Votre avis pour cette AU44...

Vente, achat, pour être dans le juste prix...
Répondre
Avatar du membre
Vivile
Visiteur
Messages : 17
Enregistré le : 16 janv. 2010, 18:34
Localisation : Sens (89)

Votre avis pour cette AU44...

Message par Vivile »

Bonjour à tous !

Alors que je finis à peine de rassembler les pièces dont j'ai besoin pour ma Chaudron à balancier, je viens de tomber sur une annonce à coté de chez moi pour une AU44 (c'est madame qui va un peu raler... 8-[ ).
J'aime beaucoup cette machine (même si j'ai une préférence pour celle avec un phare rond, mais plus difficile à trouver et donc souvent plus cher... :? ).
Elle tourne (dixit l'annonce) et je dois aller la voir prochainement. J'aimerai avoir votre avis d'après les photos, si quelques choses vous parait bizarre et si je dois être attentif à certains points au moment de l'éventuel achat. Le vendeur en demande moins de 200 €.

Image
Image
Image

Merci d'avance pour vos conseils ! :wink:
Heureux propriétaire des modèles suivants : AV32 - AV42 - AU88 - AU89 à balancier
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Votre avis pour cette AU44...

Message par Fluky »

Les pneus ont l'air morts, faut voir l'intérieur du réservoir, comment le moteur tourne, et combien de temps avant de s'arrêter faute d'allumage (si problème de bobine HT interne naze), auquel cas tu mets tout de suite 200€ de frais dans la machine.

Donc vu qu'elle n'a pas roulé depuis fort longtemps, mettre plus de 100€ dans cette machine qui n'est pas particulièrement rare serait jeter son argent par les fenêtres.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
Vivile
Visiteur
Messages : 17
Enregistré le : 16 janv. 2010, 18:34
Localisation : Sens (89)

Re: Votre avis pour cette AU44...

Message par Vivile »

Merci pour ce conseil qui me permettra d'avoir un peu de grains à moudre face au vendeur !
Heureux propriétaire des modèles suivants : AV32 - AV42 - AU88 - AU89 à balancier
Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3076
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Re: Votre avis pour cette AU44...

Message par brunobo »

bonne petite machine, légère et maniable, très agréable à conduire ....
200 roros, c'est pas donné, faut qu'elle soit nickel, pratiquement prête à rouler.....
vérifier l'état du réservoir comme dit Fluke, et aussi le robinet d'essence, très dur à trouver....
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Avatar du membre
Vivile
Visiteur
Messages : 17
Enregistré le : 16 janv. 2010, 18:34
Localisation : Sens (89)

Re: Votre avis pour cette AU44...

Message par Vivile »

OK merci pour le conseil brunobo, je vais donc être vigilant sur ces points et si ça le fait, tenter de négocier le prix.
Heureux propriétaire des modèles suivants : AV32 - AV42 - AU88 - AU89 à balancier
Avatar du membre
Vivile
Visiteur
Messages : 17
Enregistré le : 16 janv. 2010, 18:34
Localisation : Sens (89)

Re: Votre avis pour cette AU44...

Message par Vivile »

J'aurai encore besoin d'un conseil : est-ce que tous les modèles de AU44/AV44 avec phare rond ont un pot avec un tube coudé chromé comme sur la photo ci-dessous :

Image

ou existe-t-il aussi des modèles avec ce type de pot

Image

Le deuxième type est celui que l'on voit sur les 44 de couleur grise à phare rectangulaire comme sur la photo du premier post. Mais certaines à phare rond que j'ai croisées sur le net étaient équipées du second type de pot, alors je suis un peu perdu... #-o

Merci d'avance !
Modifié en dernier par Vivile le 27 août 2011, 16:49, modifié 1 fois.
Heureux propriétaire des modèles suivants : AV32 - AV42 - AU88 - AU89 à balancier
Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3076
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Re: Votre avis pour cette AU44...

Message par brunobo »

la mienne a le pot comme sur ta 2ème photo
Image
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Votre avis pour cette AU44...

Message par Fluky »

Pour moi, le pot à tube (décalaminable par le dessous) a été monté avec les cylindres sans saignées verticales, et le second pot sur les cylindres à saignées.

Mais rien n'est moins sur.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Votre avis pour cette AU44...

Message par bentou »

oui, mais avec un léger flou, entre le moment ou les pièces ont été dessinnées, et ou elles ont été construites, puis placées dans les paniers, et le moment ou les ouvriers ont lu la doc qui disait "telle pièce avec telle autre", et le moment ou les vieilles pièces du dessous ont été utilisées, il peut se passer jusqu'à un an...

du grand classique chez tobec !!!

et puis aussi, en cas de rupture de stock, fallait faire avec le plus approchant pour pas arréter la production ;-)
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
EMMANUEL78
Adhérent(e) MCF
Messages : 3317
Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
Localisation : BLARU78

Re: Votre avis pour cette AU44...

Message par EMMANUEL78 »

Sans parler des agents qui depannaient avec ce qu'ils avaient en stock !
A l'époque le pot tromblon calaminait moins vite ,maintenant avec nos huiles modernes ,la difference doit etre faible .
Il faudrait essayer les 2 sur une meme machine pour voir lequel a le meilleur rendement .
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
Avatar du membre
Vivile
Visiteur
Messages : 17
Enregistré le : 16 janv. 2010, 18:34
Localisation : Sens (89)

Re: Votre avis pour cette AU44...

Message par Vivile »

Merci à tous pour ces précisions !
Heureux propriétaire des modèles suivants : AV32 - AV42 - AU88 - AU89 à balancier
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7254
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: Votre avis pour cette AU44...

Message par Thib »

J'ai les deux, je ferais l'essai lorsque la 44 tournera correctement.
Adhérent MCF
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19053
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Votre avis pour cette AU44...

Message par Pierre Turlan »

Le pot tromblon est apparu sur les AV44 fin 1963. Officiellement il est censé augmenter le couple. En fait, par la même occasion il bride légèrement la vitesse de pointe (en combinaison avec le carbu réglage 610) pour se mettre en conformité avec la nouvelle loi limitant les cyclomoteurs à 50 km/h (à partir justement de Novembre 63).
Répondre