le dilemme de l'assurance

Papiers, Assurance, Casque....
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: le dilemme de l'assurance

Message par bentou »

Oui, c'est un cas classique.
les assurances "collection" ne fonctionnent que si tu as véhicule principal assuré.
reste à trouver une petite assurance pas trop chere pour assurer ton cyclo en tant que véhicule principal.
tous les jeunes rencontrent le même probleme lors de l'assurance de leur premier véhicule. alors, ils le font assurer par leur parents et c'est reculer pour mieux sauter...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14249
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: le dilemme de l'assurance

Message par sp93 »

il te considère comme "jeune conducteur " , comme si tu avais 14 ans et que tu as eu ton scooter en plastique payé par le pépé et la mémé ???
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
cbx
Visiteur assidu
Messages : 264
Enregistré le : 19 août 2013, 22:17
Localisation : Chez moi

Re: le dilemme de l'assurance

Message par cbx »

sp93 a écrit :il te considère comme "jeune conducteur " , comme si tu avais 14 ans et que tu as eu ton scooter en plastique payé par le pépé et la mémé ???

Exactement; tant que tu n'as jamais eu de contrat à ton nom tu es considéré comme un jeune conducteur.
Pas jeune d'un point de vue âge, mais d'un point de vue expérience.
joerapido
Visiteur assidu
Messages : 1121
Enregistré le : 12 oct. 2012, 23:02
Localisation : Saint Gervais 85

Re: le dilemme de l'assurance

Message par joerapido »

ATTENTION ASSUREZ VOUS A TOUS PRIX CAR MEME ASSURE J'AI DE TRES GROS SOUCIS avec mon assurance de collection. Je suis en procès car elle ne veut pas régler un sinistre et me mettre tout sur les dos .

J ai acheté un véhicule non roulant je vais le chercher avec une dépanneuse je l'assure dès la première heure donc même sur la dépanneuse elle est assurée. J'ai loué un box qui lui aussi est assuré. 15 jours plus tard je décide de la faire démarrer, je devais être maudit ce jour là, elle s'enflamme et mon box avec. Cinq autres sont détruits, l'assurance collection ne veut pas payer, ni celle du box. Il y en a pour 250000€ (non il n y a pas de zéro en trop) et oui ce sont des box en or! Sachant que j'en suis déjà pour 1500€ d'avocat! Comme vous voyez ça fait bien monter ma prime d'assurance et ce n est pas fini, il peut y avoir appel et c....... Imaginez si je n'avais pas assuré le véhicule, ce que j'aurai pu faire car il n a jamais roulé sur une chaussée! là j'étais archi cuit je dis ça pour tous ceux qui ont des véhicules qui ne roulent pourtant jamais et qui ne sont pas assurés .
Alors ne faut il pas mettre un peu plus cher car j ai vraiment des doutes sur ces assurances pas chères! Pourtant c'est une très grosse compagnie d'assurance qui est derrière le courtier!
R4 de 1984 , Motoconfort LT1 de 1975 , LT3 coupe du fiston
cbx
Visiteur assidu
Messages : 264
Enregistré le : 19 août 2013, 22:17
Localisation : Chez moi

Re: le dilemme de l'assurance

Message par cbx »

Bonsoir;

Ton assurance collection couvre-t-elle ta responsabilité civile ? vu que ta voiture n'était pas en circulation ça doit être leur trouvaille pour ne pas prendre en charge ?
Les assurances c'est comme pour tout : même si le plus cher n'est pas le meilleur, le moins cher n'est jamais le meilleur.

Plus qu'à te souhaiter du courage, il va t'en falloir malheureusement.
blouson noir
Visiteur assidu
Messages : 877
Enregistré le : 07 mai 2006, 13:55
Localisation : loiret

Re: le dilemme de l'assurance

Message par blouson noir »

bonjour

quand je vois certaines experiences j hallucine .C est vrai pour des anciennes on trouve des tarifs interessants mais ce que la chanson ne dit pas c est quil faut prendre a coté d autres contrats, Alors la quand on fait l addition on s appercoit que le package total revient cher ! Non la philantropie n existe pas !
a fond la caisse
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14249
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: le dilemme de l'assurance

Message par sp93 »

pas de bol joerapido
mais tu démarre un engin à moteur ( dont t étais pas sur de la fiabilité) dans un box ? y avais pas d extincteurs dans le box ?
c est vrai que tant que ça t arrive pas ce genre de mésaventures t y pense pas que ça pourrait arriver ....
roulé sur la chaussée ou pas, il faut ( parait il ) assurer un véhicule même si il démarre pas ( peut être pour éviter ce genre d accident )
mais pourquoi l assurance ne veut pas prendre ton sinistre en compte , y as pas la clause incendie dans le contrat ???
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
blouson noir
Visiteur assidu
Messages : 877
Enregistré le : 07 mai 2006, 13:55
Localisation : loiret

Re: le dilemme de l'assurance

Message par blouson noir »

ok dubs mais tu sais des notre naissance nous risquons le deces, !
a fond la caisse
blouson noir
Visiteur assidu
Messages : 877
Enregistré le : 07 mai 2006, 13:55
Localisation : loiret

Re: le dilemme de l'assurance

Message par blouson noir »

pardon dubs je repondais a sp 93 mes excuses
a fond la caisse
blouson noir
Visiteur assidu
Messages : 877
Enregistré le : 07 mai 2006, 13:55
Localisation : loiret

Re: le dilemme de l'assurance

Message par blouson noir »

au niveau des auurances; perso je trouve qie les tarifs pour nos breles sont excessifs.; On peut dire ce quon veut au niV [-X eau des risques mais je serai curieux de savoir combien de sinistres par an sont dus a nos breles qui outre les rassos ne sortent que pour garder la forme
a fond la caisse
Avatar du membre
dubs
Modérateur
Messages : 2326
Enregistré le : 13 juil. 2014, 00:46
Localisation : nord

Re: le dilemme de l'assurance

Message par dubs »

blouson noir a écrit :pardon dubs je repondais a sp 93 mes excuses
pas de soucis :wink:
9 mobs ! 8)
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 \:D/
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14249
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: le dilemme de l'assurance

Message par sp93 »

c est vrai que par rapport aux petits jeunes qui roulent en scooter sans le casque et autres mécaboites kitées en 110 cc big bore =D>
les sinistres causés par les gens qui roulent en tobec doit être vraiment infime (bien que certains roulent avec des cylindres xxl et ça c est pas bien [-X )
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Répondre