Héritage Motobécane 881

Vente, achat, pour être dans le juste prix...
Avatar du membre
Sandrine
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : 16 août 2011, 11:56
Localisation : Lyon

Héritage Motobécane 881

Message par Sandrine »

Bonsoir,
Je me suis inscrite sur ce forum dans l'espoir que quelqu'un puisse m'aider [-o<
Je viens malheureusement de perdre mon père qui m'a "laissé" une Motobécane 881 en superbe état dans son garage !
Il était très maniaque et soigneux.
Mais du haut de mes 28 ans, je n'ai aucune utilité de ce cyclomoteur et souhaiterais le vendre. Cependant, je ne connais ni l'année, ni le modèle. Bref, je ne sais pas grand chose à vrai dire, si ce n'est qu'il fonctionne très bien (moteur n°5186408, 23563kms au compteur, il est bleu et toute scintillant de chromes lustrés, avec un feu avant carré, une mono-selle en cuir et 2 sacoches bleues de chaque côté à l'arrière).
J'ai bien tenté de joindre quelques photos à ce message, mais sans succès (je n'ai pas bien compris le bouton "Img"). :(
J'espère sincèrement que quelqu'un pourra m'éclairer sur le modèle et peut-être même, me donner une estimation du prix avec le peu d'élément que je viens de donner.
Je vous en remercie grandement.
Très cordialement
Motobénace 881... et What else ???
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2394
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Re: Héritage Motobécane 881

Message par leenane »

Si tu ne veux pas le garder pour toi, pense que ce cyclomoteur de famille serait un superbe cadeau pour tes enfants ou petits enfants à venir...... Nous sommes tellement à nombreux à regretter que nos parents ou grand parents se soient séparés de ces témoignages d'une autre époque . [-o<
A défaut, il te reste: "le bon coin" et consorts :( :?
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: Héritage Motobécane 881

Message par pilote91 »

+1.

Avant de dire que tu n'en as pas l'utilité, commence donc par rouler un peu avec. Tu verras, si c'est moins pratique qu'une voiture pour faire les courses pour un mois à carrouf, c'est incomparablement plus rapide et agréable dans les villes embouteillées, et Lyon est très balèze de ce coté... :P :wink:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
viorne
Visiteur assidu
Messages : 855
Enregistré le : 07 déc. 2009, 22:23
Localisation : nord

Re: Héritage Motobécane 881

Message par viorne »

tout a fait d'accord avec ces deux avis :D
Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3076
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Re: Héritage Motobécane 881

Message par brunobo »

je plussoie !!!
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Le basque
Visiteur assidu
Messages : 743
Enregistré le : 29 sept. 2010, 21:14

Re: Héritage Motobécane 881

Message par Le basque »

moi aussi. :D
le pastis c'est comme les seins,un c'est pas assez,trois c'est trop fernandel
Avatar du membre
Phil19
Adhérent(e) MCF
Messages : 4366
Enregistré le : 15 déc. 2006, 21:37
Localisation : 32

Re: Héritage Motobécane 881

Message par Phil19 »

Pareil ! :wink:
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
Avatar du membre
Sandrine
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : 16 août 2011, 11:56
Localisation : Lyon

Re: Héritage Motobécane 881

Message par Sandrine »

Bonsoir,

Wahou, je vous remercie de l'intérêt porté à mon message ! Vos avis m'ont fait beaucoup sourire, surtout celui de Pilote91 où je m'imaginais déjà avec un casque bol passant le tunnel de Fouvière pour aller au travail ;-p

Trève de plaisanterie. Avant de penser à l'héritage que je vais pouvoir laisser à mon prochain, je pense plus au fait qu'au plus je garde ce cyclomoteur, plus je risque de l'abîmer et donc de le voir dévaluer. Je n'ai pas de garage pour l'entreposer mais simplement une cave surchargée d'objets en tous genres. Dans l'immédiat, il est abrité sous un grand drap, comme mon père l'avait laissé, mais je ne compte vraiment pas m'embarrasser avec ça.

Ce n'était pas un "cyclomoteur de famille", mon père l'avait acheté il y a 1 an sur un marché aux occasions, dans l'intention de le "rénover" et le "revendre" (il me semble), chose qui a d'ailleurs été faite. Je n'ai donc aucune attache sentimentale pour ce deux roues que je n'ai pas connu auparavant.

Je vous ai donc contacté pour éviter de faire une bêtise en "bradant" le cyclomoteur. Je l'ai déjà mise sur le Boncoin en demandant que l'on me fasse une offre sérieuse. Voici le lien : http://www.leboncoin.fr/motos/226280744.htm?ca=22_s

Vous qui avez la passion des Motobécanes, je vous remercie vivement de bien vouloir m'orienter vers un début de réponse s'il vous plaît.

Très cordialement
Motobénace 881... et What else ???
Avatar du membre
51 super
Visiteur assidu
Messages : 412
Enregistré le : 29 nov. 2007, 23:08
Localisation : 51 Tours/Marne

Re: Héritage Motobécane 881

Message par 51 super »

elle magnifique, garde de la tu le regrettera plus tard et tu dira si j'avais su comme beaucoup. :wink:
Adhérent n° 1682
Mon garage ( 51 Super 1984 - AV 85 1965 - lambretta 125 ld 1957 - Fuégo 1984 )
viorne
Visiteur assidu
Messages : 855
Enregistré le : 07 déc. 2009, 22:23
Localisation : nord

Re: Héritage Motobécane 881

Message par viorne »

300/350 E ?
j'en ai acheté une a 120 E qui me sert tous les jours mais beaucoup moin belle que la tienne
puis une autre a 80 E sortie le la feraile asses belle mais fourche av et jante arr croqué
apres j'ai un copain qui en avait vendu une aussi belle que la tienne sans cligno a 400 ou 450 E
tu vois c'est pas évident
pres de chez moi, je serais venu voir et peut-etre acheté la tienne
a bientot :D
Avatar du membre
EMMANUEL78
Adhérent(e) MCF
Messages : 3317
Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
Localisation : BLARU78

Re: Héritage Motobécane 881

Message par EMMANUEL78 »

Idem entre 300 & 400 € à cote de chez moi je prend !
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
Avatar du membre
Drakkar
Visiteur assidu
Messages : 3120
Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:48
Localisation : Pradines (46)

Re: Héritage Motobécane 881

Message par Drakkar »

Très bel engin!!! =D> Je dirais idem que mes camarades: entre 300 et 400! Dommage de s'en séparer mais tout le monde ne porte pas le même intérêt que nous autres pour ces 2 roues: heureusement dans le fond!!! :wink:
Padawane de la mécanique
Avatar du membre
Yuri
Visiteur assidu
Messages : 1536
Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)

Re: Héritage Motobécane 881

Message par Yuri »

Très Jolie en effet, mais avant de le vendre sur le bon coin, pourquoi ne pas privilégier un membre du forum ?
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3076
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Re: Héritage Motobécane 881

Message par brunobo »

oui, à 400 roros, tu ne voleras personne.....

mais avant de la vendre, essaie quand même d'aller faire un p'tit tour avec, sur les quais de Saône, ou carrément en campagne....
j'ai quasi 20 ans de plus que toi, mais pour moi la mob, c'est pas que l'utilité, c'est aussi bien du plaisir, avec un grand sentiment de liberté.....
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Avatar du membre
Sandrine
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : 16 août 2011, 11:56
Localisation : Lyon

Re: Héritage Motobécane 881

Message par Sandrine »

Merci à tous pour vos coopérations :wink:
J'ai enfin une fourchette de prix sur laquelle me baser.
Et je vais effectivement poster une annonce sur le forum, Yuri.
Merci encore !
Cordialement
Motobénace 881... et What else ???
Répondre