coupes motobecane 2011

Rassemblements du MCF, annuel, Coupes,...
pavan thierry
Adhérent(e) MCF
Messages : 218
Enregistré le : 14 mars 2006, 19:56
Localisation : Vernon (27)

coupes motobecane 2011

Message par pavan thierry »

Bonjour à tous,
Il reste encore de la place pour s'inscrire aux coupes motobécane qui auront lieu les 10 et 11 septembre prochain. Je rappelle que nous n'avons pas assez de bénévoles pour effectuer tous les préparatifs en quelques jours et donc pour accepter les inscriptions tardives. L'an dernier, j'ai beaucoup trop galéré, délaissant famille et boulot pour tout préparer à temps. Cette année, aucune inscription ne sera donc enregistrée après la date limite (15 aout). Avis aux copains (les miens aussi, et même surtout) et aux habituels retardataires. Je rappelle aussi, qu'après le 1er juillet, le tarif augmente de 10 euros. Nous pouvons être compréhensifs et fermer les yeux pour quelques jours, disons, une semaine de retard, mais au delà, plus de "passe droit".Le risque c'est que si nous ne sommes pas 120 inscrits, le budget ne sera pas équilibré (pour la seconde année consécutive). Dans ce cas, 2011 sera la dernière édition des coupes et il sera trop tard pour dire : "merde, c'est con, on s'y amusait bien !".
Thierry
Motobec for ever. Et l'éternité, c'est long, surtout vers la fin...
JAL
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:12
Localisation : Hautes-Alpes

Re: coupes motobecane 2011

Message par JAL »

seule la distance et les frais inhérents m'ont jusqu'ici privé de cette belle manifestation
qui fait envie à plus d'un dans le secteur
mais bon on ne peut pas tout avoir...
j'aurais pourtant qqs véléïté de proto dans les cartons...
vieumotarkeujamé
VPVAVA
tenda
Visiteur assidu
Messages : 108
Enregistré le : 27 janv. 2008, 19:01
Localisation : Teyran 34

Re: coupes motobecane 2011

Message par tenda »

Pareil pour moi , l'écueil c'est la distance , une journée de roulage aller , et , idem au retour !!!
Par contre , j'irai peut être voir à Charade en octobre la rencontre organisée par café racer magazine .(moitié moins loin )
polop45
Adhérent(e) MCF
Messages : 88
Enregistré le : 29 janv. 2010, 17:47
Localisation : orléans

Re: coupes motobecane 2011

Message par polop45 »

Ha ben non ! il n'est pas question qu'il n'y ait pas de Coupes Motobécane 2011 et dans les 20 ans à venir !
j'ai préparé l'arme absolue, une balle de guerre..........

s'il y a un pb, je vais me débrouiller/démerder pour des sponsorts.

Thierry Pavan contactes-moi en mp
TOBECZ2C
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 01 juin 2011, 23:35
Localisation : 13 - sud est - FRANCE

Re: coupes motobecane 2011

Message par TOBECZ2C »

Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un pourrait donner quelques informations au sujet de cette manifestation et indiquer le lieu.
merci
Tobecz2c
Motos de Tobecz2c : Motobécane 175 Z2C (1949) + Honda 125 CB K4 (1971) + Honda 200 TLR trial (1983)

Motos de BO BSA : Motobécane 175 Z26C (1955) + 2 Motobécane 175 Z trialisées + Motoguzzi 750 V7 sport (1972) + Yamaha 650 XS (1981) + BSA 350 B40 (1966) + BSA 600 M21 (1952) + BSA 500 M33 (1950)
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3696
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Re: coupes motobecane 2011

Message par Denis »

La manif se deroule sur le circuit de kart de Mer pres d'orleans. On tourne sur le circuit pendant des sessions de environ 15 mm suivant des categories pres definies de la MB1 a la 350 avec aussi la participation de machines d'autres marques
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: coupes motobecane 2011

Message par pilote91 »

C'est quand même plus près de Blois que d'Orléans... :- :wink:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
pavan thierry
Adhérent(e) MCF
Messages : 218
Enregistré le : 14 mars 2006, 19:56
Localisation : Vernon (27)

Re: coupes motobecane 2011

Message par pavan thierry »

Blois, Orleans, ce n est pas grave. Moi, ce qui m'inquiete, c'est qu'a quelques jours de la cloture des inscriptions, il n'y a meme pas 100 inscrits ! Si l'on arrive pas a 120, c'est le bouillon et c'est "la der des der". Poutant quand on va sur certain site, il semble y avoir pas mal de LT3 coupes et de LT coursifiées qui sont en préparation... Bien qu'on ne les voit jamais, les gars semblent dire qu'ils les font rouler un max... A moins qu'ils ne parlent de la boule de leur souris.

C'est tragique, mais on ne pourra pas continuer à faire paumer de l'argent au club. En fait tout détruire, n'est ce pas ce que nos détracteurs cherchent ? Là, en ce qui me concerne, je peux dire qu'ils sont sur le point de réussir. Après, ce sera à eux de construire, mais là c'est une autre histoire...

Bref, cette année je vais sans doute en profiter encore plus pour me défouler sur la piste.
Motobec for ever. Et l'éternité, c'est long, surtout vers la fin...
JMB
Visiteur assidu
Messages : 770
Enregistré le : 08 mai 2006, 10:01
Localisation : Fontenilles (31)
Contact :

Re: coupes motobecane 2011

Message par JMB »

pavan thierry a écrit :n'est ce pas ce que nos détracteurs cherchent ?
Avec détracteurs, c'est pas étonnant qu'ils n'arrivent pas à suivre.... 8)
JAL
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:12
Localisation : Hautes-Alpes

Re: coupes motobecane 2011

Message par JAL »

:D :D :D
cela dit, je comprend Thierry
quand tu vois le boulot que ça représente d'organiser tout ça !!

ce serait vraiment pitoyable de constater la fin de cette manifestation!!

pour moi l'aller retour représente une charge financière et de durée ingérables
sinon cela ferait belle lurette que j'y serai allé !

allez, on se bouge les gars
vieumotarkeujamé
VPVAVA
JMB
Visiteur assidu
Messages : 770
Enregistré le : 08 mai 2006, 10:01
Localisation : Fontenilles (31)
Contact :

Re: coupes motobecane 2011

Message par JMB »

pavan thierry a écrit :C'est tragique, mais on ne pourra pas continuer à faire paumer de l'argent au club.
Au risque de passer une fois de plus pour un dangereux element subversif, ( ben oui, puisque j'ai payé ma cotise depuis 1 mois, #-o je suis bien un element. Tiens je n'ai toujours pas reçu le journal, on a du égarer mon adresse... [-o< , Claude, c'est une boutade, je sais qu'on est au mois d'aout, etc...) je m'autorise a commenter ce petit bout de phrase... j'essaie de faire simple sinon ce sera vite chiant.

- Le club ... c'est les adherents.
- Le club... n'etant pas l'epicerie du coin, n'a pas vocation a gagner de l'argent, ( ou alors il faut changer les statuts asso 1901, pour en faire un commerce ou une sarl )
- L'adherent cotise pour 30€, et doit recevoir l'equivalent en services divers (après déduction des frais de fonctionnement)
- Les 20 inscrits faisant defauts (pour l'instant) representent un "manque a gagner" d'environ 20x100 soit 2000€ ( pour environ 21000€ de cotisations annuelles pour 700 adherents + les diverses ventes et souscriptions qu'on peut estimer à ...un peu de sous) le club represente donc a la louche un Chiffre d'affaire de 30000€ , j'ai bien dit a la louche, mais je crois bien que c'est plus...
- Les 2000€ de "manque à gagner" eventuels sur cette manif ne sont ils pas compensés par des benefices sur d'autres operations comme la vente de lots de pièces ? ( a la limite, ça se met dans un budget prévisionnel...)
- Ces 2000€ risquent'ils de mettre en peril durablement les finances du club ? ( lequel serait alors effectivement très fragile et loin du AAA dont on rêve tous, mais je doute que nous en soyons là)
- Toute manifestation ou operation organisée par le club doit-elle être immediatement "rentable" ou comptablement equilibrée ? si oui, ou celà est'il écrit ?
- Un rassemblement annuel, une sortie mobylette, une refabrication doivent'ils être rentables ?

Que dire de plus.... Cette manif est a mon sens la plus excitante organisée par le club, si tu l'arêtes, je veux bien racheter le concept et l'equipe qui est derrière.
si l'on te reproche d'être trop dépensier... non, je ne le dit pas ! ouf
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2393
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Re: coupes motobecane 2011

Message par leenane »

Il est sûr que pour Thierry et son équipe cela est frustrant de ne pas atteindre le chiffre de participants qu'ils se sont fixés et je les félicite pour leur travail et leur obstination. Cela dit je rejoins JMB sur son analyse. Je suis membre du conseil d'administration d'un office de tourisme d'une dizaine de communes et nous aussi sommes confrontés à ce dilemme, à savoir des actions déficitaires qui sont compensées par d'autres qui sont, elles excédentaires. C'est le fonctionnement normal de toute association. Si les budgets prévisionnels intègrent ces éléments, qu'ils soient clairement énoncés en AG et approuvés en toute transparence, il n'y a pas de lézard !! Je dirais même que c'est normal et que cela contribue à une saine diversité profitable à l'assoce.
Sans préjuger du travail fait en amont, il faudrait peut-être revoir le plan com car si nos membres ne se sentent pas concernés, il y a peut-être moyen d'attirer les collègues des autres clubs d'anciennes............
En tout cas en, encore toutes mes félicitations à Thierry et l'équipe de bénévoles qui l'entoure =D> =D> =D>
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
pavan thierry
Adhérent(e) MCF
Messages : 218
Enregistré le : 14 mars 2006, 19:56
Localisation : Vernon (27)

Re: coupes motobecane 2011

Message par pavan thierry »

Merci les gars, ce que vous dites me fait plaisir,c'est sympa. Mais il ne faut pas voir que l'aspect financier de la chose. Je m'explique : Sur les 95 inscrits, il y a a peine 65 adhérents. Ce qui veut aussi dire que les coupes intéressent moins de 9 % des adhérents. Il faut donc aussi que l'organisation se remette en question ! Mauvaise choix du circuit, mauvaise date, mauvaise organisation, mauvaise publicité, mauvaise...? bref, il y a un problème. Au dessus de tout ça, il a aussi la sape organisée par quelques réseaux sous terrain (j'en connais deux) appartenant à certains "groupuscules" ou site . Leur but est de détruire pour des raisons différentes et que l'on imagine facilement, mais surement pas de reprendre bénévolement une quelconque organisation. Surtout si elle est destinée à faire rouler les machines, ça ne rapporte rien ! Un bon vieux barnum marqué MOTOBECANE disposé sur une foire, quelques bécanes en statique dessous, ça rapporte beaucoup plus en infos. Et après, il y a "leboncoin"... Si le MCF n'est plus là, la voie est libre ! Alors on hésite pas une seconde pour répandre tout le lisier possible et imaginable sur le club. Ça, c'est imparable, , ça ne touche pas le portefeuille du club, mais à la fin ça use et ça tue la motivation des bénévoles. Lorsque les coupes (et pourquoi pas le club ?) auront disparu, c'est surtout à ces gens là qu'il faudra réclamer des comptes. J'ai les noms, le temps venu, je n'hésiterai pas à les dévoiler (je sais ce n'est pas bien de balancer, mais mer...)
Motobec for ever. Et l'éternité, c'est long, surtout vers la fin...
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: coupes motobecane 2011

Message par bentou »

Perso, si je ne viens pas, c'est surtout à cause du circuit... si il peut etre ammusant avec une mob, bien tranquile ou bien tappée, il devient franchement rébarbatif pour un truc beaucoup plus lourd... j'aime pas les virages 8-[

mais, le lisier, ca peut etre un engrais gratuit et écologique, non ?
tout ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort... :mrgreen:
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
JMB
Visiteur assidu
Messages : 770
Enregistré le : 08 mai 2006, 10:01
Localisation : Fontenilles (31)
Contact :

Re: coupes motobecane 2011

Message par JMB »

En même temps, si tu n'aimes pas les virages, il vaut mieux qu'on t'organise un "Paris Nice Paris" par autoroute, en D45 tu va t'eclater ( encore mieux avec une Av32).... Trêve de plaisanterie, un circuit est un circuit, et il y a des virages. un circuit de kart n'est pas très eloigné, dans son developpé d'un vrai circuit moto ( les circuits longs sont rares, plutôt destinés aux voitures, et surtout inaccessibles financierement)

Je pense que tu peux demander aux copains qui viennent aux coupes avec des Harley wla ( lourd) , ou avec des Barigo ( rapide) , je pense qu'ils s'amusent aussi beaucoup (sinon ils ne reviendraient pas...), a ce que j'ai pu constater, aucune categorie n'est à la peine.

Maintenant, ce qui est certain, c'est que l'orsque l'equipe organisatrice renoncera, ( usure, demotivation, les premiers signes sont bien presents) on pourra toujours dire avec a l'oeil une larme de crocodile : "snifff...Les coupes Motobec c'etait le bon temps" .

Celà sans compter qu'il sera de plus en plus difficile de faire rouler nos petites vieilles sur route ouverte (immatriculation, controle technique et autres joyeusetés a venir) . Et la "passion des motos anciennes" se resumera bientôt au stockage de tas de feraille inertes dans un fond de garage, pas vraiment mon truc, mais certains aiment bien...

Ps jardinage: Le lisier, trop acide, trop de posphate, :wink: faut le melanger avec de la bonne terre et du sable et laisser reposer, sinon tu crames tout... [-(
Répondre