Roulage phare allumée
Roulage phare allumée
Salut,
Je viens de l'entendre ce soir aux infos...A partir d'aujourdhui les moins de 126cc vont devoir rouler avec le phare allumée. Va falloir affuté nos vieux cablages électriques et batteries...
Je viens de l'entendre ce soir aux infos...A partir d'aujourdhui les moins de 126cc vont devoir rouler avec le phare allumée. Va falloir affuté nos vieux cablages électriques et batteries...
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
-
- Visiteur assidu
- Messages : 121
- Enregistré le : 27 sept. 2006, 21:08
- Localisation : Charente (16)
Normalement et jusqu'a present les moto qui nous concernent ne sont pas concerneés par la loi qui oblige a rouler les phares allumés (elle n'est pas rétroactive), je n'ai plus l'article de loi en tête mais je devrais pouvoir retrouver ca.
quant au fanion c'est au plaisir de chacun, car rien n'est obligatoire
quant au fanion c'est au plaisir de chacun, car rien n'est obligatoire
Christian -
D45S,Z57c,Z22c,Z23c,T33A,SB,AV3,AV44,AV32,AV76,B1V2,S6VS,Manurhin,RavatT54
D45S,Z57c,Z22c,Z23c,T33A,SB,AV3,AV44,AV32,AV76,B1V2,S6VS,Manurhin,RavatT54
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11687
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
je ne vois pas ce que rétroactivité de la loi peut faire dans ce cas ...motaubec a écrit :Normalement et jusqu'a present les moto qui nous concernent ne sont pas concerneés par la loi qui oblige a rouler les phares allumés (elle n'est pas rétroactive), je n'ai plus l'article de loi en tête mais je devrais pouvoir retrouver ca.
quant au fanion c'est au plaisir de chacun, car rien n'est obligatoire
Si la loi disait "Afin d'éviter qu'un 2-roues puisse rouler phare éteint, il est interdit de vendre des véhicules possédant un dispositif permettant de les éteindre"... (pourquoi pas) la, la rétroactivité de la loi ne forcerait pas les propriétaires de brèles sans âge à shunter les commandes d'éclairage.
par contre, puis qu'il est obligatoire de rouler éclairage allumé sur un 2 roues, Il n'y a aucune dérogation envisageable, excepté si le dispositif d'éclairage de l'ancêtre est incompatible avec le code de la route actuel: ex: phare éblouissant. je ne vois qu'un cas "limite": les véhicules ne possédant pas d'éclairage d'origine....
Autre exemple, la ceinture doit être attachée si le véhicule en est équipé.
on n'a jamais forcé le propriétaire d'une Chenard & Walker à en faire poser...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
- doctobec
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 4194
- Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
- Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)
la reponse est là tout simplement
http://www.ffve.org/content/view/29/29/
http://www.ffve.org/content/view/29/29/
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11687
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Donc un vélomoteur et à plus forte raison, un cyclomoteur ne sont pas obligés de rouler phare allumé ?doctobec a écrit :la reponse est là tout simplement
http://www.ffve.org/content/view/29/29/
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
-
- Visiteur assidu
- Messages : 121
- Enregistré le : 27 sept. 2006, 21:08
- Localisation : Charente (16)
ben voila l'article de loi que je cherchais! merci doctobec!
alors Bentou c'est clair la retroactivité ? comme ca tu sait pourquoi même les brèles sans age comme tu les appelles peuvent rouler sans lumière.
A moins de tomber sur un flic borné qui confond retroactivité avec radioactivité ( telephoner au volant ) et qui verbalise quand même!
J'en connais qui ont l'extrait de loi avec leur carte grise!
alors Bentou c'est clair la retroactivité ? comme ca tu sait pourquoi même les brèles sans age comme tu les appelles peuvent rouler sans lumière.
A moins de tomber sur un flic borné qui confond retroactivité avec radioactivité ( telephoner au volant ) et qui verbalise quand même!
J'en connais qui ont l'extrait de loi avec leur carte grise!
Christian -
D45S,Z57c,Z22c,Z23c,T33A,SB,AV3,AV44,AV32,AV76,B1V2,S6VS,Manurhin,RavatT54
D45S,Z57c,Z22c,Z23c,T33A,SB,AV3,AV44,AV32,AV76,B1V2,S6VS,Manurhin,RavatT54
Hormis que je ne remets pas en cause l'efficacité du roulage avec feu de croisement allumé...
J'ai lu ceci sur un site :
Désormais « motocyclettes légères » et « cyclomoteurs » seront logés à la même enseigne (lumineuse...) que les deux roues de plus de 125 cm3 et d'une puissance maximale de plus de 11 kW qui doivent rouler feux de croisement allumés depuis 1975.
Une mesure qui aurait pu inquiéter les amateurs d’anciennes, mais consicent du fait que celles-ci n’ont pas été conçues pour un allumage permanent des feux l’auteur de ce décret a prévu une exonération pour les cyclomoteurs mis en circulation avant le... 1er juillet 2004.
Comme j'ai un pb de phare, puis je donc avec une 125 LT1 de 1973 rouler avec mes feux éteints de jour ?
Merci
J'ai lu ceci sur un site :
Désormais « motocyclettes légères » et « cyclomoteurs » seront logés à la même enseigne (lumineuse...) que les deux roues de plus de 125 cm3 et d'une puissance maximale de plus de 11 kW qui doivent rouler feux de croisement allumés depuis 1975.
Une mesure qui aurait pu inquiéter les amateurs d’anciennes, mais consicent du fait que celles-ci n’ont pas été conçues pour un allumage permanent des feux l’auteur de ce décret a prévu une exonération pour les cyclomoteurs mis en circulation avant le... 1er juillet 2004.
Comme j'ai un pb de phare, puis je donc avec une 125 LT1 de 1973 rouler avec mes feux éteints de jour ?
Merci
- dom
- Visiteur assidu
- Messages : 1579
- Enregistré le : 22 déc. 2005, 14:48
- Localisation : CHOLET - Maine et loire (49)
Bonjour à tous,
Cependant, la dispense de rouler phare allumé, ne dispense pas du fait que le système d'éclairage doit être en mesure de fonctionner.
Cependant, la dispense de rouler phare allumé, ne dispense pas du fait que le système d'éclairage doit être en mesure de fonctionner.
Motobécane la plus sûre des bécanes...
Z46, Z2C, ZS, Tobec café-racer, Z56 en pièces détachées, Av76, Av88LC, Alcyon 350-1935, Peugeot 176tc4, HD Sportster 1200 Custom
Z46, Z2C, ZS, Tobec café-racer, Z56 en pièces détachées, Av76, Av88LC, Alcyon 350-1935, Peugeot 176tc4, HD Sportster 1200 Custom
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11687
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
d'autant plus que le pandore qui t'arrêtera, ne connaissant pas cet article de loi, demandera à ce que tu montre qu'ils fonctionnent
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...