Condensateur magique

La boutique du système D, comment faire quand on n'a pas la bonne pièce, en bref tout ce dont on a besoin parfois pour faire tourner nos machines...
Répondre
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Condensateur magique

Message par Fluky »

On peut aussi remarquer qu'il n'y a pas de vernis sur les pattes de fixation, pour cause de masse.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
NewMap
Adhérent(e) MCF
Messages : 37
Enregistré le : 14 nov. 2008, 11:48
Localisation : CORREZE 19

Re: Condensateur magique

Message par NewMap »

bonjour Pierre, cela voudrait dire que les condos neufs d’époque que j'ai dans mon stock ainsi peut être que les bobines (rouges) seraient périmés? Je pensais avoir un trésor!
Erick
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Condensateur magique

Message par bentou »

Eh oui, un condensateur d'époque s'abime même sur l'étagère du concessionnaire qui le stocke...

c'est comme une pile, la mention "ne s'use que si l'on s'en sert" n'engage que celui qui y croit.
quoi que pour les piles, il suffit d'avoir une résistance interne la plus faible possible pour qu'elle s'use moins qu'une autre.

c'est valable aussi pour un pneu, pour de l'essence, pour du liquide de frein, et surement plein d'autres trucs...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Condensateur magique

Message par bentou »

pour les bobines, si ce sont des bobines hautes tension il y a de sérieux risques, pour des bobines basses tension pas de problèmes particuliers en vue.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18968
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Condensateur magique

Message par Pierre Turlan »

Moi aussi je m'étais fait un petit tiroir de condo neufs d'époque, mais je ne les utilise plus: il y en a certains qui fonctionnent, mais le taux de panne à chaud est assez important, du coup, plutôt que de risquer de devoir changer le condo en cours de balade, je ne monte plus que du magique.
lecriquet
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 15 juil. 2020, 13:58
Localisation : Toulouse

Re: Condensateur magique

Message par lecriquet »

catmoto a écrit : 26 mai 2020, 07:03 Bonjour, dommage les photos n'apparaissent pas comment faire car ca m'interresse.
Bonjour,

je rebondis sur la remarque faîte quelques mois plus tôt.
Une âme charitable pourrait-elle remettre les photos dans le premier post?
J'en aurai sûrement besoin pour la remise en état d'une 40T trouvée dans un garage (bientôt...)

Merci!
Delight
Visiteur
Messages : 21
Enregistré le : 25 juil. 2020, 10:49
Localisation : 25

Re: Condensateur magique

Message par Delight »

Bonjour,
Je cherche à installer ce fameux condensateur magique, seulement ses pattes sont très courtes et il me faut les allonger. Quelle section de fil prendre pour cela? Je n'y connais rien en électricité... Y a-t-il une contre-indication à prendre une section surdimensionnée? Le plus gros risque est dans le sous-dimensionnement, non? Merci pour vos éclairages...

Delight
Avatar du membre
lainlain41
Visiteur assidu
Messages : 535
Enregistré le : 21 oct. 2019, 17:23
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Condensateur magique

Message par lainlain41 »

Bonjour Delight,

Pour le condo, ceux que fournit flucky se monte en lieu et place, pas de bricolage à faire. Contacte le.
lainlain41
Delight
Visiteur
Messages : 21
Enregistré le : 25 juil. 2020, 10:49
Localisation : 25

Re: Condensateur magique

Message par Delight »

C'est bien tentant mais il se trouve que j'ai déjà un condensateur, et j'aime bien apprendre des choses et à faire :)
tonivirolo
Visiteur assidu
Messages : 107
Enregistré le : 17 sept. 2013, 19:43
Localisation : Entre la Dordogne et Bordeaux

Re: Condensateur magique

Message par tonivirolo »

Si je peux apporter ma pierre à l'édifice. J'ai mis les condensateurs de Flucky dans ma D45s et ma U2c il y a maintenant de ça 5 ans.

Depuis et surtout sur ma D45s ou je devais surveiller l'état de la bougie assez régulièrement (c'est pourtant la champion qui va bien) ; he bien je n'y ai plus jamais regardé et le démarrage ainsi que la souplesse du moteur se sont immédiatement amélioré suite au montage du "Magic". Ma bobine est d'origine et je pense que ca a boosté l'étincelle en plus de protéger les contacts du rupteur.

Je recommande le montage de ce condensateur qui est un vrai plus et qui dure car je roule un peu surtout à la belle saison. Prochaine fois que j'ouvre le VM de mon Moby je vais lui envoyer mon condensateur pour opération.

Voilà un petit retour d'un utilisateur plus que satisfait :D
maxétoto
Visiteur assidu
Messages : 1143
Enregistré le : 18 nov. 2010, 16:39
Localisation : 77390 / 23300

Re: Condensateur magique

Message par maxétoto »

Delight a écrit : 29 juil. 2020, 12:39 C'est bien tentant mais il se trouve que j'ai déjà un condensateur, et j'aime bien apprendre des choses et à faire :)
Si tu y connais rien pourquoi ne pas prendre un condo à fluky et l'affaire est réglé
Tester et approuvé par beaucoup sur ce forum et ailleur
mes jouets : av88 , Av 89 ,51 , 51 trail vitaminée ,Motoconfort sp98vitaminée ,
51su bitza motorelec, 51 passion :D

Honda motocampo
Avatar du membre
Lulu
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 mars 2006, 12:51
Localisation : Rennes

Re: Condensateur magique

Message par Lulu »

J'approuve la démarche de vouloir apprendre en faisant soi-même, surtout quand on a tout ce qu'il faut
Les prosélytes du condo Fluky : vous restaurez bien des mobs, pourtant il y a des entreprises réputées dont c'est la spécialité, alors.

Pour répondre à la question posée : non il n'y a aucun risque à surdimensionner la section des fils
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: Condensateur magique

Message par Daniel S le Vendéen »

Bonjour,
Petit à petit pratiquement toutes mes 14 Mobs ont cet équipement, Notre ami Flucky a bien œuvré pour nos " pétoires " dans le bon sens du terme ! :wink:
Faut vivre avec son temps !
A+
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Condensateur magique

Message par Fluky »

Lulu a écrit : 03 juil. 2022, 22:55 J'approuve la démarche de vouloir apprendre en faisant soi-même, surtout quand on a tout ce qu'il faut
Les prosélytes du condo Fluky : vous restaurez bien des mobs, pourtant il y a des entreprises réputées dont c'est la spécialité, alors.

Chacun peut se faire son expérience, quitte à tester moult composants jusqu'à en trouver un qui tienne le choc.

Pour répondre à la question posée : non il n'y a aucun risque à surdimensionner la section des fils.

1mm² est parfait
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Condensateur magique

Message par sp93 »

"pourtant il y a des entreprises réputées dont c'est la spécialité"
tu parle de ceux qui vendent en ligne des pièces ( très souvent de la daube )
ou alors de ceux qui " réparent / restaurent " les machines ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Répondre