca c'est débloqué et ça tourne niquel avec un peu de graisse/huile facom en spray...
je tenterais bien ainsi...
( y a des méthodes précises à suivre pour le faire (assez) facilement et sans endommager les neufs)
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D45S, Z24C, Z57, 125 LT3.
+ Peugeot 100cc, Yamaha 600cc, BMW 650cc
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- Fluky
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Re: roulements grippés
Ca semble tourner correctement à la main, mais pour de vrai ça va ronfler sec.
Ca serait dommage de flinguer et le vilo et le carter en laissant ceux ci
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Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: roulements grippés
en effet ça serait con vu les heures passées lol
tellement pressé, on vit dans un monde où on veut tout tout de suite et moi pareil
patience donc... demain j'irais chez mbk chercher des roulements
sur les récentes c'est les mêmes roulements? je peux prendre les yeux fermés?
pour enlever les roulements j'ai vu sur un post qu'il fallait un cylindre du bon diamètre et taper au maillet
mais c'est assez barbare puis je n'ai pas le diamètre qu'il faut sous la main.. je vais voir quel outil il
faut et tenter de trouver ça demain aussi, au moins ça sera propre et je pourrais faire d'autres roulements à l'avenir proprement..
pour les joints y en a t'il qu'on peut faire à la pâte à joint locite ou il est préférable de mettre des joints papier...
j'ai de la feuille de joint en 0.6mm prêt à découper mais je sais pas si l'épaisseur est importante.. j'imagine que oui..
tellement pressé, on vit dans un monde où on veut tout tout de suite et moi pareil
patience donc... demain j'irais chez mbk chercher des roulements
sur les récentes c'est les mêmes roulements? je peux prendre les yeux fermés?
pour enlever les roulements j'ai vu sur un post qu'il fallait un cylindre du bon diamètre et taper au maillet
mais c'est assez barbare puis je n'ai pas le diamètre qu'il faut sous la main.. je vais voir quel outil il
faut et tenter de trouver ça demain aussi, au moins ça sera propre et je pourrais faire d'autres roulements à l'avenir proprement..
pour les joints y en a t'il qu'on peut faire à la pâte à joint locite ou il est préférable de mettre des joints papier...
j'ai de la feuille de joint en 0.6mm prêt à découper mais je sais pas si l'épaisseur est importante.. j'imagine que oui..
- Fluky
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Re: roulements grippés
Oui pour les roulements, c'est tous les mêmes
Il n'y a pas 50 moyens pour enlever les roulements du vilo, mais un seul digne de ce nom
Si t'as pas ça, fais les enlever par un garage, sinon tu vas passer des heures pour rien
Il n'y a pas 50 moyens pour enlever les roulements du vilo, mais un seul digne de ce nom
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Re: roulements grippés
moi mon roulement n'est pas sur le vilo... mais sur le carter (enfin je sais pas si on appelle ça ainsi....)
on voit bien sur la photo au dessus..
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Re: roulements grippés
Donc pas de problème, tu chauffes au soudogaz sur l'extérieur du carter, au niveau du roulement comme sur la vidéo de Flucky, puis tu prends le carter avec un gant isolant et tu le tapes sèchement sur une planchette en bois. Le roulement doit tomber tout seul.
- terrot125
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Re: roulements grippés
Ensuite,pour monter le neuf, il suffit de mettre le roulement au congélo la veille ,et de chauffer légèrement le carter au moment du remontage .
Un truc à soupapes,pour quoi faire ,tu marches plus vite à quattre pattes ????