Fusible pour 125 LT3
Fusible pour 125 LT3
Bonjour,
Page 9 du manuel des pièces détachées de la LT3 il y a un fil avec fusible (20 A) qui semble relier le cadre au moins de la batterie.
Ce fusible n'apparait pas sur le schéma électrique page 22. Au démontage de ma LT3 je n'en ai pas trouvé mais il a pu y avoir des bricolages.
Votre avis, cela sert à quelques chose, cela va bien au moins de la batterie ?
J'en suis à la fin du remontage de la partie électrique et si ce fusible à un intérêt il est facile de l'ajouter.
Page 9 du manuel des pièces détachées de la LT3 il y a un fil avec fusible (20 A) qui semble relier le cadre au moins de la batterie.
Ce fusible n'apparait pas sur le schéma électrique page 22. Au démontage de ma LT3 je n'en ai pas trouvé mais il a pu y avoir des bricolages.
Votre avis, cela sert à quelques chose, cela va bien au moins de la batterie ?
J'en suis à la fin du remontage de la partie électrique et si ce fusible à un intérêt il est facile de l'ajouter.
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Re: Fusible pour 125 LT3
ça ne serait pas un petit bricolage de l'ancien proprio pour se monter à moindre coup un coupe circuit ?
salutations
peuck
z46c + 1 solex 3800 (motobecane) + motoconfort c45s + Honda Varadero + AV33
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Re: Fusible pour 125 LT3
Sur LT3, le fusible se trouve dans le boitier (bornier) fixé sur le cadre, sous la selle.
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Re: Fusible pour 125 LT3
C'est effectivement une erreur de la notice des pièces de la LT3, ils ont conservé la page avec l'ancien montage des L à LT2.
Donc, il n'y a pas de fusible entre la batterie et la masse sur la LT3, qui a un circuit électrique radicalement différent des modèles antérieurs, il y a un fusible sur le connecteur à circuit imprimé sous la selle, ainsi qu'un "protecteur R.O.I." sur le même connecteur, un genre de bilame qui en cas de problème sur le circuit de charge, sous l'effet de la chaleur ouvre le circuit, le courant étant alors dirigé à la masse via le témoin au tableau de bord.
Donc, il n'y a pas de fusible entre la batterie et la masse sur la LT3, qui a un circuit électrique radicalement différent des modèles antérieurs, il y a un fusible sur le connecteur à circuit imprimé sous la selle, ainsi qu'un "protecteur R.O.I." sur le même connecteur, un genre de bilame qui en cas de problème sur le circuit de charge, sous l'effet de la chaleur ouvre le circuit, le courant étant alors dirigé à la masse via le témoin au tableau de bord.
2 temps pour toujours...
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Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
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Re: Fusible pour 125 LT3
effectivement, le fusible de la page 9 n'existe pas sur la LT3, il est entre le fil orange et les fils marrons sur la plaquette située sous la selle.
le bilame met le négatif à la masse et en cas de surcharge, il devait empécher la machine de prendre feu. mais comme c'était pas ni une espace, ni une 604, ni une méhari, ca brulait pas !!!!
le bilame met le négatif à la masse et en cas de surcharge, il devait empécher la machine de prendre feu. mais comme c'était pas ni une espace, ni une 604, ni une méhari, ca brulait pas !!!!
A+
Benoît.
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Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
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Re: Fusible pour 125 LT3 et ampoule clignotant
Merci pour vos réponses.
J'ai bien le R.O.I. et le fusible sur le bornier sous la selle donc tout est ok et je ne rajoute rien.
Au passage une autre question : pour les ampoules de clignotants du 6v 10w c'est bon en remplacement des 6V 15 W d'origine ?
J'ai bien le R.O.I. et le fusible sur le bornier sous la selle donc tout est ok et je ne rajoute rien.
Au passage une autre question : pour les ampoules de clignotants du 6v 10w c'est bon en remplacement des 6V 15 W d'origine ?
Re: Fusible pour 125 LT3
Je ne sais pas si des 10w conviennent, mais il faut bien faire attention à mettre des petites ampoules.
Avec le même culot (BA15d sans certitude, je n'ai pas vérifié), il y a différentes formes de verre. Les bonnes sont les plus petites.
Avec le même culot (BA15d sans certitude, je n'ai pas vérifié), il y a différentes formes de verre. Les bonnes sont les plus petites.
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Re: Fusible pour 125 LT3
si la centrale clignotante est d'origine, ca va pas aller, le clignottement sera trop lent.
si c'est une centrale adaptable, il faut mettre ce qui est marqué sur la centrale, si c'est une centrale electrinique, ca va aller.
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Benoît.
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Re: Fusible pour 125 LT3
Le plus simple est que je trouve une centrale électronique cela me simplifiera la tache.
J'ai trouvé sur le net une centrale 6V ducellier à trois broches, ca peut marcher ?
Si oui que faire de la troisième broche ?
J'ai trouvé sur le net une centrale 6V ducellier à trois broches, ca peut marcher ?
Si oui que faire de la troisième broche ?
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Re: Fusible pour 125 LT3
Bonjour à tous,
des ampoules 6v 10w en remplacement des 6v15w fonctionnent très bien, ma LT1 en est équipée depuis très longtemps et du fait que le circuit de charge est un peu juste sur ces machines, cela tire moins sur la batterie.
William.
des ampoules 6v 10w en remplacement des 6v15w fonctionnent très bien, ma LT1 en est équipée depuis très longtemps et du fait que le circuit de charge est un peu juste sur ces machines, cela tire moins sur la batterie.
William.
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Possésseur Motobécane 250 Type E de 1928, Cady M1 de 1967, AV 49 de 1968, Mobyx X7 S de 1973, 125 LT1 de 1973, 350 L3 de 1974
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Re: Fusible pour 125 LT3
La 3eme broche est soit pour un témoin dans ce cas laisser dans le vide ou l'isolé ou bien c'est une masse dans ce cas relier au cadrenautix a écrit :Le plus simple est que je trouve une centrale électronique cela me simplifiera la tache.
J'ai trouvé sur le net une centrale 6V ducellier à trois broches, ca peut marcher ?
Si oui que faire de la troisième broche ?
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