Magneto dynamo NOVI - Bloc S

Réglage, bougie...
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domino
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Re: Magneto dynamo NOVI - Bloc S

Message par domino »

Les NOVI ne brillent pas pour leur puissance, surtout les aimants qui perdent peu a peu leur rémanence.
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bonnet
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Re: Magneto dynamo NOVI - Bloc S

Message par bonnet »

Oui OK mais est ce que c'est normal ?
Quand on se met au pmh je descend de 5mmj e met mon pignon en face du reniflard, la je remonte pmh je enlevé le pignon, et la je tourne la magnéto sense inverse à la main jusqu'à le décollement des vis puis je ressert. Je vois pas où est le problème ??? Est ce que c'est pas la magnéto
domino
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Re: Magneto dynamo NOVI - Bloc S

Message par domino »

Je suppose que tu suis la procédure constructeur et que ta position de l'avance correspond au réglage donné (avance maxi ou mini ?)
Qu'est ce que tu entends par une étincelle tout le temps ? A chaque tour de vilo ?
Supposant que tu as une étincelle par tour: sur un 4 tps ca n'a pas d'importance, la preuve la D45 fonctionne avec un volant magnétique qui produit une étincelle par tour. une étincelle est perdue.
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bonnet
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Re: Magneto dynamo NOVI - Bloc S

Message par bonnet »

En fait j'avais pas vu ton messages domino
Quand je quick du haut ver le bas étincelles, puit je remonte le quick et la une étincelles et tous le temps comme ça manette d'avance zéro
Alors je c'est pas si je peux remonter comme ça 🤔
domino
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Re: Magneto dynamo NOVI - Bloc S

Message par domino »

Je crois que tu tracasses pour rien
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bonnet
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Re: Magneto dynamo NOVI - Bloc S

Message par bonnet »

Merci domino
Si tu pense que je peut remonte démarre ? Comme ça ?
Je remonte le tout.
Je te tiens au courant
LaTaupe63
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Re: Magneto dynamo NOVI - Bloc S

Message par LaTaupe63 »

De part le rapport de démultiplication 1/2 correspondant au rapport entre le pignon monté sur la soie de vilo et celui monté sur la cloche d'embrayage (primaire), les magneto montées sur les bloc S ne peuvent délivrer qu'une étincelle tous les deux tours de vilo d'où l'importance du calage initial lorsqu'on a mis le moteur en pièce.
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C #-o , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 :oops: (ben oui: nul n'est parfait !!!)
bonnet
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Re: Magneto dynamo NOVI - Bloc S

Message par bonnet »

Oui je vois mais c'est depuis que j'ai remonter la magnéto ?
Part ce que la magnéto tourne à l'envers ? Il y a pas une position à mettre avant de la caler ? Pour moi c'est la magnéto ?
bonnet
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Re: Magneto dynamo NOVI - Bloc S

Message par bonnet »

j'ai regarder se matin au PMH. je suis en décollement des rupteurs ,la le piston descente j'arrive sur la came elle est ouvert de ( 0.40 mm,) la le piston, descent la soupape échappement commence a s'ouvrire ,la le pistion remonte c'est la bascule (AD et ECh) puit le piston décent l'admission commence a souvenir ,le ,piston redescend puit je suis au PMH soupape fermer, rupteur commence a souvenir . dite mois si les 0.40 mm c'est bon ? manette d'avance a zéro .
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Re: Magneto dynamo NOVI - Bloc S

Message par 17350 »

bonjour
tu parle manette avance à zéro
ton ressort de magnéto détendu ou compresse ?
bonnet
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Re: Magneto dynamo NOVI - Bloc S

Message par bonnet »

re j'ai regarder ressort détendu .0.40
et quand je la pousse verre moi ressort tendu 0.40 quand je suis sur la came ?
quand je suis pas sur la came je suis au décollement des vis .
je pense que ma magnéto toi être mal régler .
domino
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Re: Magneto dynamo NOVI - Bloc S

Message par domino »

J'ai toujours eu du mal a comprendre la méthode de calage des 4 tps chez MOTOBECANE (au PMH), en général on cale pleine avance avec la valeur constructeur, donc je ne conseillerai pas.
juste pour te dire que le décollement des vis, c'est le point de production de l'étincelle
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Re: Magneto dynamo NOVI - Bloc S

Message par bonnet »

merci domino( oui je suis d'accord avec toi )
le problèmes c'est que il y a personne qui puise me dire la valeur d'écartement des rupteurs ,manette d'avance a zero berber il parler de 10mm a 11mm mais de quoi il veut parler ? :oops:
c'est valeur est ce que c'est 0.40 ou 10 mm a 11 mm ressort détendu ?
domino
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Re: Magneto dynamo NOVI - Bloc S

Message par domino »

La valeur d'écartement des vis platinées est pour une magnéto en bon état d'environ 0.40 (tu auras du mal a mettre 10mm). Ensuite on vérifie avec l'aide d'une perceuse (maxi 2500tr/mn) que l'étincelle se produit bien a tout les régimes et a toutes les positions de la manette d'avance (autrement retouche de l'écartement).
Si c'est OK, dans ce cas, le début d'ouverture des vis correspond a l'étincelle, que l'on positionne suivant les recommandations MOTOBECANE pour ce moteur?
  • piston PMH avec soupapes en bascule
  • Avance mm sur piston ou degrés sur volant
  • avance maxi ou mini(position manette)
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Béber
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Re: Magneto dynamo NOVI - Bloc S

Message par Béber »

j'ai surement des fois quelques difficultés a m'expliquer,

Manette ou came d'allumage plein retard , ou position a zéro, rupteurs en début d'ouverture, piston au PMH soupapes fermées donc zéro degrés d'avance ou zéro mm.
Une fois tout bridé ou bloqué cela donne si on met la came en pleine avance ou manette tirée a fond une avance de 10/11 mm pour un 350 ( je n'ai pas calculé combien cela fait en degrés..)

tout cela bien sur considérant que les rupteurs sont bien réglé a 0,40 et que l'on a bien une étincelle a toutes les position de la came d'allumage ces vérifications doivent être faites avant de caler la magnéto sur le moteur.
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
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