Rénovation de ma Av40t
Rénovation de ma Av40t
Salut tout le monde,
alors voilà j'ouvre ce sujet pour vous présentez la restauration de ma AV40t
Je vais commencer par quelques photos :
La Voilà, j'ai commencé à démonter quelques pièces...
J'aime bien cette face avant
Premier soucis, il manque un bout au niveau du pot d'échappement
Second soucis, le filtre à air est mort...
Troisième soucis, la béquille est trop courte. J'ai déjà lu que c'était relativement fréquent.
Et pour finir, le moteur un peu sale, avec le décompresseur que j'ai retiré car il ne décompressait plus!
Donc en résumé j'ai a régler le problème du pot (en racheter un ou trouver la pièce manquante), trouver un nouveau filtre à air, rénover la béquille, régler le problème du décompresseur (je pense que cela vient du fait que les gaines sont vieilles et usées, de plus quand je décompresse, les gaines d’accélération de décompression sortent de leur emplacement).
Aussi faire une petite révision moteur, un bon nettoyage carbu, ainsi que la rénovation de la carrosserie.
Cela pourrait être pire, ce ne sont que des bricoles à première vue...
J'aimerai aussi connaître l'année de la mob mais je ne vois pas ou la trouver
Voilà, j'ai surement oublié quelques détails mais ça me reviendra par la suite, j'attend vos réactions !
alors voilà j'ouvre ce sujet pour vous présentez la restauration de ma AV40t
Je vais commencer par quelques photos :
La Voilà, j'ai commencé à démonter quelques pièces...
J'aime bien cette face avant
Premier soucis, il manque un bout au niveau du pot d'échappement
Second soucis, le filtre à air est mort...
Troisième soucis, la béquille est trop courte. J'ai déjà lu que c'était relativement fréquent.
Et pour finir, le moteur un peu sale, avec le décompresseur que j'ai retiré car il ne décompressait plus!
Donc en résumé j'ai a régler le problème du pot (en racheter un ou trouver la pièce manquante), trouver un nouveau filtre à air, rénover la béquille, régler le problème du décompresseur (je pense que cela vient du fait que les gaines sont vieilles et usées, de plus quand je décompresse, les gaines d’accélération de décompression sortent de leur emplacement).
Aussi faire une petite révision moteur, un bon nettoyage carbu, ainsi que la rénovation de la carrosserie.
Cela pourrait être pire, ce ne sont que des bricoles à première vue...
J'aimerai aussi connaître l'année de la mob mais je ne vois pas ou la trouver
Voilà, j'ai surement oublié quelques détails mais ça me reviendra par la suite, j'attend vos réactions !
- bentou
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Re: Rénovation de ma Av40t
ce n'est pas une AV40T, mais une AV49 ou AV46 suivant qu'elle ait un variateur ou pas.
c'est la mère des 40 et N40 et la grand mère des 41.
la béquille trop courte, c'est normal si c'est une béquille de 40, les AV46/49 ont des roues plus grandes que les 40, donc la béquille est différente.
c'est la mère des 40 et N40 et la grand mère des 41.
la béquille trop courte, c'est normal si c'est une béquille de 40, les AV46/49 ont des roues plus grandes que les 40, donc la béquille est différente.
A+
Benoît.
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N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
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Re: Rénovation de ma Av40t
D'accord, je ne savais pas. Je me suis fié à la plaque qui indique modèle 40t. Et oui elle possède un variateur il me semble.
Pour la béquille il semple que ce soit celle d'origine, j'ai le catalogue des pièces détachés et en tapant la réf sur le net et sur des sites de pièces de mob, je trouve des béquilles similaires
Merci pour la réponse
Pour la béquille il semple que ce soit celle d'origine, j'ai le catalogue des pièces détachés et en tapant la réf sur le net et sur des sites de pièces de mob, je trouve des béquilles similaires
Merci pour la réponse
Re: Rénovation de ma Av40t
salut va au bourse mototu trouvera beaucoup de pièce neuve ou d'occase d'époque
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Re: Rénovation de ma Av40t
Il y a peu de différences entre les dernières 46/49 et les premières 40. Si tes roues sont en 19 pouces, c'est une 46/49, si elles sont en 17 pouces, c'est bien une des premières 40 .
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Re: Rénovation de ma Av40t
Je dirais moi aussi 40...
La roue avant semble être du 17"
Une des toutes premières car elle a le petit phare et les glissières de roue arrière
La roue avant semble être du 17"
Une des toutes premières car elle a le petit phare et les glissières de roue arrière
- larosaie
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Re: Rénovation de ma Av40t
Bonjour,
Sur la plaque du numéro de moteur il me semble apercevoir AV46.
Sur la plaque du numéro de moteur il me semble apercevoir AV46.
Paul
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Re: Rénovation de ma Av40t
salut.mesure bien la taille de tes gaines,et pour qu'elles tiennent en place,ils leurs faut absoluement,passer au bon endroit,et avoir des butées.
Re: Rénovation de ma Av40t
Saut !
alors j'ai pas pensé à regarder la taille des roues, je regarde demain et je vous dis !
Sur le moteur je pensais aussi que c'était 46 seulement c'est de la saleté, il y a écrit "modèle 40t" il me semble je vérifie demain aussi pour etre sur !
Pour les pièces j'ai trouvé un site internet qui à l'air pas mal, j'ai également trouvé sur le forum le catalogue des pièces détachées d'origine avec la réf de toutes les pièces (je pense que vous connaissez). Du coup je rentre la réf sur le site et je peux retrouver les pièces que le site à de dispo !
le site : http://www.solex-motobecane.com/"
catalogue : http://www.motobecane-club-de-france.or ... r-av40.pdf"
Oui pour les gaines j'ai vu sur le site internet de la gaine vendu au mettre et je garde les stops d'origine !
alors j'ai pas pensé à regarder la taille des roues, je regarde demain et je vous dis !
Sur le moteur je pensais aussi que c'était 46 seulement c'est de la saleté, il y a écrit "modèle 40t" il me semble je vérifie demain aussi pour etre sur !
Pour les pièces j'ai trouvé un site internet qui à l'air pas mal, j'ai également trouvé sur le forum le catalogue des pièces détachées d'origine avec la réf de toutes les pièces (je pense que vous connaissez). Du coup je rentre la réf sur le site et je peux retrouver les pièces que le site à de dispo !
le site : http://www.solex-motobecane.com/"
catalogue : http://www.motobecane-club-de-france.or ... r-av40.pdf"
Oui pour les gaines j'ai vu sur le site internet de la gaine vendu au mettre et je garde les stops d'origine !
- bentou
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Re: Rénovation de ma Av40t
tu trouvera plus d'informations sur la game ici:
http://tobeconline.fr/notices-pieces-detachees.html"
compare bien l'AV46, le porte bagage est plus haut, à cause des roues différentes.
http://tobeconline.fr/notices-pieces-detachees.html"
compare bien l'AV46, le porte bagage est plus haut, à cause des roues différentes.
A+
Benoît.
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Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
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- larosaie
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Re: Rénovation de ma Av40t
Bonjour,
Sur la plaque moteur on peut lire distinctement AV et le 4.
L'AV40 a existé? Sur les catalogues c'est marqué 40T ou N40 et H40 mais jamais d'AV40. J'ai peut être raté quelque chose?
Qu'y a t il d'écrit sur la colonne de direction du cadre?
Sur la plaque moteur on peut lire distinctement AV et le 4.
L'AV40 a existé? Sur les catalogues c'est marqué 40T ou N40 et H40 mais jamais d'AV40. J'ai peut être raté quelque chose?
Qu'y a t il d'écrit sur la colonne de direction du cadre?
Paul
- bentou
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Re: Rénovation de ma Av40t
Si il y a une plaque ronde sur le moteur (plaque des mines), il n'y a pas de plaque sur le cadre.
si le numéro de cadre commence par 40 ou 04, c'est une 40.
si il commence par 46, c'est une AV46, si il commence par 49, c'est une AV49.
si le numéro de cadre commence par 40 ou 04, c'est une 40.
si il commence par 46, c'est une AV46, si il commence par 49, c'est une AV49.
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Re: Rénovation de ma Av40t
Salut!
Alors verdict!!!! C'est bien une av46, les pneus sont en 19' et en nettoyant bien le rond sur le moteur au diluant, c'est clairement écris av46, de plus le numéro moteur commence bien par 46!
Du coup est-ce le modèle avec ou sans variateur ?
Est ce normal que sur la plaque juste derrière la fourche il y a écris "type 40t" ?
Merci de vos réponses !
Alors verdict!!!! C'est bien une av46, les pneus sont en 19' et en nettoyant bien le rond sur le moteur au diluant, c'est clairement écris av46, de plus le numéro moteur commence bien par 46!
Du coup est-ce le modèle avec ou sans variateur ?
Est ce normal que sur la plaque juste derrière la fourche il y a écris "type 40t" ?
Merci de vos réponses !
- bentou
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Re: Rénovation de ma Av40t
normalement, il n'y a pas de plaque sur la colonne de direction sur les AV46... ca doit être un rajout postérieur... avant 1970, la plaque des mines est sur le moteur, pas sur le cadre.
l'AV46 n'a pas de variateur.
sur le moteur, il n'y a pas de numéro de cadre, c'est le numéro de moteur, et le tiens semble être 746xxxx (7 chiffres)
le numéro de cadre est gravé à froid sur le châssis, vraisemblablement du coté de l'axe de roue AR, à droite. (8 chiffres)
l'AV46 n'a pas de variateur.
sur le moteur, il n'y a pas de numéro de cadre, c'est le numéro de moteur, et le tiens semble être 746xxxx (7 chiffres)
le numéro de cadre est gravé à froid sur le châssis, vraisemblablement du coté de l'axe de roue AR, à droite. (8 chiffres)
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