Bonjour,un M 11a vendre pas loin de chez moi,non tournant,mais pas bloqué,dans un jus assez bon,chrome guidon et roues pas mal du tout .je ne connais pas du tout ce modèle,est ce une bonne machine ? fiabilité usage au quotidien ?moteur facile a réparer ? et compte tenu de son jus pas trop mauvais,quel est a peut près le tarif que je peux proposer ?
L'a un drôle de look quand même,assez athypique, mais pas désagréable .
M 11
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Re: M 11
C'est un engin d'origine Hollandaise (Anker Laura). Cette boite avait ce modèle prêt à commercialiser quand elle à eu de grosses difficultés financières. Velosolex, qui cherchait à se diversifier à cause de la chute des ventes de son modèle emblématique et la mévente de ses 6000 et Ténor a cru trouver là une occasion de se relancer. Ils ont d'abord monté ce moteur sur les Ténor seconde version, puis n'avaient plus les finances pour lancer le modèle prêt à fabriquer. Le rachat de Solex par Motobécane a changé la donne. Motobécane avait le "7" qui se vendait de moins en moins et avait besoin d'un bas de gamme: ce sera le M11, mais le bureau d'étude n'a pu s'empêcher de "revoir" le modèle, en changeant tout, permutant l'embrayage et l'allumage, montant un allumage Novi, changeant les carters moteurs, bref de gros investissements. Le réseau n'a pas du tout apprécié ce modèle qui imposait d'apprendre de nouvelles techniques, de stocker de nouvelles pièces et d'investir dans de nouveaux outils: ça c'est très peu vendu, d'autant plus que l'embrayage n'est pas le Mobymatic mais avec un levier!
Ce n'est donc pas très recherché, et les pièces quasiment toutes spécifiques sont difficiles à trouver.
Par contre ça marche bien, c'est léger et nerveux, je comparerais ça à un Ciao au niveau sensations de conduite.
Ce n'est donc pas très recherché, et les pièces quasiment toutes spécifiques sont difficiles à trouver.
Par contre ça marche bien, c'est léger et nerveux, je comparerais ça à un Ciao au niveau sensations de conduite.
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Re: M 11
Moi, je dirai minimum 500 roros... que le gars doit te donner avec pour te la refourguer, sinon, il t'escroque.
2 temps pour toujours...
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Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
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Re: M 11
Sérieusement, ça ne vaut pas grand chose si ce n'est pas complet et tournant. Pour la pièce mais il faut trouver les clients!
Complet en état de marche, je dirait 100 à 150 €, mais il faut qu'il soit beau. Non tournant, je ne m'y aventurerais pas, surtout si c'est pour s'en servir (il sera difficile de trouver des pièces).
Si c'est pour avoir un modèle peu courant, pour avoir tout ce qui s'est fait dans la gamme cette année là, ou pour compléter une collection de nanars qui se sont peu vendus, ça peut valoir le coup.
Pour étudier un peu la bête avant de te décider, voici le manuel d'atelier:
http://www.motobecane-club-de-france.or ... mr-m11.pdf"
Complet en état de marche, je dirait 100 à 150 €, mais il faut qu'il soit beau. Non tournant, je ne m'y aventurerais pas, surtout si c'est pour s'en servir (il sera difficile de trouver des pièces).
Si c'est pour avoir un modèle peu courant, pour avoir tout ce qui s'est fait dans la gamme cette année là, ou pour compléter une collection de nanars qui se sont peu vendus, ça peut valoir le coup.
Pour étudier un peu la bête avant de te décider, voici le manuel d'atelier:
http://www.motobecane-club-de-france.or ... mr-m11.pdf"