Réglage de l'allumage sur un moteur type AV 3
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Re: Réglage de l'allumage sur un moteur type AV 3
Un grand merci pour ce tuto, même sans photo, ça m'a permis de re-démarrer une AV3. Finalement je n'ai pas utilisé le papier cigarette, mais visuellement (avec un bon éclairage) on voit très bien quand le rupteur commence à bouger. Il m'a quand même fallu m'y reprendre à plusieurs fois, l'avance avait tendance à se dérégler au serrage de la came.
AV3 B1V2 et
Peugeot 604 V6 SL
Peugeot 604 V6 SL
- Fluky
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Re: Réglage de l'allumage sur un moteur type AV 3
Quand on voit le rupteur s'ouvrir, ça fait longtemps qu'il est ouvert en fait
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Réglage de l'allumage sur un moteur type AV 3
Je vous confirme que l'ouverture "visuelle" peut permettre de se dépanner sur le bord de la route mais pas de faire un réglage précis.
Personnellement, je n'utilise jamais la méthode du papier cigarette, car moins on met de truc entre les grains de rupteur mieux c'est. Je préfère une ampoule teste entre la masse et le rupteur.
Personnellement, je n'utilise jamais la méthode du papier cigarette, car moins on met de truc entre les grains de rupteur mieux c'est. Je préfère une ampoule teste entre la masse et le rupteur.
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Re: Réglage de l'allumage sur un moteur type AV 3
Bonjour,
Je confirme, le visuel ne donne pas de résultats fiables, même pour un AV3 réputé plutôt tolérant aux réglages approximatifs de l'avance. Plutôt que le papier clope : J'utilise un multimètre de plutôt bonne qualité (*), position ohm-mètre, entre rupteur et masse/châssis :
- rupteur fermé : il m'indique 0,1 Ohm (résistance du rupteur)
- rupteur ouvert : il m'indique 0,7 Ohms (c'est la résistance de la bobine)
A l'ouverture du rupteur je vois la résistances passer de 0,1 Ohm à 0,7 ou 0,8 Ohm...
Et j'oublie pas de re-vérifier le réglage après avoir enfoncé la came.
ça marche plutôt bien sur mon AV3. L'avantage pour un flemmard comme moi c'est qu'il n'y a pas besoin de déconnecter la liaison bobine - rupteur.
Voilà ma recette.
(*) : il faut un multimètre avec 0,1 Ohm de résolution en position Ohm-mètre....
Je confirme, le visuel ne donne pas de résultats fiables, même pour un AV3 réputé plutôt tolérant aux réglages approximatifs de l'avance. Plutôt que le papier clope : J'utilise un multimètre de plutôt bonne qualité (*), position ohm-mètre, entre rupteur et masse/châssis :
- rupteur fermé : il m'indique 0,1 Ohm (résistance du rupteur)
- rupteur ouvert : il m'indique 0,7 Ohms (c'est la résistance de la bobine)
A l'ouverture du rupteur je vois la résistances passer de 0,1 Ohm à 0,7 ou 0,8 Ohm...
Et j'oublie pas de re-vérifier le réglage après avoir enfoncé la came.
ça marche plutôt bien sur mon AV3. L'avantage pour un flemmard comme moi c'est qu'il n'y a pas besoin de déconnecter la liaison bobine - rupteur.
Voilà ma recette.
(*) : il faut un multimètre avec 0,1 Ohm de résolution en position Ohm-mètre....
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- Tonyton24
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Re: Réglage de l'allumage sur un moteur type AV 3
J'aurai pensé qu'il soit nécessaire de déconnecter la liaison bobine/rupteur pour ta technique.
- Fluky
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Re: Réglage de l'allumage sur un moteur type AV 3
C'est bien le problème, ce genre d'appareil coûte une blinde.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: Réglage de l'allumage sur un moteur type AV 3
Je cherchais les valeur de réglages pour un AV7 mais je suis tombé sur ce post.
De mémoire je suis quasi certain d'avoir réglé mon AV3 à seulement 1,3 - 1,5 d'avance, et ça fonctionne nickel
De mémoire je suis quasi certain d'avoir réglé mon AV3 à seulement 1,3 - 1,5 d'avance, et ça fonctionne nickel
Re: Réglage de l'allumage sur un moteur type AV 3
Très bon tutoriel super bien détaillé merci