nos belles C et D45s

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: nos belles C et D45s

Message par bbmicro »

Belle! profite en bien, et de bonnes balades pour toi aussi =D>
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
Decauville
Visiteur assidu
Messages : 310
Enregistré le : 12 déc. 2013, 21:50
Localisation : Chateaufort en Yvelines

Re: nos belles C et D45s

Message par Decauville »

Ouah Très jolie boulot j'adore !

Je vois deux adaptations que je voulais faire sur la mienne ! Comment as tu réaliser ta double commande de vitesse ? Je voulais mettre un vitex sur la mienne tout en gardant le levier de vitesse !

Comment as tu fixer l'attache remorque michelin ?

En tout cas je suis sous le charme ! Encore bravo ! :D

EDIT: Ton garde boue avant bouge beaucoup non ? Faut peut etre y mettre un petit coup de clé ;)
Solex 3300, Motobécane N40T, 50VL, AV88, Z2C, Motoconfort C45S et un TMB15 Decauville.
xelos
Visiteur assidu
Messages : 65
Enregistré le : 02 janv. 2012, 21:35
Localisation : 59

Re: nos belles C et D45s

Message par xelos »

Bonsoir à toutes et à tous,

Un grand merci à BBmicro et à Decauville pour vos commentaires, ils nous font vraiment très plaisir :P (quand je dis nous, j'entends ma Belle, Fauve et moi même !)

Pour te répondre, voilà quelques photos :

Image

En fait, l'essentiel réside dans la fixation arrière du tan-sad. En effet, il se trouve pris entre deux plaques d'aluminium de 145mm x 30mm ep 6mm. La plaque supérieure est percée en son centre pour permette d'y fixer par vis,rondelles et écrous un morceau de tube dont la hauteur correspond à celle du collier de fixation de l'attache remorque. Le diamètre de ce morceau de tube correspond au diamètre légèrement augmenté de celui du collier de fixation.(malheureusement, je n'ai plus les valeurs en tête....désolé)

En ce qui concerne la double commande de vitesses, je dois dire que je ne me suis pas vraiment cassé la tête :

Image

Image

En fait, la petite astuce réside dans l'utilisation de deux biellettes identiques de D45 reliées entre elles par deux petites plaquettes d'acier et fixées par vis et écrous.

Pour moi, la vraie difficulté a résidé dans l'adaptation du sélecteur, aussi de marque REFLEX, mais non adapté à une D45S. Par exemple, lorsque la première était engagée, la partie mobile du sélecteur amenait la bille de sélection en dehors de sa platine :?
J'ai en partie résolu le problème de la façon suivante :

Image

J'ai "rallongé" cette platine et rechargé les empreintes des billes pour en refaire d'autres, adaptées à l'étagement de la boite de D45.
Là ou je me suis avoué vaincu (même après de nombreuses heures de réflexion et une sacrée prise de tête!), c'est sur la partie centrale du sélecteur, ou se trouve le mécanisme composé d'une pièce circulaire crantée accompagnée d'un ensemble cliquets/ressorts permettant de monter et descendre les rapports tout en assurant au sélecteur la possibilté de revenir à sa position initiale. (je ne suis vraiment pas sur d'être très clair mais malheureusement, je n'ai pas pris de photos.....).

Enfin bref, aujourd'hui, mon sélecteur ne revient pas à une position initiale (c'est un coup à prendre) et je dois bien reconnaitre que je n'utilise quasiment plus la commande au réservoir :oops: ....sauf peut être pour trouver le point mort.


Voili voilou.....
tonivirolo
Visiteur assidu
Messages : 107
Enregistré le : 17 sept. 2013, 19:43
Localisation : Entre la Dordogne et Bordeaux

Re: nos belles C et D45s

Message par tonivirolo »

Je déterre ce post car aimant beaucoup les D45 je le trouvais super sympa. Alors une petite pour la route ....... . Les votres à suivre car beaucoup ne sont plus visibles ......

Image
LaTaupe63
Adhérent(e) MCF
Messages : 1210
Enregistré le : 08 sept. 2011, 22:41
Localisation : RIOM

Re: nos belles C et D45s

Message par LaTaupe63 »

Allez ... je remet la mienne ... en situation
velodromeR.jpg
velodromeR.jpg (59.28 Kio) Vu 140 fois
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C #-o , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 :oops: (ben oui: nul n'est parfait !!!)
Répondre