axe suspension arrière 50V

Châssis, cadre, équipements....
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FredM
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axe suspension arrière 50V

Message par FredM »

Bonjour,

Au démontage des suspensions arrière de ma 50V qui est en "rénovation" (pas tournée depuis plus de 30 ans), j'ai cassé les axes supérieurs des 2 suspensions =D> . J'ai pourtant mis du W40 et attendu, mais rien à faire. #-o

Donc... je suis à la recherche de ces 2 boulons :shock:

J'ai commencé de regarder sur les boutiques en ligne, mais je n'ai rien trouvé.

Quelqu'un aurait-il un fournisseur à recommander ?

Merci pour vos retours, :lol:

Fred
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FredM
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Re: axe suspension arrière 50V

Message par FredM »

Bonjour,

Je reviens en complément sur ce sujet avec ... d'autres questions !

Donc ...
Question 1) j'ai cassé les axes de fixation des suspensions AR (en haut). Est-ce qu'en allant chez le quincailler du coin, je peux prendre ce qui va y ressembler, car je ne trouve rien sur le net.
Question 2) voir photo. Au démontage, j'ai remarqué que la partie haute peut tourner dans la partie basse, genre entre 1 et 2 tours, ce qui fait que les amortisseurs peuvent être de longueur légèrement différente. Est-ce normal? Quel réglage faut-il faire ?
Question 3) est-ce possible de démonter encore plus les amortisseurs, pour voir les ressort ?
Question 4) je n'ai pas fait attention au démontage, mais les axes de fixation bas (ceux que je n'ai pas cassé !), et bien il y en a un plus long que l'autre et je ne souviens plus du côté... Quelqu'un a t-il remarqué ce point, ou ca n'a pas d'importance?
Image

Merci pour vos retours

Fred

PS: sur la photo... c'est "après". Après white spirit, laine d'acier, brosse Dremmel, et peinture argent tuyau poêle pour le bas ! :wink:
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Pierre Turlan
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Re: axe suspension arrière 50V

Message par Pierre Turlan »

Ce sont les mêmes à droite et à gauche, celui du haut est plus long que celui du bas. De la boulonnerie standard de quincaillerie conviendra parfaitement.
http://www.bibliotobec.org/gallery/pict ... tegory/476"
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FredM
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Re: axe suspension arrière 50V

Message par FredM »

Merci pour ces infos. :)

Il reste les questions suivantes :
Question 2) voir photo. Au démontage, j'ai remarqué que la partie haute peut tourner dans la partie basse, genre entre 1 et 2 tours, ce qui fait que les amortisseurs peuvent être de longueur légèrement différente. Est-ce normal? Quel réglage faut-il faire ?
Question 3) est-ce possible de démonter encore plus les amortisseurs, pour voir les ressorts ?

Quelqu'un a t-il des infos ? [-o<
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Pierre Turlan
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Re: axe suspension arrière 50V

Message par Pierre Turlan »

La position normale est "serré à fond". Personnellement je les desserre comme tu as fait pour repeindre la partie basse, mais je n'ai pas réussi à les démonter plus loin (il faut dire que je n'ai pas trop essayé non plus, ces "amortisseurs" n'étant que de simples ressorts sous tube sans système d'amortissement, il n'y a rien à y faire).
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