coupes motobecane 2015

Rassemblements du MCF, annuel, Coupes,...
pavan thierry
Adhérent(e) MCF
Messages : 218
Enregistré le : 14 mars 2006, 19:56
Localisation : Vernon (27)

Re: coupes motobecane 2015

Message par pavan thierry »

Bon, au moins il y a des réactions ! Flucky, qui entre dans le sponsoring suivi par Dominique veau qui vient de me passer un SMS et par olivier , on en est donc a trois sponsors !.. Ça fait chaud au coeur d'avoir des potes et ça fait plaisir de voir que certains sont attachés aux coupes tobec . Merci a tous.
Plein d'idées aussi, mais il faudrait du monde pour les coordonner (je verrai bien Flucky, car il fait partie du bureau et nous sommes en contact), mais aussi pour les réaliser. C'est vrai que les aperos pourraient être offerts par une grande surface de la région, qu'EDF pourrait par exemple financer les TEE shirts, un autre des mungs ou des polaires, qu'un assureur local pourrait nous aider, les coupes pourraient être offertes par des entreprises ou commerces locaux, etc,etc. Mais pour ce faire, il faut du monde pour aller frapper aux portes. Il faut donc qu'une équipe ''sponsoring'' se constitue et gère tout y compris le jour J au niveau des banderoles, remise des prix, etc.
Motobec for ever. Et l'éternité, c'est long, surtout vers la fin...
jmd_91
Visiteur
Messages : 19
Enregistré le : 07 sept. 2014, 13:50
Localisation : Nord Essonne 91

Re: coupes motobecane 2015

Message par jmd_91 »

pour peu , que le nombre de 51 CF reviennent , ca pourrais faire déjà un bon nombre d inscrit , je n ai pas participer faute de temps et de santé , j étais déjà venu avec mon autre bestiole :wink:
un " Avion de Chasse " sinon rien - fait le toi même
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: coupes motobecane 2015

Message par bbmicro »

La chasse aux sponsors semble bien partie, ça va finir par le faire, mais s' il y avait assez de sponsors, il serait bien que le coût des inscriptions baisse, au moins avec un tarif spécial pour les plus désargentés d'entre nous

Désolé de soulever un point délicat, mais il me semble que ce serait bien que le MCF soutienne le fait qu'un chômeur, ou un gars au RSA, ait aussi le droit à ce loisir.


Ref Coluche " Le problème quand on donne la parole à des cons, c'est qu'ils la prennent " :lol:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: coupes motobecane 2015

Message par pilote91 »

bbmicro a écrit :
Désolé de soulever un point délicat, mais il me semble que ce serait bien que le MCF soutienne le fait qu'un chômeur, ou un gars au RSA, ait aussi le droit à ce loisir.

Je suis bien d'accord avec toi, mais le chômeur, il préfèrerait sans doute retrouver son boulot, avec des revenus décents qui lui permettent d'avoir les loisirs, et/ou les points d’intérêt qu'il lui plait d'avoir sans rien avoir à demander à personne (ceux qui me connaissent peuvent témoigner que je sais de quoi je parle). Et de toute façon, ce serait sans fin, par exemple, quid des travailleurs pauvres, tellement peu payés qu'ils seraient bien incapable de se payer une Mob pour simplement lui faire retrouver son rôle d'origine, celui de bon mulet quotidien qui lui permet d'aller au travail plus vite et plus confortablement que les transports en commun, idem pour les courses (celles avec des sacoches, pas des plaques à numéro :wink: ) et pourquoi pas une petite balade le week-end, une ou deux fois par mois quand il fait à peu près beau, etc... (en se limitant à ce qui pourrait concerner le MCF mais qui est tout de même plus du ressort du gouvernement, sinon à quoi sert-il ? ) :?
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: coupes motobecane 2015

Message par bbmicro »

Pourquoi? Simplement parce que ne pas se sentir concerné par les autres ne devrait plus être possible dans notre socitété.

Bref vive les coupes 2015 ! =D>
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
chips
Visiteur assidu
Messages : 2369
Enregistré le : 18 sept. 2011, 19:48
Localisation : perpette les galettes(27)

Re: coupes motobecane 2015

Message par chips »

salut a tous :) je trouve que l'idée de Bentou est intéressante :idea: Personnellement , cela ne me dérangerez pas de payer une entrée visiteur pour que les coupes puisse avoir lieu . :wink: :wink: :wink:
C45S de 1950 - U46C de 1949 en cours de resto .
pavan thierry
Adhérent(e) MCF
Messages : 218
Enregistré le : 14 mars 2006, 19:56
Localisation : Vernon (27)

Re: coupes motobecane 2015

Message par pavan thierry »

bbmicro a écrit : Ref Coluche " Le problème quand on donne la parole à des cons, c'est qu'ils la prennent " :lol:
Et en plus les cons, ils osent. C'est même a ça qu'on les reconnait ! (Michel Audiard)
Motobec for ever. Et l'éternité, c'est long, surtout vers la fin...
pavan thierry
Adhérent(e) MCF
Messages : 218
Enregistré le : 14 mars 2006, 19:56
Localisation : Vernon (27)

Re: coupes motobecane 2015

Message par pavan thierry »

chips a écrit :salut a tous :) je trouve que l'idée de Bentou est intéressante :idea: Personnellement , cela ne me dérangerez pas de payer une entrée visiteur pour que les coupes puisse avoir lieu . :wink: :wink: :wink:
Ce n'est pas si simple, on ne loue pas le bar du circuit et les gens peuvent entrer par là. Personnellement, je ne suis pas favorable de faire payer le visiteur qui vient faire un tour. De plus, il lfaudrait une billetterie et des bénévoles pour le contrôle. Et nous sommes déjà déficitaires au niveau bénévoles...
Motobec for ever. Et l'éternité, c'est long, surtout vers la fin...
pavan thierry
Adhérent(e) MCF
Messages : 218
Enregistré le : 14 mars 2006, 19:56
Localisation : Vernon (27)

Re: coupes motobecane 2015

Message par pavan thierry »

pilote91 a écrit :
bbmicro a écrit :
Désolé de soulever un point délicat, mais il me semble que ce serait bien que le MCF soutienne le fait qu'un chômeur, ou un gars au RSA, ait aussi le droit à ce loisir.

Je suis bien d'accord avec toi, mais le chômeur, il préfèrerait sans doute retrouver son boulot, avec des revenus décents qui lui permettent d'avoir les loisirs, et/ou les points d’intérêt qu'il lui plait d'avoir sans rien avoir à demander à personne (ceux qui me connaissent peuvent témoigner que je sais de quoi je parle). Et de toute façon, ce serait sans fin, par exemple, quid des travailleurs pauvres, tellement peu payés qu'ils seraient bien incapable de se payer une Mob pour simplement lui faire retrouver son rôle d'origine, celui de bon mulet quotidien qui lui permet d'aller au travail plus vite et plus confortablement que les transports en commun, idem pour les courses (celles avec des sacoches, pas des plaques à numéro :wink: ) et pourquoi pas une petite balade le week-end, une ou deux fois par mois quand il fait à peu près beau, etc... (en se limitant à ce qui pourrait concerner le MCF mais qui est tout de même plus du ressort du gouvernement, sinon à quoi sert-il ? ) :?
Hey les gars, je crois que l'on dérive. Si l'on s'embarque là dedans, on va s'enliser. Les avis de tous les bords vont abonder et le fond du problème sera oublié. Je rappelle qu'il n'y a pas beaucoup d'organisations qui nous égalent au niveau tarif. Objectif : équilibrer le budget, point barre. Certes, on peut toujours faire mieux, mais mieux est l'ennemi de bien. C'est pour cela aussi que je ne suis pas favorable a faire payer les entrées.
Motobec for ever. Et l'éternité, c'est long, surtout vers la fin...
pavan thierry
Adhérent(e) MCF
Messages : 218
Enregistré le : 14 mars 2006, 19:56
Localisation : Vernon (27)

Re: coupes motobecane 2015

Message par pavan thierry »

Bon, je vois plein de choses intéressantes dans tous ces messages. Il faudrait que quelque chose de concret en ressorte, sinon on va brasser de l'air pendant des lustres et la montagne va encore accoucher d'une souris. Pour ce faire, je nomme autoritairement (c'est ça un chef non ? :D ) flucky comme responsable de la commission ''communication, pub, sponsoring''. Tel que je le connais, il va nous Federer tout ça comme un chef (ah non, au fait, c'est moi l'chef... :lol: ). Ceux qui sont volontaires pour faire quelque chose le contactent. Ainsi nous allons avancer, car le temps presse, septembre 2015, c'est demain.
Motobec for ever. Et l'éternité, c'est long, surtout vers la fin...
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: coupes motobecane 2015

Message par Fluky »

+1

Rien qu'un exemple : on organise chaque année 2 à 3 courses de vitesse dans l'Ouest dans le cadre du TGO.

L'entrée est gratuite bien sûr, mais il y a 3 ans nous avions rendu le parking visiteurs payant ; 50 centimes la journée c'est pas la mort, le pognon était intégralement donné à 2 ou 3 petits jeunes qui faisaient l'accueil et le gardiennage, nous avions pensé à tort qu'un parking sécurisé était un plus (il y avait eu quelques vitres fracturées l'année d'avant).

Le résultat a été sans appel, + de 50% de public en moins... Nous n'avons pas renouvelé l'expérience, on préfère qu'il y ait du monde au bar (le seul moyen d'atteindre le point mort de la journée, ça coûte un bras d'organiser une course), tant pis s'il y a quelques autoradios en moins dans les voitures le soir...

Damned, je me suis fait refiler la patate chaude...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: coupes motobecane 2015

Message par bbmicro »

pavan thierry a écrit : Hey les gars, je crois que l'on dérive. Si l'on s'embarque là dedans, on va s'enliser. Les avis de tous les bords vont abonder et le fond du problème sera oublié. Je rappelle qu'il n'y a pas beaucoup d'organisations qui nous égalent au niveau tarif. Objectif : équilibrer le budget, point barre. Certes, on peut toujours faire mieux, mais mieux est l'ennemi de bien. C'est pour cela aussi que je ne suis pas favorable a faire payer les entrées.
Tout à fait Thierry :lol:

Ton post à permis de sensibiliser l'opinion aux problèmes:

- Financièrement, l'objectif de boucler le budget semble réalisable, mais ilreste quand même à trouver de vrais sponsors.
- Humainement, il faudrait former un petit groupe à l'organisation pour soulager les actuels bénévoles sur certaines taches (ex démarchage de sponsors ).

- Et surtout motiver plus de propriétaires de LT à s'inscrire puisque c'est tout de même la raison première de cette manifestation .

Comme l'échéance pour valider "les coupes 2015 " est courte ( après les fêtes),ce post ne pourrait il pas rester visble pendant ces deux mois et ne pas disparaitre dans les anciens messages ?
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
pavan thierry
Adhérent(e) MCF
Messages : 218
Enregistré le : 14 mars 2006, 19:56
Localisation : Vernon (27)

Re: coupes motobecane 2015

Message par pavan thierry »

Ah la voici aussi une des causes de ma lassitude : on organise la fête des motobecane et comme nous ne sommes pas sectaire, toutes les marques sont invitées (en plus les gars sont sympas et on les aime bien). Excepté pour 2 series cyclos, les motobecane sont minoritaires. Il y a un prpbleme de mentalité tout de même ! Par exemple, en série E : 21 Honda challenge, cpour seulement 5 LT ! J'en connais plus d'un qui laisse sa lt3 coupe au garage et qui viennent avec une mob trafiquée (pour ne pas sortir leur cf, ça va pas non ?). J'en connais même un dont la coupe sert tellement souvent, qu'il ne peut même plus la bouger dans son garage car le frein avant est bloqué. Dix ans qu'elle n'est pas sortie ! Et mon Fifi qui n'a jamais démarré sa 125 S en plus de 16 ans ? S'il la démarre, il a peur de casser quelque chose sur le moteur et ainsi de ne plus pouvoir la démarrer par l
Motobec for ever. Et l'éternité, c'est long, surtout vers la fin...
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7254
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: coupes motobecane 2015

Message par Thib »

En série origine, B de mémoire, j'avais aussi l'impression d'être tout seul avec ma LT3...
Adhérent MCF
Avatar du membre
dav
Adhérent(e) MCF
Messages : 3037
Enregistré le : 07 avr. 2006, 15:50
Localisation : normandie 27

Re: coupes motobecane 2015

Message par dav »

je vais peut être poser une question conne
mais qui été les sponsors a l origine ?
dav
d45s de 1953
Répondre