175 motobécane à compresseur.
-
- Visiteur assidu
- Messages : 50
- Enregistré le : 22 oct. 2015, 18:05
- Localisation : gers
- Contact :
175 motobécane à compresseur.
Bonjour les mécaniciens,
comme je viens d'installer un compresseur à palette sur un z2c, j'ai pensé que cela pouvait en intéresser quelques uns.
Ce montage pour le moins bizarre viens du fait que j'inscris depuis quelques années des prototypes motos dans la catégorie "vintage"(pré 56') pour des records du monde de vitesse sur le lac salé de Bonneville. Il me plait à penser que nos tromblons peuvent encore inscrire des anecdotes dans la petite histoire du deux roue.
Si le cœur vous en dit : http://videos.tf1.fr/auto-moto/exclusif ... 73772.html"
Je suis en train de devenir amoureux de ce petit pétochon Motobécane et le fait de l'inscrire dans la catégorie "blown" renoue un peu avec le passé et les bidouilles en tout genre censées donner du peps aux petites cylindrées.
Par contre, ces prototypes ne sont pas des restaurations à l'identique et seul le moteur (et l'utilisation unique de solutions et materiaux pré56) est utilisé.Il s'agit là d'une fabrication à partir de pas grand chose d'une sorte de board-tracker à moteur Z2c.
J'espère ne pas choquer les collectionneurs pour ce montage atypique mais les moteurs ont étés récupérés seuls et leur état ne permettait pas (bloc fendu à partir du palier de roulement vilo par exemple) de les restaurer pour une utilisation conventionnelle.
comme je viens d'installer un compresseur à palette sur un z2c, j'ai pensé que cela pouvait en intéresser quelques uns.
Ce montage pour le moins bizarre viens du fait que j'inscris depuis quelques années des prototypes motos dans la catégorie "vintage"(pré 56') pour des records du monde de vitesse sur le lac salé de Bonneville. Il me plait à penser que nos tromblons peuvent encore inscrire des anecdotes dans la petite histoire du deux roue.
Si le cœur vous en dit : http://videos.tf1.fr/auto-moto/exclusif ... 73772.html"
Je suis en train de devenir amoureux de ce petit pétochon Motobécane et le fait de l'inscrire dans la catégorie "blown" renoue un peu avec le passé et les bidouilles en tout genre censées donner du peps aux petites cylindrées.
Par contre, ces prototypes ne sont pas des restaurations à l'identique et seul le moteur (et l'utilisation unique de solutions et materiaux pré56) est utilisé.Il s'agit là d'une fabrication à partir de pas grand chose d'une sorte de board-tracker à moteur Z2c.
J'espère ne pas choquer les collectionneurs pour ce montage atypique mais les moteurs ont étés récupérés seuls et leur état ne permettait pas (bloc fendu à partir du palier de roulement vilo par exemple) de les restaurer pour une utilisation conventionnelle.
- bbmicro
- Visiteur assidu
- Messages : 6200
- Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
- Localisation : région centre ( 28 )
Re: 175 motobécane à compresseur.
ho ho !!! si si va y montre tout en détail et parle nous du comportement de la bécane
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
-
- Visiteur assidu
- Messages : 1153
- Enregistré le : 02 nov. 2008, 18:20
- Localisation : 71 saone et loire
Re: 175 motobécane à compresseur.
Magnifique ta machine
salutations
peuck
z46c + 1 solex 3800 (motobecane) + motoconfort c45s + Honda Varadero + AV33
peuck
z46c + 1 solex 3800 (motobecane) + motoconfort c45s + Honda Varadero + AV33
Re: 175 motobécane à compresseur.
Ca y est j'ai compris pourquoi Rotorson ne veut plus publier sur le site du MCF
Bon trêves de plaisanterie: va y Serge32: c'est ENORME : j'adore
Bon trêves de plaisanterie: va y Serge32: c'est ENORME : j'adore
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 (ben oui: nul n'est parfait !!!)
Re: 175 motobécane à compresseur.
Très intéressant, montre nous cela en détail
AV79-AU88-AV88-AU89-SP98
Re: 175 motobécane à compresseur.
et niveau vitesse ça donne quoi cette machine magnifique ??
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- tobeck59
- Visiteur assidu
- Messages : 263
- Enregistré le : 02 déc. 2013, 13:16
- Localisation : nord pas de calais
Re: 175 motobécane à compresseur.
Ha oui on veux tout voir
Motobecane Motoconfort Z56C, U57C, U2C, U22c, U23C, D45S, LT3
-
- Visiteur assidu
- Messages : 50
- Enregistré le : 22 oct. 2015, 18:05
- Localisation : gers
- Contact :
Re: 175 motobécane à compresseur.
Pour la partie cadre, je suis désolé, je n'ai pas de photos. C'est un projet qui a commencé il y a plusieurs années et laissé en suspend. Les tubes étaient passés à l'apprêt et j'ai recommencé avec un puzzle déjà pas mal dégrossi.
C'est au départ des morceaux d'un cadre entretube rallongé, recourbé, etc avec une refabrication complète des fixations berceau arrière et moteur. Les fixations guidon sont modifiées pour un maintien en partie basse.Quand j'ai repris le projet, j'avais l'impression d'avoir de la pièce d'origine,patinée et rouillée à souhait...
Je vous passe le côté fignolage du cadre. Là, c'est la présentation du Motobèc' dans sa nouvelle demeure.
C'est au départ des morceaux d'un cadre entretube rallongé, recourbé, etc avec une refabrication complète des fixations berceau arrière et moteur. Les fixations guidon sont modifiées pour un maintien en partie basse.Quand j'ai repris le projet, j'avais l'impression d'avoir de la pièce d'origine,patinée et rouillée à souhait...
Je vous passe le côté fignolage du cadre. Là, c'est la présentation du Motobèc' dans sa nouvelle demeure.
Modifié en dernier par serge32 le 08 nov. 2015, 11:16, modifié 1 fois.
-
- Visiteur assidu
- Messages : 50
- Enregistré le : 22 oct. 2015, 18:05
- Localisation : gers
- Contact :
Re: 175 motobécane à compresseur.
Petit détail des fixations:
Du coup, on voit bien tout le mal que j'ai fait au système de charge. Le gros volant a subit un découpage en règle pour ne garder que la partie plate. J'ai enlevé les huit tonnes d' aimant de cette partie mobile pour y caser une poulie de....je ne sais plus (pompe à eau Renault il me semble). Passage au tour "maison" pour évider le centre et rectifier un chouilla l’extérieur qui doit avoir pile le diamètre d'origine.
Je gardes le système d'allumage; dans la catégorie vintage, la SCTA exige des technologies d'époque.
Du coup, on voit bien tout le mal que j'ai fait au système de charge. Le gros volant a subit un découpage en règle pour ne garder que la partie plate. J'ai enlevé les huit tonnes d' aimant de cette partie mobile pour y caser une poulie de....je ne sais plus (pompe à eau Renault il me semble). Passage au tour "maison" pour évider le centre et rectifier un chouilla l’extérieur qui doit avoir pile le diamètre d'origine.
Je gardes le système d'allumage; dans la catégorie vintage, la SCTA exige des technologies d'époque.
Modifié en dernier par serge32 le 08 nov. 2015, 11:13, modifié 1 fois.
Re: 175 motobécane à compresseur.
Impressionnant ! Magnifique ! J'adore
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
- V8Ben
- Visiteur
- Messages : 24
- Enregistré le : 28 oct. 2015, 23:26
- Localisation : Verdun - 55 - France
Re: 175 motobécane à compresseur.
En voilà un topic passionnant
Du vrai "hot-rodding" à l'ancienne, bravo
J'ai hâte de lire la suite, je trouve ce projet fabuleux !
Du vrai "hot-rodding" à l'ancienne, bravo
J'ai hâte de lire la suite, je trouve ce projet fabuleux !
Motobécane Z 46 C de 1949