Liste des gentilles préfectures

Papiers, Assurance, Casque....
Répondre
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14249
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par sp93 »

yop là ....
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
zefiste
Visiteur assidu
Messages : 58
Enregistré le : 29 déc. 2016, 16:13
Localisation : vendee

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par zefiste »

Préfecture de Vendée est bien aussi , j ai immatriculé facilement 10mm a chaque fois
Solex 3800
Trisolex
tandem solex avec 2 places assises
Mbk51
Voila et un conseil moi je vais le jour de mon anniversaire ça aide.
Poney Ag2
Solex 3800
Solex 5000 violet
Solex 3300 modifier racer
Solex 3800 modifier chopper en cours
Av3 1951
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par PIERROT 45 »

Tu as immatriculé un trisolex,un tandem solex aussi ! Bravo!
Bien entendu,tu avait fait auparavant homologuer ces engins par le service des mines,ça à dû te coûter un bras!
Saches que si tu avais oublié cette " formalité" ,évite de circuler avec ,ta carte grise et même une jolie attestation de ton gentil assureur ne t' empêcheront pas de payer la totalité des dégâts,matériels et corporels si jamais la balade tournait mal ...
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
zefiste
Visiteur assidu
Messages : 58
Enregistré le : 29 déc. 2016, 16:13
Localisation : vendee

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par zefiste »

Non que du bla bla à la préfecture , à chaque fois fiche de mine barré rouge imprimer sur le net celle du 3800.
tu voudrais dire que mes cartes grises pas valable .
Poney Ag2
Solex 3800
Solex 5000 violet
Solex 3300 modifier racer
Solex 3800 modifier chopper en cours
Av3 1951
zefiste
Visiteur assidu
Messages : 58
Enregistré le : 29 déc. 2016, 16:13
Localisation : vendee

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par zefiste »

La carte grise tri ( avec le bas moteur)i échanger contre des cadres solex pour faire le tandem et celui ci vendu sur paris pour pouvoir prendre mon deriveur zef .
Poney Ag2
Solex 3800
Solex 5000 violet
Solex 3300 modifier racer
Solex 3800 modifier chopper en cours
Av3 1951
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3696
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par Denis »

La sous préfecture de Saint-Quentin n’accepte plus les barrés rouges (sous prétexte que cela se trouve sur le net et que les gens les remplisse eux même).
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par PIERROT 45 »

Pour un trisolex ou un tandem à moteur solex,c'est pas parce qu'on a réussi à obtenir une carte grise que l' engin est en règle !
À ce que je sache,la marque n' à jamais construit et vendu ces engins transformés, donc pas homologués,pour les triporteurs seul Sides en a fabriqué 120 ,seuls ceux là ont légalement le droit de circuler.
C'est rigolo dans une balade d'avoir ce genre d' engin,beaucoup moins quand un pépin se produit:
Pas homologué = pas assuré!
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14249
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par sp93 »

ça serait trop facile autrement , on prend un cadre de ev on met dedans un 490 maico
ou un 350 rdlc de d 55 , si c est pas passé aux services des mines, ça sert à rien d avoir la carte grise et assurer le truc
c est encore plus con que de rouler avec une 51 kitée en 47 MM
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par PIERROT 45 »

Bonsoir,
Effectivement,ça paraît une évidence pour nous ,pas pour tout le monde malheureusement,les organisateurs de rassemblements ou de balades,même de très grande importance comme les 750 Velosolex au printemps dernier entre Moulins et le circuit de Magny Cours n' ont pas toujours les moyens ou l' envie de refuser ces gentils bricoleurs rêveurs...
Je le répète encore:
Quand tout se passe bien,pas de soucis,quand le tandem bricolé ou le triporteur mal conçu rate un virage et va au tapis,c'est plus pareil,l' assureur refusera toute indemnisations !
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
steph
Visiteur assidu
Messages : 904
Enregistré le : 23 déc. 2005, 14:00
Localisation : Orleans (45)

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par steph »

sp93 a écrit :ça serait trop facile autrement , on prend un cadre de ev on met dedans un 490 maico
ou un 350 rdlc de d 55 , si c est pas passé aux services des mines, ça sert à rien d avoir la carte grise et assurer le truc
c est encore plus con que de rouler avec une 51 kitée en 47 MM
perso g pas de 51 kité en 47mm , mais pourquoi c est con de rouler comme ca?
yves13 31
Visiteur assidu
Messages : 798
Enregistré le : 27 mars 2012, 00:33
Localisation : France

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par yves13 31 »

Motorisation pas homologuée, la cylindrée dépasse les 50cc légaux et les 45Km\h
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par PIERROT 45 »

C'est con parce que la machine est concue pour rouler à une certaine vitesse et s' arrêter aussi !!!
Deux petits tambours de 80 mm sont suffisants pour une mob lancée à 50 km/h , si elle tape le 90 ,c'est beaucoup moins sûr que la distance d' arrêt soit la même et que le pilote s' en tire bien à tous les coups !!!
Voir des types de 50 ans,voire beaucoup plus,passer l' hiver à jouer les apprentis sorciers et piaffer d' impatience pour aller se tirer la bourre sur route ouverte ,à mes yeux c' est ridicule ,débile et dangereux.
Ça va plaire à beaucoup ce que je viens d' écrire !!! Tant pis,j' assume ,le débat est ouvert !
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
steph
Visiteur assidu
Messages : 904
Enregistré le : 23 déc. 2005, 14:00
Localisation : Orleans (45)

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par steph »

Nous sommes pas dans l emission droit de réponses. Si tu as des choses a dire aux gens de plus de 50 ans et apprentis sorciers, dis leur en mp
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par PIERROT 45 »

Bin non justement,un forum c' est un lieu de débat,c'est ouvert à tous du moment que l' on reste poli ,tu va voir,d' autres réactions ne vont pas tarder,c'est sûr!
C'est à cause d' inconscients que la courbe de mortalité ne fléchit pas,et que ka reglementation se durcît...A méditer!
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14249
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par sp93 »

je suis d accord avec pierrot 45
aujourd’hui plein de gens qui bricolent leurs mobs montent des kits dessus de plus de 50 CC
( souvent parce qu ils en avait rêvé dans leur jeunesse et que par manque de moyens ou par le refus des parents ils avait pas pu avant)
oui j ais roulé un peu avec des kits dans ma jeunesse sur route mais après quelque casse gueules des copains et pv énormes des gendarmes
j ai vite arrêté pour roulé que des les bois ou sur des terrains de cross ( à mes risques et périls )
oui aujourd’hui j ais des mobs qui roulent un peu vite ( mais bon déjà les freins c est du 100 MM , et la partie cycle est irréprochable
pneus de moto etc pas comme ce con que j ais vu en ville récemment sur un parking avec une 88 moteur de 51 AIRSAL 47 avec
dessus pot de détente sans cartouche et pneus blanc vintage tout craquelés , et pas de poignées de freins avant! )
des trucs comme ça plus les jeunes inconscient s qui roulent en derbi avec des pistons de 50 MM et autres scoot archi trafiqués
ne font que nous mettre par les autorité des bâtons dans les rayons de nos roues de mobs ...
du coup après faut pas s étonner que les préfectures soit lentes ou pas gentilles .
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Répondre