Goujon culasse D45 cassé: le Tuto en images
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Re: Goujon culasse D45 cassé: le Tuto en images
Pfff, a pu les photos, c'est bien tristounet
Pour l'instant ?
90Kg de ferraille (et oui, maintenant j'ai deux moteurs!!!!!)... Normalement une C45S...
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Re: Goujon culasse D45 cassé: le Tuto en images
eh oui une des facéties d'Image Shark, le seul hébergeur qui te bouffe les images!
Re: Goujon culasse D45 cassé: le Tuto en images
Etant l'auteur de ce post et ayant encore les photos d'origine un administrateur pourrait il me dire si il est possible que je ré-insère les photos avec un hébergeur actuel (kirikoo) en utilisant la fonction "Edit" D'avance merci
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 (ben oui: nul n'est parfait !!!)
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Re: Goujon culasse D45 cassé: le Tuto en images
Je ne suis pas admin ici, mais si tu peux éditer ton sujet, tu peux changer les liens des photos.
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Re: Goujon culasse D45 cassé: le Tuto en images
Normalement, oui, tu peux éditer. Si tu n'y arrivais pas, envoie moi en MP les liens et les instructions précises, je le ferai, c'est dans les attributions d'un Modo.LaTaupe63 a écrit :Etant l'auteur de ce post et ayant encore les photos d'origine un administrateur pourrait il me dire si il est possible que je ré-insère les photos avec un hébergeur actuel (kirikoo) en utilisant la fonction "Edit" D'avance merci
2 temps pour toujours...
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Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
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Re: Goujon culasse D45 cassé: le Tuto en images
la fonction edit disparait avec l'age du post... on ne peut pas éditer un post trop ancien.
mais en donnant la correspondance entre les anciens et les nouveaux liens à Thib, il arrivera facilement à corriger le message originel.
mais en donnant la correspondance entre les anciens et les nouveaux liens à Thib, il arrivera facilement à corriger le message originel.
A+
Benoît.
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N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
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Re: Goujon culasse D45 cassé: le Tuto en images
de par sa section une vis de 8 seras plus solide qu une vis de 7 ( encore qu il faut qu elles soit les 2 dans la même matière )
le fait de goujonner en 7 x 125 dans l alu plutôt qu en 8 x 100 c est pour rendre le pas de vis du carter plus résistant ( 1.25 au lieu de 1 mm résiste mieux à l arrachement)
l idée de mettre un goujon d un coté 8 x 125 ( dans le carter) et refileter l autre à 7 x 100 est pas mal
mais avec une vis de 8 x 125 on as physiquement pas assez de matière ( une fois le 8 x 125 enlever reste théoriquement 6.75 et en pratique 6.4 ) pour la passer en 7 x 100
j ais eu un probléme comme ça sur une honda et pas la place de mettre un hélicoil , j ais mis un goujon en 8 x 125 et j ai repercé à 8 le trou qui était à 7 pour laisser
le goujon en 8 x 125 tout le long ( réalisé avec une vis allen en inox utilisé sur des voiliers) et j ai mis un écrou de 8 en clé de 12 à la place de l écrou de 7 en clé de 11
du coup la réparation est quasi invisible ( et m as rien couté )
le fait de goujonner en 7 x 125 dans l alu plutôt qu en 8 x 100 c est pour rendre le pas de vis du carter plus résistant ( 1.25 au lieu de 1 mm résiste mieux à l arrachement)
l idée de mettre un goujon d un coté 8 x 125 ( dans le carter) et refileter l autre à 7 x 100 est pas mal
mais avec une vis de 8 x 125 on as physiquement pas assez de matière ( une fois le 8 x 125 enlever reste théoriquement 6.75 et en pratique 6.4 ) pour la passer en 7 x 100
j ais eu un probléme comme ça sur une honda et pas la place de mettre un hélicoil , j ais mis un goujon en 8 x 125 et j ai repercé à 8 le trou qui était à 7 pour laisser
le goujon en 8 x 125 tout le long ( réalisé avec une vis allen en inox utilisé sur des voiliers) et j ai mis un écrou de 8 en clé de 12 à la place de l écrou de 7 en clé de 11
du coup la réparation est quasi invisible ( et m as rien couté )
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Re: Goujon culasse D45 cassé: le Tuto en images
Et bien tant mieux si ca peut te servir...
Pour info, les photos sont ré-apparues mais uniquement dans la rubrique "Fiches Atelier"
viewtopic.php?f=67&t=11482
Pour info, les photos sont ré-apparues mais uniquement dans la rubrique "Fiches Atelier"
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Re: Goujon culasse D45 cassé: le Tuto en images
je découvre le tuto très détaillé et bravo pour le partage
Re: Goujon culasse D45 cassé: le Tuto en images
Bonjour La Taupe j'ai fait des recherches mais je me suis cassé les dents,
si tu peut me donner l'adresse ou tu as trouver les goujons en 7x100 ça m'arrangerai car j'ai de serieux problemes avec les miens
Salutations
si tu peut me donner l'adresse ou tu as trouver les goujons en 7x100 ça m'arrangerai car j'ai de serieux problemes avec les miens
Salutations
Re: Goujon culasse D45 cassé: le Tuto en images
Eh les gars ... je ne vais pas vous faire chauffer un biberon non plus
Je n'ai pas retrouvé les références exactes des goujons achetés il y a plus de 7 ans... mais quelques recherches ciblée sur le net vous donnerait par exemple ceux là :
https://www.scooter-center.com/fr/76755 ... pk-s-pk-xl
Attention cependant : on est tous d'accord que ce goujon ne se monte pas en lieu et place du goujon d'origine : il nécessite la pose préalable d'un filet rapporté au 7x100 qui est une opération parfaitement détaillée dans mon post original (voir fiche atelier)
Je n'ai pas retrouvé les références exactes des goujons achetés il y a plus de 7 ans... mais quelques recherches ciblée sur le net vous donnerait par exemple ceux là :
https://www.scooter-center.com/fr/76755 ... pk-s-pk-xl
Attention cependant : on est tous d'accord que ce goujon ne se monte pas en lieu et place du goujon d'origine : il nécessite la pose préalable d'un filet rapporté au 7x100 qui est une opération parfaitement détaillée dans mon post original (voir fiche atelier)
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Re: Goujon culasse D45 cassé: le Tuto en images
Ok, merçi désolé de t"avoir mis en colère, ce n"était pas mon but
Cordialement
Cordialement
Re: Goujon culasse D45 cassé: le Tuto en images
Ne t'inquiète pas : il en faut beaucoup plus pour me mettre en colère ...
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