Carburateur

zakz
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Carburateur

Message par zakz »

Bonjour a tous et bonne année

Je vais recuperer un moteur av 10 que je voudrais monter en place de mon av7 sur une motobecane 50. Je peux garder le carbu gurtner ar12 ou faut-il le remplacer ? Si oui,quel modele ? Merci a vous.
Modifié en dernier par zakz le 02 janv. 2014, 10:19, modifié 1 fois.
40v n50
pew
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Re: Carburateur

Message par pew »

mini 13 voir 14 ou 15mm il y a différent montage sur les av10 mais pas de 12
Pierre Turlan
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Re: Carburateur

Message par Pierre Turlan »

Quelle pipe d'admission as-tu sur ton AV10? Selon sa forme (droite ou coudée) et son diamètre précis tu sauras ce qui monte direct dessus. As tu un variateur?
zakz
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Re: Carburateur

Message par zakz »

Bonjour a vous
Je viens d'apprendre que le moteur sera neuf (commande par ma fille qui utilise cette mob!) un av10 pour mbk51 commande sur la m_ _ _.net je ne sais pas si les pubs sont autorisees. Donc j'aurai un cylindre
sans pipe d'admission et sans carburateur.Il faut donc le completer .
Une reference a me donner pour m'eviter de me planter svp ?
Il sera monte sur une motoconfort N50 sans variateur.
Merci d'avance
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Pierre Turlan
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Re: Carburateur

Message par Pierre Turlan »

Pas de problème pour citer les fournisseurs. Sur la Mobylette .net, il y a une référence de moteur complet, et deux références de moteurs semi complets, un pour allumage électronique et un pour allumage standard. Pour récupérer le maximum de pièces de ton ancien moteur, il faut celui pour allumage standard. Il faut transférer l'embrayage et l'allumage complets. Pour la pipe il faut la choisir en fonction du choix du carbu. D'origine tu avais un Gurtner AR1-13 ou un AD13 sur les modèles sans variateurs. C'est l'option sage et économique.
Tu peux choisir l'option Dellorto, au prix d'une conso un peu plus élevée en SHA13/13, ou nettement plus élevée en SHA15/15. C'est l'option plus "sport". Chaque option a ici ses partisans, mais le moteur étant sans variateur, j'aurais tendance à préconiser le montage d'origine.
La pipe est à choisir en fonction du choix de carbu.
zakz
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Re: Carburateur

Message par zakz »

merci pour votre patience , j'insiste lourdement pour eviter de commander les mauvaises pieces
je n'ai pas trouve de gurtner ad 13 je peux monter celui ci ? GURTNER AR1-13 / 192B
et quelle pipe d'admission choisir ? pour certaines ils disent qu'il faut changer les clapets pour un bon montage..
En esperant pouvoir bientot repondre plutot que de demander.Merci a vous
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Re: Carburateur

Message par Pierre Turlan »

Oui, c'est un modèle générique en 13 pour tous les 51. La pipe qu'il faudrait ne semble pas disponible pour l'instant, c'est celle ci:
http://www.lamobylette.net/admission/pi ... p-923.html"
Mais tu peux en trouver ailleurs. De même pour le carbu tu peux le demander au carburologue, sauf erreur il le vend moins cher (s'il en a en stock). jn.benech@aliceadsl.fr ou 06.87.94.80.30 lieu dit Sardet 82230 Monclar du Quercy
Le modèle spécifique pour AV10 sans variateur est le AD13 /945, si tu téléphone au carburologue, tu peux lui demander s'il a celui là, mais l'AR1-13 /192 conviendra.
Pour la pipe, il y en a là:
http://www.solex-motobecane.com/3-piece ... 1-1583.htm"
Il a aussi le carbu:
http://www.solex-motobecane.com/3-piece ... 68-465.htm"
Mais il y en a d'autres. Vérifie si tu as les joints, les clapets, les goujons et les écrous.
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Re: Carburateur

Message par NELSON 38 »

Le carbu AD13 est celui monté sur la premiere génération de 51. il marche pas mal mais est un peu compliqué a bricoler surtout pour un novice -donc je conseillerai plutôt le AR1/13-avec une pipe MBK coudée-
Il ne faut pas chercher, ce qu ' il faut c'est trouver !!
av37 , av42s , av89 balancier , av89 , 125 standard , 125 z54c , 175 z26c ,
sp 50 mottaz , M7 Ranger , 51 Black S , etc....
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Re: Carburateur

Message par zakz »

Merci a tous pour vos conseils eclaires.
Je ne trouve pas les goujons,je peux les remplacer par des boulons ?
D'autre part, je suis en train d'essayer de remonter mon embrayage av7 sur le moteur av10,j'ai tout mesure ,exactement pareil mais pas moyen de remettre le dernier circlips .Je mets 2 rondelles,le circlip de 15,puis une rondelle et le grand circlip mais pas moyen.C'est le grand circlip qui doit rentrer dans la rainure ?
Voici mon embrayage http://imagizer.imageshack.us/v2/640x48 ... 0/5r1d.jpg"
Un truc ?
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Re: Carburateur

Message par EMMANUEL78 »

Fait un essai sans la rondelle ,le rondelles servent à compenser les differences de tolérance entre les pièces ,d'une machine à l'autre les empilages de rondelles ne sont pas identiques . Il existe plusieurs épaisseurs de rondelles à toi de trouver le bon empilages .
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
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Re: Carburateur

Message par zakz »

Ok merci j'essaierai demain.Quelqu'un pourrait me repondre pour la fixation de la pipe d'admission ? les goujons speciaux sont obligatoires ou je peux mettre des boulons ? Merci
40v n50
Pierre Turlan
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Re: Carburateur

Message par Pierre Turlan »

http://www.lamobylette.net/nouveautes/g ... -1396.html"
Tu peux essayer avec des vis tête hexagonale, mais pour l'une des 4 c'est assez compliqué, on est gêné par le coude de la pipe.
NELSON 38
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Re: Carburateur

Message par NELSON 38 »

Les goujons de la pipe des moteurs AV7 conviennent également-
Il ne faut pas chercher, ce qu ' il faut c'est trouver !!
av37 , av42s , av89 balancier , av89 , 125 standard , 125 z54c , 175 z26c ,
sp 50 mottaz , M7 Ranger , 51 Black S , etc....
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Re: Carburateur

Message par zakz »

Merci a tt le monde...

Je recois les pieces demain et tentative de remontage ce week end.J'ai bien peur d'avoir a vous solliciter a nouveau !
40v n50
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Re: Carburateur

Message par RCP »

Bonjour,j ai mis un 14 gurtner GA sur moteur av7 d origine gicleur 62 elle démarre mais a l acceleration elle force et ne tiens pas le ralenti quelqu'un aurait une idée 3 fois que je change de gicleur j ai pas un moteur gonflé j ai remis le 12 elle tiens le ralenti donc je voudrais savoir pourquoi avec le 14 ça marche
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