Anatomie, pannes et nettoyage d'un carbu Gurtner type AR2
-
- Visiteur assidu
- Messages : 1124
- Enregistré le : 02 oct. 2019, 06:48
- Localisation : 74, entre lacs et montagnes
Re: Anatomie, pannes et nettoyage d'un carbu Gurtner type AR2
Je "m'auto-réponds" pour du nouveau : affaire réglée sans modif... Voir ici : viewtopic.php?t=44307
- larosaie
- Modérateur
- Messages : 3878
- Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
- Localisation : Morbihan, Bretagne
Re: Anatomie, pannes et nettoyage d'un carbu Gurtner type AR2
Bonjour,
Intéressant le résultat, merci pour ce retour.
Intéressant le résultat, merci pour ce retour.
Paul
-
- Visiteur assidu
- Messages : 1124
- Enregistré le : 02 oct. 2019, 06:48
- Localisation : 74, entre lacs et montagnes
Re: Anatomie, pannes et nettoyage d'un carbu Gurtner type AR2
M'ouais bon, 841 km de faits et le trou à l'accélération est revenu il y a déjà un moment ! Pas plus, pas moins. Il va falloir que je m'y colle...
-
- Visiteur
- Messages : 41
- Enregistré le : 27 déc. 2021, 23:01
- Localisation : 77 et 22
Re: Anatomie, pannes et nettoyage d'un carbu Gurtner type AR2
Bonjour
le diffuseur a un méplat sur un coté , et donc de quel côté doit on le tourner.
Les 2 trous de ralenti du diffuseur sont d’un seul côté alors y a peut-être un sens et une importance ( moi je j’ai orienté le meplat vers cuve flotteur)
le diffuseur a un méplat sur un coté , et donc de quel côté doit on le tourner.
Les 2 trous de ralenti du diffuseur sont d’un seul côté alors y a peut-être un sens et une importance ( moi je j’ai orienté le meplat vers cuve flotteur)
- larosaie
- Modérateur
- Messages : 3878
- Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
- Localisation : Morbihan, Bretagne
Re: Anatomie, pannes et nettoyage d'un carbu Gurtner type AR2
Bonjour,
Pour mettre un diffuseur avec un méplat, il faut le tourner avec un tournevis en appuyant légèrement dessus et lorsqu'il trouve le méplat correspondant dans le corps du carburateur, il s'enfonce, c'est sa position, ensuite visser la vis de maintien.
Sinon sur les carburateurs GURTNER non chinois, les trous sont du coté de la boite à air.
Si le diffuseur n'est pas enfoncé dans le méplat du corps du carburateur, tu auras des fuites au niveau du gicleur.
Pour mettre un diffuseur avec un méplat, il faut le tourner avec un tournevis en appuyant légèrement dessus et lorsqu'il trouve le méplat correspondant dans le corps du carburateur, il s'enfonce, c'est sa position, ensuite visser la vis de maintien.
Sinon sur les carburateurs GURTNER non chinois, les trous sont du coté de la boite à air.
Si le diffuseur n'est pas enfoncé dans le méplat du corps du carburateur, tu auras des fuites au niveau du gicleur.
Paul
-
- Visiteur
- Messages : 41
- Enregistré le : 27 déc. 2021, 23:01
- Localisation : 77 et 22
Re: Anatomie, pannes et nettoyage d'un carbu Gurtner type AR2
merci pour l’explication, et le diffuseur on le remonte avec ke méplat de quel côté ?
- larosaie
- Modérateur
- Messages : 3878
- Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
- Localisation : Morbihan, Bretagne
Re: Anatomie, pannes et nettoyage d'un carbu Gurtner type AR2
Bonjour,
Il faut regarder si tu as un méplat qui correspond dans le corps du carburateur, du coup tu mets le méplat du diffuseur afin qu'il rentre dedans, c'est ce que je t'ai expliquer ci dessus avec le tournevis. Si tu n'as pas de méplat dans le corps du carburateur, tu montes le diffuseur afin d'avoir les petits trous orientés vers le filtre à air.
Il faut regarder si tu as un méplat qui correspond dans le corps du carburateur, du coup tu mets le méplat du diffuseur afin qu'il rentre dedans, c'est ce que je t'ai expliquer ci dessus avec le tournevis. Si tu n'as pas de méplat dans le corps du carburateur, tu montes le diffuseur afin d'avoir les petits trous orientés vers le filtre à air.
Paul
Re: Anatomie, pannes et nettoyage d'un carbu Gurtner type AR2
Bonjour à tous,
Ayant dernièrement démonté entièrement l’allumage de mon AU48 pour y poser le joint thermique séparant bas moteur et arrière de l’allumage…je me suis lancé à sortir mon carbu pour un nettoyage (et oui car bien accessible )
Je parcourrai le tuto pdf en 1ere page qd je me suis aperçu ne pas pouvoir démonter le diffuseur sur le mien !
KEZAKO svp le modèle que j’ai !!! Vous avez une idée du comment démonter le diffuseur ? Sinon j’ai un gicleur de 56 dessus.
Il me reste que cette pièce à nettoyer, tout le reste est fait. Merci de vos bons conseils. Fred
Ayant dernièrement démonté entièrement l’allumage de mon AU48 pour y poser le joint thermique séparant bas moteur et arrière de l’allumage…je me suis lancé à sortir mon carbu pour un nettoyage (et oui car bien accessible )
Je parcourrai le tuto pdf en 1ere page qd je me suis aperçu ne pas pouvoir démonter le diffuseur sur le mien !
KEZAKO svp le modèle que j’ai !!! Vous avez une idée du comment démonter le diffuseur ? Sinon j’ai un gicleur de 56 dessus.
Il me reste que cette pièce à nettoyer, tout le reste est fait. Merci de vos bons conseils. Fred
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14437
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: Anatomie, pannes et nettoyage d'un carbu Gurtner type AR2
Mets nous une photo de dessous, gicleur enlevé
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Re: Anatomie, pannes et nettoyage d'un carbu Gurtner type AR2
Pas simple le cliché de ce côté
Re: Anatomie, pannes et nettoyage d'un carbu Gurtner type AR2
la version d après de ton ar 2 10 as le diffuseur qui se démonte
mais sur le tien je crois bien qu il est emmanché
sur l éclaté (de la 48 ) du carbu avec ta ref , il est pas mentionné le diffuseur ...
mais sur le tien je crois bien qu il est emmanché
sur l éclaté (de la 48 ) du carbu avec ta ref , il est pas mentionné le diffuseur ...
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Anatomie, pannes et nettoyage d'un carbu Gurtner type AR2
Le 2nd schéma est bien mon modèle (réf 664).
Emmanché = non démontable au final ? Merci à toi
Emmanché = non démontable au final ? Merci à toi
Re: Anatomie, pannes et nettoyage d'un carbu Gurtner type AR2
Emmanché ça se démonte mais ce n'as pas facile...
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
- larosaie
- Modérateur
- Messages : 3878
- Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
- Localisation : Morbihan, Bretagne
Re: Anatomie, pannes et nettoyage d'un carbu Gurtner type AR2
Bonjour,
Au remontage, il faut bien mettre le méplat comme sur ta première photo, méplat vers le moteur.
Au remontage, il faut bien mettre le méplat comme sur ta première photo, méplat vers le moteur.
Paul