bruit bizzare

Ici, tous les sujets qui n'ont pas trouvé leur place dans les rubriques ci-dessus...
the rastaman
Visiteur assidu
Messages : 78
Enregistré le : 18 avr. 2006, 18:45
Localisation : auvergne

Message par the rastaman »

sauf que dans les montées un peu brutes ca rame karement a environt 40-45 mais seulement dans les montées balèzes
breeeel!!!! breeeeel!!! pet pet paf !!!!!
Zibus78
Visiteur assidu
Messages : 2332
Enregistré le : 15 déc. 2004, 08:25
Localisation : CHATOU (78)

Message par Zibus78 »

ARFFFF les compteurs ne sont pas du tout étalonés... 75km/h sur un compteur Huret ne repésente pas une vitesse exacte...
Ex Webmaster MCF
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
the rastaman
Visiteur assidu
Messages : 78
Enregistré le : 18 avr. 2006, 18:45
Localisation : auvergne

Message par the rastaman »

ouais mais une fois j'avait mon pere derriere moi avec une 125 et lui il a un compteur exact et y m'a di70-75 et meme en descente peut etre u peu plus et mon conteur c'est pas un thuret c'est un normal, avec le signe motobecane
breeeel!!!! breeeeel!!! pet pet paf !!!!!
Zibus78
Visiteur assidu
Messages : 2332
Enregistré le : 15 déc. 2004, 08:25
Localisation : CHATOU (78)

Message par Zibus78 »

Bref... Les cyclos c'est prévu pour rouler à 45km/h de toute façon...
Ex Webmaster MCF
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
the rastaman
Visiteur assidu
Messages : 78
Enregistré le : 18 avr. 2006, 18:45
Localisation : auvergne

Message par the rastaman »

c'est brider a l'origine une av89 pasque moi j'ai jamais debrider la mienne peut etre au fil du temp elle c'est deteriorée et donc ineficace
breeeel!!!! breeeeel!!! pet pet paf !!!!!
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Bien sur que ton compteur, c'est un Huret, ils mettaient l'emblème de Tobec parce que c'est ce qui leur était demandé. Et les compteurs des japs, tu crois que c'est Honyazuki qui les fabrique? Ben non, c'est Nippon Denso et ses collègues, même si c'est marqué Honyazuki dessus. C'est ça les affaires... :mrgreen:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
JAL
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:12
Localisation : Hautes-Alpes

Message par JAL »

c'est pas Honyazuki
c'est honyakasuki
l'ot eh !
moi j'ai une montre Ushuaïa
c'est fabriqué là-bas sissi !
vieumotarkeujamé
VPVAVA
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Mais si, c'est une Honyazukl!
Hon(da)ya(maha)(su)zu(ki)(kawasa)ki. Une seule syllabe par concurrent à Tobec, SVP. :mrgreen: :lol:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19051
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Message par Pierre Turlan »

Ce n'est pas forcément un Huret, ça peut être un ED/Veglia, autre fournisseur de Motobécane pour les compteurs.
Mais si tu veux savoir à quelle vitesse tu vas, demande à un conducteur de japonaise de te suivre (ça ne lui arrive pas souvent, d'habitude il est loin devant...... Peut-être pourras-tu en rencontrer un à un feu rouge :mrgreen: ), et il te dira combien il lit sur son fiable compteur Nippon Denso (déjà dans les années 70, les Laverda entre autres marques européennes, avaient fait ce choix rationnel.)
the rastaman
Visiteur assidu
Messages : 78
Enregistré le : 18 avr. 2006, 18:45
Localisation : auvergne

Message par the rastaman »

bah j'ai bien mon pere avec une honda cm 125 un eu vieille etil dit la meme chose que moi environt 75
breeeel!!!! breeeeel!!! pet pet paf !!!!!
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Bof, je me rappelle de mes tout débuts en bécane avec un 125... Yam RD de 73, (eh oui, à cette époque, j'étais encore imparfait :oops: :wink: ) qui affichait gaillardement ses 160 au compteur. Et une fois que je me suis fait taxer allegrement sur l'autoroute alors que j'étais à cette vitesse indiquée , en limande absolue, une main sur le tube de fourche, les pieds sur les cale-pieds passager par une 125 RDX de 76 chevauchée par deux gars bien droits sur leur selle, j'ai fait une très sale tronche. Comme ils sont sortis à la première bretelle, q'au bout de celle-ci il y avait un feu et qu'il passait au rouge, j'ai pu les y rattraper pour leur poser la question qui me brulait les lèvres "vous étiez à combien?" Leur réponse, "sait pas, pas vraiment fait attention, 110, peut-être 120" m'a laissé sur le c**. Certes, l'optimisme du compteur était sans doute à l'époque savament calculé par le constructeur pour batir une légende à l'engin, mais qu'on ne vienne plus me dire que les compteurs japs sont tous d'une exactitude rigoureuse. Et un Huret de LT3 bien révisé par un bon mécanicien compétent et consciencieux peut parfaitement valoir un bon jap. :mrgreen:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
the rastaman
Visiteur assidu
Messages : 78
Enregistré le : 18 avr. 2006, 18:45
Localisation : auvergne

Message par the rastaman »

j'ai mon franin qui a un derbi senda sm et il dit que le conteur de la honda de mon pere a le conteur juste ell va jusqu'a 120 max mais c'est deja ca mais il va s'acheter une grosse bmw 600cm3 et je vais donc heriter de la 125 :D pendant les vacances je m'essaye sur lederbi a mon frere je sais deja passer les vitesses mais bon pour le reste je sais pas comment il va reagir
donc avec ma mob c'st 75 c'est sur et la n'est pas la question
repondez plutot a ma question d'origine svp :merci:
breeeel!!!! breeeeel!!! pet pet paf !!!!!
Zibus78
Visiteur assidu
Messages : 2332
Enregistré le : 15 déc. 2004, 08:25
Localisation : CHATOU (78)

Message par Zibus78 »

Si tu n'as pas de réponse, c'est bien parce que les infos que tu nous as données ne sont pas assez précises ou détaillées pour amener des réponses.
Ex Webmaster MCF
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
the rastaman
Visiteur assidu
Messages : 78
Enregistré le : 18 avr. 2006, 18:45
Localisation : auvergne

Message par the rastaman »

et de quels infos auriez vouz besoin?
breeeel!!!! breeeeel!!! pet pet paf !!!!!
the rastaman
Visiteur assidu
Messages : 78
Enregistré le : 18 avr. 2006, 18:45
Localisation : auvergne

Message par the rastaman »

j'ai enfin pus revoir ma mob et j'ai regardé le conteur c'est marqué veglia ou un truc comme ca avec un "V" bizzard c'est des bon conteurs ou pas?

sinn ece normal que quand ma mob chauffe (j'ai pas hesité) elle se taine a 30 km/h sur du plat
et je me suis arrété et en redemarrant en 2 coup de pedales c'etait partit et ca remarchait comme avant

et en faisant les petites annonces du club j'ai trouvé un poney50 a 75€ ca vaut le coup? moi perso je suis super chaud pour faire e genre de frais et apparament le moteur tourne et elle avance ou c'est que j'ai pas bien compris

\:D/ j'ai eu mon brevet!!!!! je suis trop content je vais feter ca \:D/
breeeel!!!! breeeeel!!! pet pet paf !!!!!
Répondre