Bonjour,
Je cherche de la documentation sur le moteur motobécane R5C car je commence sa restauration.
Merci pour votre aide.
Doc moteur R5C
Doc moteur R5C
Modifié en dernier par Tobec18 le 15 avr. 2013, 17:11, modifié 1 fois.
- Béber
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Re: Doc moteur R5C
bonjour
double échappements je pencherai plutôt pour un R55C, avec le N° de série on peu définir le type exact faudrait aussi voir la partie cycle.
double échappements je pencherai plutôt pour un R55C, avec le N° de série on peu définir le type exact faudrait aussi voir la partie cycle.
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Re: Doc moteur R5C
Bonjour Béber
Le N° est 370311, par raport au doc du site motobecane
année de production de 1935 à 1938 type moteur : R5C
moteur équipé d'une magnéto-dynamo NOVI (complètement rénovée et passée en 12v)
la partie cycle est en cour de remontage.
Le N° est 370311, par raport au doc du site motobecane
année de production de 1935 à 1938 type moteur : R5C
moteur équipé d'une magnéto-dynamo NOVI (complètement rénovée et passée en 12v)
la partie cycle est en cour de remontage.
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Re: Doc moteur R5C
oui c'est bien un R5c ,pour la dynamo en 12v j'aimerai savoir qui l'a transformée et comment.
pour la doc il n'y a pas grand chose que les tableaux de réglage distribution et d'autres bricole déjà vue sur le forum.
sinon pour le moteur il faut bien vérifier l'état du carter droit au niveau du roulement de sortie de boite et de l'axe de kick (fissure),l'axe de kick qui a tendance a se tordre et les pignons de 2emme qui sont souvent usés.
pour la doc il n'y a pas grand chose que les tableaux de réglage distribution et d'autres bricole déjà vue sur le forum.
sinon pour le moteur il faut bien vérifier l'état du carter droit au niveau du roulement de sortie de boite et de l'axe de kick (fissure),l'axe de kick qui a tendance a se tordre et les pignons de 2emme qui sont souvent usés.
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Re: Doc moteur R5C
Bonjour Béber,
Voici la carte de visite pour le passage en 12V
une photo de la dynamo et son module :
Pour le restauration de la magnéto :
merci pour tes explications.
Je crois aussi qu'il y a une position bien précise pour le pignon entrainement de la magnéto (avec les lumières pour la remonter d'huile) ?
Voici la carte de visite pour le passage en 12V
une photo de la dynamo et son module :
Pour le restauration de la magnéto :
merci pour tes explications.
Je crois aussi qu'il y a une position bien précise pour le pignon entrainement de la magnéto (avec les lumières pour la remonter d'huile) ?
- Béber
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Re: Doc moteur R5C
de mémoire il faut que la lumière du pignon de magnéto soit entièrement découverte 5mm avant le point mort bas ( a vérifier ) il faut que je cherche car je suis en train de remonter un bloc STobec18 a écrit :Je crois aussi qu'il y a une position bien précise pour le pignon entrainement de la magnéto (avec les lumières pour la remonter d'huile) ?
sinon pour la magnéto je connais bien Francis Delors, j'avais aussi l'adresse pour les dynamo mais je ne connaissais pas cette possibilité en 12 volts, ça m’intéresse pour une machine que j'ai en cours de restauration.
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Re: Doc moteur R5C
SalutBéber a écrit : sinon pour la magnéto je connais bien Francis Delors, j'avais aussi l'adresse pour les dynamo mais je ne connaissais pas cette possibilité en 12 volts, ça m’intéresse pour une machine que j'ai en cours de restauration.
Si c'est la dynamo d'origine qui est passée en 12v, cela ne présente que très peu d’intérêt . Une dynamo d'une puissance donnée en 6V ne donneras pas une puissance supérieure en 12V, c'est juste l'intensité dans les fils qui sera divisée par deux.
Par contre le montage d'un alternateur de conception moderne (genre ALTON) en 12v avec une puissance de 100W; la ca commence à cracher! Ce n'est plus le même budget, non plus!
Motobécane M2 250cc 1929, et autres marques
- bentou
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Re: Doc moteur R5C
le principal avantage du 12V, c'est que les fils de section "un peu juste" et les contacts du même métal deviennent presque surdimensionnés
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
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Re: Doc moteur R5C
Bonsoir,
Pour le passage en 12v, mon but est tous simplement de ne plus avoir à cherche des lampes en 6v, pouvoir utiliser des appareil "moderne" type GPS, mais surtout d'avoir un éclairage "digne de se nom !"
Je compte rouler très régulièrement avec cette moto, aller au boulot et surtout ne pas la réserver uniquement à faire des soties club.
Béber, merci pour ta réponse, si tu as de la doc côte bloc S, même pour 350, pas de problème, le principe de montage ne doit pas différer énormément.
Pour le passage en 12v, mon but est tous simplement de ne plus avoir à cherche des lampes en 6v, pouvoir utiliser des appareil "moderne" type GPS, mais surtout d'avoir un éclairage "digne de se nom !"
Je compte rouler très régulièrement avec cette moto, aller au boulot et surtout ne pas la réserver uniquement à faire des soties club.
Béber, merci pour ta réponse, si tu as de la doc côte bloc S, même pour 350, pas de problème, le principe de montage ne doit pas différer énormément.