Ma Motobecane 881 grise de 1992.
Re: Ma Motobecane 881 grise de 1992.
Merci pour l'astuce Fluky, je n'ai pas de Dremel mais je vais voir si je ne peux pas faire avec autre chose.
On continue le nettoyage et le démontage des pièces "louches".
Premièrement, l'axe de pédalier, la poulie pédalier avec beaucoup de jeu elle aussi.
Verdict : Les cales avaient été mises n'importe comment et il manquait le circlip qui vient entre la poulie et le cadre.
Résultat, l'axe de pédalier présente des irrégularités au niveau de l'endroit ou se pose la poulie et le logement du circlip du milieu est arrondi (la poulie était une refab) :
Sinon je vient de déposer le pot, il avait pas l'air mais il est en sacré mauvais état. Très rouillé sur le dessous, pas percé mais limite pourris.
Mais le problème n'est pas là, quand je regarde par l'ouverture je vois une calamine épaisse et très dure, 1 mm d'épaisseur !
Pas de vis pour le démonter comme les bon vieux pot d'av7 !
Je réfléchis donc à le changer ou pas...
J'aimerais savoir si il est possible de découper la tôle et de ressouder ensuite ?
Il faut découper ou ? Au bout ? Là ou s'ouvrait les échappement AV7 ?
On continue le nettoyage et le démontage des pièces "louches".
Premièrement, l'axe de pédalier, la poulie pédalier avec beaucoup de jeu elle aussi.
Verdict : Les cales avaient été mises n'importe comment et il manquait le circlip qui vient entre la poulie et le cadre.
Résultat, l'axe de pédalier présente des irrégularités au niveau de l'endroit ou se pose la poulie et le logement du circlip du milieu est arrondi (la poulie était une refab) :
Sinon je vient de déposer le pot, il avait pas l'air mais il est en sacré mauvais état. Très rouillé sur le dessous, pas percé mais limite pourris.
Mais le problème n'est pas là, quand je regarde par l'ouverture je vois une calamine épaisse et très dure, 1 mm d'épaisseur !
Pas de vis pour le démonter comme les bon vieux pot d'av7 !
Je réfléchis donc à le changer ou pas...
J'aimerais savoir si il est possible de découper la tôle et de ressouder ensuite ?
Il faut découper ou ? Au bout ? Là ou s'ouvrait les échappement AV7 ?
Re: Ma Motobecane 881 grise de 1992.
Oui, c'est ce que j'avais fait sur le mien avant d'en trouver un démontable. Tu meule les soudures autour du cul de pot.
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Re: Ma Motobecane 881 grise de 1992.
Voici les avancées du jour :
Le vario est refermé avec ces masselottes neuves.
Le pot d'échappement à été ouvert en faisant sauter les 2 soudures du bout pour un décalaminage (il en avait grand besoin).
Une question avant de refermer : Le petit trou de la flèche rouge est il une bride ?
Le vario est refermé avec ces masselottes neuves.
Le pot d'échappement à été ouvert en faisant sauter les 2 soudures du bout pour un décalaminage (il en avait grand besoin).
Une question avant de refermer : Le petit trou de la flèche rouge est il une bride ?
- EMMANUEL78
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Re: Ma Motobecane 881 grise de 1992.
Je pense que oui sur mes pots je n'en ai pas .
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
Re: Ma Motobecane 881 grise de 1992.
Ok donc je vais percer ça.
- pilote91
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Re: Ma Motobecane 881 grise de 1992.
Le truc avec les masselottes, c'est l'embrayage, pas le vario.
2 temps pour toujours...
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Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
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Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Re: Ma Motobecane 881 grise de 1992.
Merci pour le terme exacte
En fait la bride n'en était pas une, c'était juste "un peu" de calamine
Le pot à été sablé et ressoudé là où il y avait des trous.
Puis peinturlurage à la peinture Haute Température de chez Leclerc puis passage au four 1 heure à 200°C.
A taaaaable les enfant c'est preeeeees !
J'espère qu'après tout ça la peinture va résister à l'essence.
En fait la bride n'en était pas une, c'était juste "un peu" de calamine
Le pot à été sablé et ressoudé là où il y avait des trous.
Puis peinturlurage à la peinture Haute Température de chez Leclerc puis passage au four 1 heure à 200°C.
A taaaaable les enfant c'est preeeeees !
J'espère qu'après tout ça la peinture va résister à l'essence.
Re: Ma Motobecane 881 grise de 1992.
Bon pour le coup du four, je vous conseille pas, ça pue comme c'est pas possible, j'ai du courir aller chercher du decp four en urgence. Bref, la peinture à l'air bien résistante maintenant mais je n'ai pas encore fait le test de l'essence...
Là j'en suis au remontage du variateur :
Je doit repositionner les rondelles de la rangée du bas sur la photo :
L'ennui c'est qu'elles sont un peu déformées, donc je me tâte à en racheter ou a les redresser...
Sinon par rapport à ce schémas j'ai vu qu'il devait y avoir un "bouchon" (pièce n° 15187). Je suis pas sur qu'il était en place. Normal ?
Là j'en suis au remontage du variateur :
Je doit repositionner les rondelles de la rangée du bas sur la photo :
L'ennui c'est qu'elles sont un peu déformées, donc je me tâte à en racheter ou a les redresser...
Sinon par rapport à ce schémas j'ai vu qu'il devait y avoir un "bouchon" (pièce n° 15187). Je suis pas sur qu'il était en place. Normal ?
- bbmicro
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Re: Ma Motobecane 881 grise de 1992.
Toute la visserie vernie de l'AV33 de Mr Simon ainsi que le réservoir, le pot et quelques autres pièces encore, ont été passés au four, à cette époque j'avais eu de gros soucis avec la dame qui faisait de la cuisine dedans, mais à toute chose malheur est bon, actuellement je n'ai plus ce problèmejb35 a écrit :Bon pour le coup du four, je vous conseille pas, ça pue comme c'est pas possible, j'ai du courir aller chercher du decp four en urgence. .
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Re: Ma Motobecane 881 grise de 1992.
Voici les dernières avancées :
La mob à été entièrement dégraissées / nettoyée / polishée :
Une poulie d'origine a remplacé l'ancienne qui était une refab :
Savez vous où je peux trouver la petite pièce en plastique noire qui protège le garde boue du fil de compteur ? (flèche rouge)
La mob à été entièrement dégraissées / nettoyée / polishée :
Une poulie d'origine a remplacé l'ancienne qui était une refab :
Savez vous où je peux trouver la petite pièce en plastique noire qui protège le garde boue du fil de compteur ? (flèche rouge)
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Re: Ma Motobecane 881 grise de 1992.
Comme neuve la bécane
J'aime beaucoup la couleur des bleues quand elles sont grises
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Re: Ma Motobecane 881 grise de 1992.
Merci pour les compliments
Par contre, personne pour me dire où je peux trouver la pièce plastique noire qui protège le garde boue du câble de compteur ?
Par contre, personne pour me dire où je peux trouver la pièce plastique noire qui protège le garde boue du câble de compteur ?
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Re: Ma Motobecane 881 grise de 1992.
à part chez un concessionnaire MBK qui aurait joué les hamsters, je vois pas.
A+
Benoît.
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N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
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Re: Ma Motobecane 881 grise de 1992.
Je ne sais pas mais quel beau résultat
Une référence aidera reste ensuite le magasin ou solex.com
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