attestation à la FFVE, surprise !!!!

Papiers, Assurance, Casque....
Avatar du membre
fil
Visiteur
Messages : 34
Enregistré le : 07 avr. 2014, 12:56
Localisation : 34

attestation à la FFVE, surprise !!!!

Message par fil »

Bonjour à tous,
Possesseur et amoureux d'une B33, j'ai fait ma demande d’attestation à la FFVE il y a quelques mois. Je reçois aujourd'hui la réponse et surprise; la FFVE ne peut donner suite à mon dossier car "une attestation a déjà été émise pour ce véhicule en 1992". Je ne connais pas la personne qui a faite cette demande et je désire vraiment pouvoir rouler en règle avec cette moto. Est il possible, d’après vos connaissances, de connaitre la personne qui possède ce document ou si cela est impossible de pouvoir continuer mes démarches en vu d'une accession au certificat d'immatriculation des véhicules de collection.
D'avance, merci pour vos réponses éclairées.
Ludo51
Visiteur assidu
Messages : 100
Enregistré le : 12 juin 2014, 10:52
Localisation : Reims Marne Champagne !

Re: attestation à la FFVE, surprise !!!!

Message par Ludo51 »

Ben , logiquement , si la FFVE a émis une attestation en 1992 , elle doit être à même de savoir à qui elle l'a envoyée......

Après , c'est le jeu de pistes.....
blouson noir
Visiteur assidu
Messages : 877
Enregistré le : 07 mai 2006, 13:55
Localisation : loiret

Re: attestation à la FFVE, surprise !!!!

Message par blouson noir »

#-o y aurais t il des BUREAUX ou l on fait de bonnes siestes? :P
a fond la caisse
solex42
Visiteur assidu
Messages : 240
Enregistré le : 23 sept. 2009, 22:59
Localisation : roanne (42)

Re: attestation à la FFVE, surprise !!!!

Message par solex42 »

Ludo51 a écrit :Ben , logiquement , si la FFVE a émis une attestation en 1992 , elle doit être à même de savoir à qui elle l'a envoyée......
Elle n'a tout simplement pas le droit de divulguer ces données personnelles. (Ce qui peut se comprendre)

@ fil
Pourquoi ne pas leur envoyer un mail en expliquant ton cas et exposant poliment le problème, tu verras ce qu'ils te conseilleront...
ça ne coute rien de demander... (et il y a fort à parier qu'ils sont régulièrement confrontés a ce genre de problème)
fil a écrit :Est il possible, d’après vos connaissances, de connaitre la personne qui possède ce document
L'attestation est nominative, donc inutilisable pour toi directement, il faudrait faire 2 cartes grises (une au nom de l'ex-propriétaire ayant reçu l'attestation (si tu arrives a le retrouver et s'il a garder l'attestation et s'il veut bien ($)) suivit d'une cession classique (donc une seconde carte grise à ton nom))
Double prime.

Le mieux serait que la FFVE admette que l'attestation vieille de 20ans est perdue et te permette d'en faire une autre, mais c'est pas gagné (2 attestations dans la nature sur la même machine... donc éventuellement 2 cartes grises avec 2 propriétaires différents... #-o )

Suivant les réponses apportées par la FFVE, on verra si on doit "contourner" le problème... (c'est pas les solutions qui manquent) :mrgreen:
Avatar du membre
fil
Visiteur
Messages : 34
Enregistré le : 07 avr. 2014, 12:56
Localisation : 34

Re: attestation à la FFVE, surprise !!!!

Message par fil »

Merci pour ta réponse qui m'offre des espoirs de solution bien compliqué. J'ai envoyé hier à la ffve à peu prés la même question que j'ai posé sur le forum, je vais attendre la réponse... mais vu sur plusieurs site le peu de réponse que donne la FFVE j'ai peur d'attendre longtemps longtemps longtemps longtemps...
Tu parles de "contourner" le problème, cela veut il dire qu'il existe des solutions pour que ma B33 voit un jour la route ou doit je arrêter les frais de restauration qui me semble aujourd'hui bien inutile ?
solex42
Visiteur assidu
Messages : 240
Enregistré le : 23 sept. 2009, 22:59
Localisation : roanne (42)

Re: attestation à la FFVE, surprise !!!!

Message par solex42 »

fil a écrit :J'ai envoyé hier à la ffve à peu prés la même question que j'ai posé sur le forum, je vais attendre la réponse... mais vu sur plusieurs site le peu de réponse que donne la FFVE j'ai peur d'attendre longtemps longtemps longtemps longtemps...
J'ai eu dernièrement un souci sur une attestation, j'ai communiqué par mail, le délai est parfaitement raisonnable... (2 ou 3 jours environ )
Mais il est vrai que je soigne la précision et la présentation de ma(mes) demande(s).
Plus c'est clair, plus la réponse est précise et donc rapide. :wink:
fil a écrit :Tu parles de "contourner" le problème, cela veut il dire qu'il existe des solutions pour que ma B33 voit un jour la route
Il existe des solutions (je ne parlerai que des légales bien entendu):
- la première consiste a trouver une partie cycle de B33 (même incomplète) avec sa plaque de cadre, son numéro de cadre et son immat' et rebelote pour la FFVE. Tu seras juste bon a intervertir les cadres.
-ou mieux une partie cycle (ou une épave ou un cadre nu) avec le carton correspondant :P
(ne pas acheter un carton seul, ça ne vaut rien)

Bien sûr ça a un cout et une incertitude certaine (ou une certaine incertitude) :roll:
fil a écrit :ou doit je arrêter les frais de restauration qui me semble aujourd'hui bien inutile ?
Je comprends ton désarroi, quand on achète une machine sans papier, il ne faudrait démarrer la restauration que lorsque la machine a sa carte grise en règle.
(mais ça c'est la théorie :roll: )
Je serai toi, je stopperai les frais pour l'instant, et je m'occuperais de la paperasse...
Quand tu auras le carton, tu pourras sereinement reprendre les hostilités... :mrgreen:
felipe
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 02 févr. 2015, 12:16
Localisation : blois

Re: attestation à la FFVE, surprise !!!!

Message par felipe »

Propriétaire du véhicule
Nom, Prénom ou Raison Sociale
L’attestation sera délivrée à ce nom. Attention pour les professionnels, mettre soit votre raison sociale si
vous voulez l’attestation à votre nom, soit les coordonnées de votre acheteur.
L’attestation est liée à un véhicule et non une personne. Le demandeur de la carte grise de collection
peut être une autre personne (cas de la revente du véhicule avant immatriculation
solex42
Visiteur assidu
Messages : 240
Enregistré le : 23 sept. 2009, 22:59
Localisation : roanne (42)

Re: attestation à la FFVE, surprise !!!!

Message par solex42 »

@ felipe
Tout d'abord Bonjour,
Ensuite Bienvenu sur le forum
Tu m'as l'air de connaitre le sujet, tu as peut être une solution au problème:
Je résume car c'est pas un problème de nom sur l'attestation (ça tant que tu payes les 50€, ils te la mettent à n'importe quel nom (parfois ils t'en inventent de nouveau) :lol: )

L'attestation a déjà été délivrée il y a 20 ans, la machine est passée par plusieurs mains et le papelard a probablement été perdu.
Refaire une demande d'attestation semble impossible.
Peut être est il possible d'obtenir un duplicata? Tu le sais peut être?

Salut et au plaisir de te lire...

@fil
Salut fil, as tu des nouvelles de la FFVE suite à ton mail, tiens nous au courant. :wink:
Avatar du membre
fil
Visiteur
Messages : 34
Enregistré le : 07 avr. 2014, 12:56
Localisation : 34

Re: attestation à la FFVE, surprise !!!!

Message par fil »

j'ai envoyé se message à cette adresse "secretariat@ffve.org" le 29 janvier 2015:
Bonjour,
j'ai reçu aujourd'hui votre réponse concernant ma demande d'attestation.Vous me répondez que vous ne pouvez donner suite à mon dossier car "une attestation a déjà été émise pour ce véhicule en 1992". Est il possible de connaitre la personne qui possède ce document ou si cela est impossible de pouvoir continuer mes démarches en vu d'une accession au certificat d'immatriculation des véhicules de collection.
D'avance, merci.
A ce jour toujours aucune réponse de leur part mais je ne désespère pas encore car cela fait seulement 5 jours.
Merci encore pour vos réponses.
felipe
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 02 févr. 2015, 12:16
Localisation : blois

Re: attestation à la FFVE, surprise !!!!

Message par felipe »

Bonsoir, la FFVE est présente au Salon Rétromobile qui se tient en ce moment à PARIS, il serait peut être bénéfique de leur présenter le problème en direct à l'occasion d'une petite visite
Avatar du membre
fil
Visiteur
Messages : 34
Enregistré le : 07 avr. 2014, 12:56
Localisation : 34

Re: attestation à la FFVE, surprise !!!!

Message par fil »

Habitant Montpellier, la petite visite va me coûter un peu chère... pour un espoir improbable.
Gil38
Visiteur assidu
Messages : 322
Enregistré le : 07 nov. 2006, 20:53
Localisation : Grenoble

Re: attestation à la FFVE, surprise !!!!

Message par Gil38 »

Il y a deux autres solutions :

-demander une attestation au constructeur...oui je sais 70€!

-Immatriculer ta brèle avec une attestation d'assurance ou, avec de la chance, une feuille des mines des mordus du galet.
domino
Visiteur assidu
Messages : 1467
Enregistré le : 10 juil. 2007, 13:46
Localisation : Bretagne sud (56)

Re: attestation à la FFVE, surprise !!!!

Message par domino »

Une B33, c'est pas une brèle! la bête a pas loin de 80ans, donc pas de carte grise directe,même avec l'assurance et la feuille des mines
Motobécane M2 250cc 1929, et autres marques
Gil38
Visiteur assidu
Messages : 322
Enregistré le : 07 nov. 2006, 20:53
Localisation : Grenoble

Re: attestation à la FFVE, surprise !!!!

Message par Gil38 »

Oups! Désolé pour la boulette!

Il reste que la CGC peut être obtenue par une attestation délivrée par le constructeur.
Avatar du membre
fil
Visiteur
Messages : 34
Enregistré le : 07 avr. 2014, 12:56
Localisation : 34

Re: attestation à la FFVE, surprise !!!!

Message par fil »

Hello,
Merci pour les conseils car je suis un peu dans l'impasse. Comment fait on pour obtenir une attestation du constructeur ?
Répondre