a propos du casque ??

Papiers, Assurance, Casque....
Avatar du membre
edjuma
Visiteur assidu
Messages : 518
Enregistré le : 18 août 2011, 19:46
Localisation : Ligérien

Re: a propos du casque ??

Message par edjuma »

Chez NEXX il y en a aussi des biens !
http://www.icasque.com/casques-nexx.php"
ED
Avatar du membre
jp13
Visiteur assidu
Messages : 225
Enregistré le : 29 avr. 2011, 21:32
Localisation : Camargue

Re: a propos du casque ??

Message par jp13 »

Yuri a écrit :Voila tes davida racing !
http://davida.co.uk/styles.php?id=7"
ouais ,c'est clair les davida sont superbe mais le prix doit l'etre aussi !!!! ... merci pour le lien =D> =D> =D> =D>
roule ma poule ...
Avatar du membre
Yuri
Visiteur assidu
Messages : 1536
Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)

Re: a propos du casque ??

Message par Yuri »

Des Davida normaux, sont aux environs de 350€, j'ai déjà peur pour les racing ...
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
Avatar du membre
Drakkar
Visiteur assidu
Messages : 3120
Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:48
Localisation : Pradines (46)

Re: a propos du casque ??

Message par Drakkar »

Moi je n'utilise que des casques qui correspondent à l'âge de mes motos! Donc des bols! Je sais c'est très mal; il m'arrive aussi de me gourrer dans le tri des déchets et de traverser des rues en dehors des passages piétons !! Ne le dites pas aux autorités que je suis un criminel suicidaire!! :mrgreen:
Padawane de la mécanique
Avatar du membre
jp13
Visiteur assidu
Messages : 225
Enregistré le : 29 avr. 2011, 21:32
Localisation : Camargue

Re: a propos du casque ??

Message par jp13 »

ceux que je pense faire c'est de trouver un bol , en bon etat et le repeindre au couleurs de ma tobec et avoir aussi un casque de tous les jour , homologué qui ne sois pas trop moche et en adéquation avec ma machine !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
en parlant de ca ,connaissez vous des peintres en casques ? est ce possible?
roule ma poule ...
Avatar du membre
Marcobécane
Visiteur assidu
Messages : 1548
Enregistré le : 30 avr. 2008, 19:25
Localisation : Principauté du Vinot (77)

Re: a propos du casque ??

Message par Marcobécane »

Davida j'adore =D> =D> ,dommage que !!!!!!!!
Marc :wink:
AV 32,42,88,881,M7,D 55,89 à balancier,4 Mobyx X 7 ,X 1,Peugeot 156 , GL 10 ,6 Solex, BMW R600 de 1964,TA 11 BN de 1950,une 2 cv Panama de 1961 .
Avatar du membre
PierreB
Visiteur assidu
Messages : 206
Enregistré le : 15 déc. 2011, 14:58
Localisation : Belin Beliet

Re: a propos du casque ??

Message par PierreB »

Bonjour,

Pour ma part, j'ai acheté il y a quelques jours celui-ci pour conduire ma U46C de 55 :
http://www.easyparts.fr/showarticles_in ... y_redir=FR"

C'est un modèle homologué CE donc, malgré la forme au style classique, il reste bien plus épais et gros qu'un casque d'époque, mais il est homologué et la finition et la qualité me semblent bonnes. Reste plus qu'à me faire offrir les Aviator Goggles pour aller avec ...

Pierre
Motoconfort U46C - 1955
Avatar du membre
jp13
Visiteur assidu
Messages : 225
Enregistré le : 29 avr. 2011, 21:32
Localisation : Camargue

Re: a propos du casque ??

Message par jp13 »

PierreB a écrit :Bonjour,Pour ma part, j'ai acheté il y a quelques jours celui-ci pour conduire ma U46C de 55 :
http://www.easyparts.fr/showarticles_in ... y_redir=FR"
plutot sympa ce casque et un prix correct merci du tuyau !! en ce moment je recherche un casque bol "ancien" pour le peindre au couleur de ma machine ...
@+
roule ma poule ...
Avatar du membre
Marcobécane
Visiteur assidu
Messages : 1548
Enregistré le : 30 avr. 2008, 19:25
Localisation : Principauté du Vinot (77)

Re: a propos du casque ??

Message par Marcobécane »

jp13 a écrit :
PierreB a écrit :Bonjour,
Pour ma part, j'ai acheté il y a quelques jours celui-ci pour conduire ma U46C de 55 :
http://www.easyparts.fr/showarticles_in ... y_redir=FR"
C'est un modèle homologué CE donc, malgré la forme au style classique, il reste bien plus épais et gros qu'un casque d'époque, mais il est homologué et la finition et la qualité me semblent bonnes. Reste plus qu'à me faire offrir les Aviator Goggles pour aller avec ...
Pierre
plutot sympa ce casque et un prix correct merci du tuyau !! en ce moment je recherche un casque bol "ancien" pour le peindre au couleur de ma machine ...
@+
Y a pas d’homologation sur vos coquilles [-X
Marcobécane \:D/
AV 32,42,88,881,M7,D 55,89 à balancier,4 Mobyx X 7 ,X 1,Peugeot 156 , GL 10 ,6 Solex, BMW R600 de 1964,TA 11 BN de 1950,une 2 cv Panama de 1961 .
jacquouille69
Visiteur assidu
Messages : 586
Enregistré le : 21 févr. 2011, 11:13
Localisation : 69

Re: a propos du casque ??

Message par jacquouille69 »

Je remet 10 francs dans le nourrain !
Attention, faut pas rigoler avec ces choses la...
Si un casque est homologué, c'est pas pour rien...
Il existe des casques pour pouvoir rouler avec nos tites vieilles...
A combien estimer vous votre tète pour rouler avec une gamelle sur la tète, qui va se fendre en deux au moindre chocs..Faire retro, c'est bien mais faut pas pousser non plus.
La moyenne d'âge du Forum me permet de dire que tout le monde à du au moins allez plusieurs fois aux urgences, vous avez vu les dégâts causés suite à un accident de moto et pourtant, ils avaient tous un casque homologués, alors imaginez le même choc avec la fameuse gamelle...
J'ai été aussi dans mon jeune temps, un rebelle de tout équipement, et un toubib m'avait dit à l'époque, "vous verrez mieux, quand vous aurez été aux urgences"..Put..ce con avait entièrement raison ! J'ai alors compris tout le sens de ces paroles.
je sent que je ne vais pas le faire que des amis, mais c'est pas grave...
Avatar du membre
Marcobécane
Visiteur assidu
Messages : 1548
Enregistré le : 30 avr. 2008, 19:25
Localisation : Principauté du Vinot (77)

Re: a propos du casque ??

Message par Marcobécane »

Tout a fait jacquouille 69 , faut pas rire a ses choses la ,mais bon chacun fait comme il veut , pour ma part j'ai choisi je surveille l'étiquette d’ailleurs les bleus aussi surveillent l'étiquette ,
Si non il y a ça.
Image
Marcobécane \:D/
AV 32,42,88,881,M7,D 55,89 à balancier,4 Mobyx X 7 ,X 1,Peugeot 156 , GL 10 ,6 Solex, BMW R600 de 1964,TA 11 BN de 1950,une 2 cv Panama de 1961 .
Avatar du membre
Yuri
Visiteur assidu
Messages : 1536
Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)

Re: a propos du casque ??

Message par Yuri »

je veux avant tout un homologué, sécurité oblige !
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
Avatar du membre
Yuri
Visiteur assidu
Messages : 1536
Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)

Re: a propos du casque ??

Message par Yuri »

Je m'y prend sans doute un peu tard, mais, un bon site pour des climax, le meilleur des modèles ? De jeudi a samedi, sa risque d'être tendu ! ;-)
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
Avatar du membre
jp13
Visiteur assidu
Messages : 225
Enregistré le : 29 avr. 2011, 21:32
Localisation : Camargue

Re: a propos du casque ??

Message par jp13 »

jacquouille69 a écrit :Je remet 10 francs dans le nourrain !
Attention, faut pas rigoler avec ces choses la...
Si un casque est homologué, c'est pas pour rien...
Il existe des casques pour pouvoir rouler avec nos tites vieilles...
A combien estimer vous votre tète pour rouler avec une gamelle sur la tète, qui va se fendre en deux au moindre chocs..Faire retro, c'est bien mais faut pas pousser non plus.
La moyenne d'âge du Forum me permet de dire que tout le monde à du au moins allez plusieurs fois aux urgences, vous avez vu les dégâts causés suite à un accident de moto et pourtant, ils avaient tous un casque homologués, alors imaginez le même choc avec la fameuse gamelle...
J'ai été aussi dans mon jeune temps, un rebelle de tout équipement, et un toubib m'avait dit à l'époque, "vous verrez mieux, quand vous aurez été aux urgences"..Put..ce con avait entièrement raison ! J'ai alors compris tout le sens de ces paroles.
je sent que je ne vais pas le faire que des amis, mais c'est pas grave...
je suis tous fait d'accord avec vous ,j'ai moi même perdu un super ami dans une course de quad et il portait tous les équipements , et je sais vraiment ce que cela fait !!! j'ai 4 ans de pratique de ce sport méca !! et même avec les equip's ca le fait moyen , enfin bref !! :cry:
je vais me prendre un bon casque homologués et cela fera ca de moins pour les bleus :D :D :D :D
et garder ma tétes peu etre un peu plus longtemps !!!bref c pas dit !!!! (vue l'intérieur ... lol )
roule ma poule ...
Avatar du membre
PierreB
Visiteur assidu
Messages : 206
Enregistré le : 15 déc. 2011, 14:58
Localisation : Belin Beliet

Re: a propos du casque ??

Message par PierreB »

Marcobécane a écrit :
jp13 a écrit :
PierreB a écrit :Bonjour,

Pour ma part, j'ai acheté il y a quelques jours celui-ci pour conduire ma U46C de 55 :
http://www.easyparts.fr/showarticles_in ... y_redir=FR"

C'est un modèle homologué CE donc, malgré la forme au style classique, il reste bien plus épais et gros qu'un casque d'époque, mais il est homologué et la finition et la qualité me semblent bonnes. Reste plus qu'à me faire offrir les Aviator Goggles pour aller avec ...

Pierre
plutot sympa ce casque et un prix correct merci du tuyau !! en ce moment je recherche un casque bol "ancien" pour le peindre au couleur de ma machine ...
@+
Y a pas d’homologation sur vos coquilles [-X
Marcobécane \:D/
Ben si, justement celui ci, de marque Piaggio, est homologué. Il a d'ailleurs une étiquette E2 cousue sur la jugulaire.
Motoconfort U46C - 1955
Répondre