Remorque michelin
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Re: Remorque michelin
Beau boulot.
Me souvient d'un de mes grand-pères qui partait aux jardins ouvriers avec une identique accorchée a son solex.
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Re: Remorque michelin
c'est clair làtu vas faire des étincellescitadelle33 a écrit :Voici le travail du jour avec la reprise des "ailerons" conformément à l'origine... (bords coupés) :
Manque vraiment plus que les pneus...
jouli travail
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Re: Remorque michelin
Et oui, je me souviens justement de mon grand-père qui m'emmenait dans cette remorque là jusqu'à son jardin ouvrier à 2 ou 3 km de la maison, je revenais au retour entouré des légumes...tuxstang a écrit :Beau boulot.
Me souvient d'un de mes grand-pères qui partait aux jardins ouvriers avec une identique accorchée a son solex.
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Re: Remorque michelin
si je ne m'abuse la monte de tes jantes se fait en 450/55A
ces pneus étaient introuvables jusqu’à présent , et j'avais payé un peu cher deux hutchinson d'époque trouvés miraculeusement il y a deux ans dans une bourse
désormais ils sont refabriqués :
en lignés ( esthétiquement c'est mieux ) :http://www.solex-motobecane.com/3-pneus ... 2-1313.htm
ou non lignés : http://www.hubert-cycles.com/remorque/3 ... 21803.html"
sur d'autres sites aussi ......
pascal
ces pneus étaient introuvables jusqu’à présent , et j'avais payé un peu cher deux hutchinson d'époque trouvés miraculeusement il y a deux ans dans une bourse
désormais ils sont refabriqués :
en lignés ( esthétiquement c'est mieux ) :http://www.solex-motobecane.com/3-pneus ... 2-1313.htm
ou non lignés : http://www.hubert-cycles.com/remorque/3 ... 21803.html"
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Re: Remorque michelin
C'était des 37 - 340 MICHELIN qu'il y avait dessus (mais ce n'était peut être pas ceux d'origine.... Les 450/55A se montent sur les mêmes jantes ? (je n'y comprends pas grand chose à toutes ces références..... ;-( )
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Re: Remorque michelin
par contre ceux de ton lien ("lignés") sont particulièrement jolis !
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Re: Remorque michelin
37 c'est le diamètre au niveau des tringles en Cm , 340 c'est la largueur du pneu gonflé = 3.4 Cm .
Tous les pneus en 450 A vont se monter ils font 37 Cm au niveau des tringles qui est la cote la plus importante pour le montage .Par contre les 450/55A font 5.5 Cm de large à vérifier qu'ils ne frottent pas sur le coté de la carriole !
Tous les pneus en 450 A vont se monter ils font 37 Cm au niveau des tringles qui est la cote la plus importante pour le montage .Par contre les 450/55A font 5.5 Cm de large à vérifier qu'ils ne frottent pas sur le coté de la carriole !
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
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Re: Remorque michelin
Les pneus sont arrivés ! Montage cet am...
Mais pb sur la mob... => http://www.motobecane-club-de-france.or ... 24&t=16893
Mais pb sur la mob... => http://www.motobecane-club-de-france.or ... 24&t=16893
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Re: Remorque michelin
Pneus montés, je vous mettrai une photo de l'attelage... dès que j'aurai réparé la mob !
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Re: Remorque michelin
Je fais un joli déterrage, mais c'est pour la bonne cause...
On vient de m'offrir une belle remorque FAC sous licence michelin.
Depuis le temps que j'en cherchais une, elle est venue à moi toute seule !!!
Les pneus d'origine sont en 400A. soit des 37-340 comme indiqué.
La question est pour Emanuel78:
Tu penses que les 450A passent? Ils sont juste plus larges, c'est ça ?
On vient de m'offrir une belle remorque FAC sous licence michelin.
Depuis le temps que j'en cherchais une, elle est venue à moi toute seule !!!
Les pneus d'origine sont en 400A. soit des 37-340 comme indiqué.
La question est pour Emanuel78:
Tu penses que les 450A passent? Ils sont juste plus larges, c'est ça ?
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), D45s, AV87 (en cours), AV76, AV88, AV78, SPR, 51 Red en projet de rénovation - ou pas -
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Re: Remorque michelin
Bonjour,
J'emboite le pas... Je suis en train de rafraichir une ... New-MAP (Michelin sous licence). Je découvre et je bute pour le passage du fil électrique (pour le feu AR) dans le timon qui est composé d'un profilé tôle en 1/2 Oméga et d'une plaque de fermeture au dos. Il est donc censé être creux et je comptais bien y passer mon fil dedans. Mais voilà, dans mon cas, j'y trouve à chaque extrémité, que ce soit du côté pied ou du côté boule d'attelage, un bouchon semblant être du bois qui ne s'arrête pas au bout de 2 cm ! Quelqu'un aurait-il une info à ce sujet ?
J'en profite pour répondre à Yves (qui attend depuis... ) : la notation de la dimension des pneus a toujours été une salade dans le temps. Heureusement, ça s'est calmé (un peu) depuis la normalisation. Pour faire (très) simple, car on pourait faire deux pages de ce sujet, 400 et 450 sont les diamètres des pneus/jantes en mm. Il est donc impossible de monter des pneus de 400 sur des jantes de 450 (et vis-versa). Un pouce = 25.4 mm, ce sont donc des 16 et 18"... ! Les 450 sont donc juste... plus grands !
J'emboite le pas... Je suis en train de rafraichir une ... New-MAP (Michelin sous licence). Je découvre et je bute pour le passage du fil électrique (pour le feu AR) dans le timon qui est composé d'un profilé tôle en 1/2 Oméga et d'une plaque de fermeture au dos. Il est donc censé être creux et je comptais bien y passer mon fil dedans. Mais voilà, dans mon cas, j'y trouve à chaque extrémité, que ce soit du côté pied ou du côté boule d'attelage, un bouchon semblant être du bois qui ne s'arrête pas au bout de 2 cm ! Quelqu'un aurait-il une info à ce sujet ?
J'en profite pour répondre à Yves (qui attend depuis... ) : la notation de la dimension des pneus a toujours été une salade dans le temps. Heureusement, ça s'est calmé (un peu) depuis la normalisation. Pour faire (très) simple, car on pourait faire deux pages de ce sujet, 400 et 450 sont les diamètres des pneus/jantes en mm. Il est donc impossible de monter des pneus de 400 sur des jantes de 450 (et vis-versa). Un pouce = 25.4 mm, ce sont donc des 16 et 18"... ! Les 450 sont donc juste... plus grands !
- yvesb10
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Re: Remorque michelin
Merci bien,il me semblait bien aussi.
Emmanuel78 m'aura enduit d'erreur !
Pour le timon, je ne sais pas, je n'ai pas regardé à ça encore.
Mais sympa de penser à passer en intérieur.
Emmanuel78 m'aura enduit d'erreur !
Pour le timon, je ne sais pas, je n'ai pas regardé à ça encore.
Mais sympa de penser à passer en intérieur.
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Re: Remorque michelin
Pas d'quoi. En realite., les pneus 400-A Ballon font 340 mm de diamètre aux talons pour une largeur de 37. Pour les 450-A, 390 mm aux talons et entre 55 à 57 mm de large.
Pour les entrailles du timon, je vais rallonger une mèche de 10 et on verra bien jusqu'où ça m'emmène. Ce serait ballot de ne pas pouvoir arriver à mes fins. Si je peux, j'essaierai de faire des photos le WE prochain.
Pour les entrailles du timon, je vais rallonger une mèche de 10 et on verra bien jusqu'où ça m'emmène. Ce serait ballot de ne pas pouvoir arriver à mes fins. Si je peux, j'essaierai de faire des photos le WE prochain.
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Re: Remorque michelin
Il pourrait être judicieux de mettre simplement un feu arrière à piles en ampoules led, l'autonomie est maintenant très suffisante (de l'ordre de 36h de roulage de nuit avec la remorque, ce qui constitue déjà un usage conséquent). Ça évite un câblage avec une connexion qui aura toujours des risques d'arrachage ou de perte d'étanchéité. Sinon une dynamo et un feu arrière de vélo sur une des roues de la remorque.....
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Re: Remorque michelin
Figure-toi qu'au départ, j'étais parti pour la solution de la pile et de la navette à LED, un peu à contre-coeur car une ampoule à LED sur un engin des années 50 a tendance à me foutre de l'urticaire... ! Et puis Kie a ouvert un nouveau sujet qui m'a convaincu que la machine pouvait supporter 3W de plus. https://motobecane-club-de-france.fr/fo ... 11&t=38584
En ce qui concerne les risques d'arrachage du faisceau, il sera réduit au maximum. Étanchéité, tu dis ? Tu as vu celle du feu AR et de sa connectique... ? Même pas peur ! Quant à la dynamo, elle risque bien d'être centrifugée avant même d'avoir atteint les 40 km/h en ayant cramé l'ampoule au passage...
En ce qui concerne les risques d'arrachage du faisceau, il sera réduit au maximum. Étanchéité, tu dis ? Tu as vu celle du feu AR et de sa connectique... ? Même pas peur ! Quant à la dynamo, elle risque bien d'être centrifugée avant même d'avoir atteint les 40 km/h en ayant cramé l'ampoule au passage...