Pot d'echappement

Ici, tous les sujets qui n'ont pas trouvé leur place dans les rubriques ci-dessus...
Répondre
fredSAAG
Visiteur
Messages : 28
Enregistré le : 10 déc. 2005, 18:26
Localisation : paris
Contact :

Pot d'echappement

Message par fredSAAG »

Ma becane av89 cale tout le temps, alors que la bougie est neuve, g changé l'embreyage ya 6 mois. on me dit que ca vient du pot et qu'il est bouché.

- est ce possible de le deboucher ou faut il necessairement le changer?

- combien coute une intervention de la sorte? on m'annonce entre 100 et 150e , piece a 50 - 80e et pose à 40 ( top bike rue de maubeuge affilié a ces voleurs de cycles gens qui prennent 220e pour embrayge !)

- la panne peut elle venir d'autre part?

merci les motards!
cocoweeky
Visiteur
Messages : 37
Enregistré le : 27 mars 2006, 15:29
Localisation : Nantes (44)

Message par cocoweeky »

Salut! T’a vérifié s’il n'y avait pas un peu de saleté dans ton carburateur??Si ton gicleur n'était pas bouché?? Quand tu calle, ta bougie n'est pas perlé??
Et pour savoir si ça viens bien de ton pot trouve en un autre juste pour essayer, ça évitera les frais au cas où ce n'est pas ça!!
ALFRED GROUNIACHE
Visiteur assidu
Messages : 559
Enregistré le : 12 avr. 2005, 23:01
Localisation : 2 chèvres 79

Message par ALFRED GROUNIACHE »

Bonjour,

Une AV 89 c'est fait pour durer, effectivement le pot peut se boucher par la calamine , mais on ne le change pas , on le décalamine.

JEe vais t'expliquer mon mode opératoire, mais pour toi rue de Maubeuge, tu vas pas te faire que des amis.

Tu prends un barbecue en bon état, une bonne dose de charbon de bois, un grand verre d'essence sans plomb, le pot par dessus ,, tu prends du recul pour la mise à feu, tu laisses fumer pendant une bonne heure.
Tu laisses refroidir, l'embout du pot se démonte , écrou, contre écrou de 10, et la tu grattes la calamine brulée se décolle toute seule ou presque.
Tu remontes ton pot avec un joint neuf et tu parts 15 jours en vacances , a ton retour les voisins auront peut etre oublié .
Nico Road 333
Visiteur
Messages : 48
Enregistré le : 11 oct. 2004, 22:11
Localisation : Saint-Herblain - 44

Message par Nico Road 333 »

Avec un chalumeau au butane, tu peux aussi chauffer l'intérieur pendant un moment, ça brûle tout seul quand c'est assez chaud et ensuite tu grattes ce qui est accessible.
De Nantes aux Alpes en mob sans suspension AR...
simphi13
Visiteur assidu
Messages : 188
Enregistré le : 12 déc. 2005, 00:10
Localisation : marseille

Message par simphi13 »

Je ne pense pas que ton moteur cale à cause du pot d'échappement, tout au plus tu auras un manque de puissance :cry:

Par contre vérifie le carbu et l'allumage :lol:
Je vous souhaite un beau soleil marseillais
Répondre