DECRASSAGE JANTES ALU DE MOBYX

La boutique du système D, comment faire quand on n'a pas la bonne pièce, en bref tout ce dont on a besoin parfois pour faire tourner nos machines...
Répondre
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

DECRASSAGE JANTES ALU DE MOBYX

Message par PIERROT 45 »

Bonjour,quels produits " miracles" pour décrassée et redonner l' éclat du neuf au jantes de MOBYX ?
J'avais passé des heures l' an dernier sur des jantes de X1 assez bien conservées avec de la laine d'acier et de l' huile de coude a gratouiller dans tous les petits racoins...le résultat était satisfaisant!
Maintenant je suis devant deux jantes d' un X7 ayant passé des années dehors, elle sont donc bien ternes et encrassées!!!
Merci pour vos conseils.
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
Avatar du membre
cigalon
Visiteur assidu
Messages : 596
Enregistré le : 04 mai 2009, 18:01
Localisation : 40140 Soustons (Aquitaine)
Contact :

Re: DECRASSAGE JANTES ALU DE MOBYX

Message par cigalon »

comme bon dégraissant, laisser tremper dans une bassine d'eau chaude avec un cacheton de machine à laver la vaisselle...
attention, ça attaque, au point où il vaut mieux utiliser des gants de vaisselle...
Cigalon...
350B4L 350L3 40V SP50 MB1
"qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit..." François de la Rochefoucauld.
"Nos différences loin de nous léser doivent nous enrichir." Antoine de Saint-Exupéry
http://mes2roues.over-blog.com
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: DECRASSAGE JANTES ALU DE MOBYX

Message par bentou »

ca attaque bien l'alu aussi, il noirci. il faudra ensuite frotter toute la surface avec une brosse laiton ou de la laine d'acier.
l'autre solution est le microbillage.
dans les deux cas, il faudra changer les roulements de la roue AR.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
cbx
Visiteur assidu
Messages : 264
Enregistré le : 19 août 2013, 22:17
Localisation : Chez moi

Re: DECRASSAGE JANTES ALU DE MOBYX

Message par cbx »

Bjr;

Attention : les produits pour lave vaisselle contiennent de la soude qui attaque l'alu
Il faut impérativement surveiller de près et passiver après le trempage.

Grillé par Bentou :lol:
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2801
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Re: DECRASSAGE JANTES ALU DE MOBYX

Message par Béber »

j'utilise du produit pour nettoyage de châssis de camion, c'est quand même assez acide il faut bien rincer et porter des lunettes de protection, sur l'alu ça enlève toute oxydation, c'est un peu le même produit que le nettoyant pour jantes alu en aérosol.
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: DECRASSAGE JANTES ALU DE MOBYX

Message par Fluky »

Et de toutes façons faudra passer par la phase finale huile de coude/laine d'acier/belgom ; ça occupe pendant qu'on se tape un feuilleton débile à la télé...

Image Image
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

Re: DECRASSAGE JANTES ALU DE MOBYX

Message par PIERROT 45 »

Merci pour tous ces conseils; j'ai opté pour le trempage dans l'eau bouillante avec un bloc de lessive pour lave vaisselle,c'est efficace ,j'ai frotté avec un vieux goupillon a biberons.
Après séchage,j'ai sorti un paquet de brillonnettes en laine d'acier de chez Michel Edouard,le paquet y est passé,donc 1,08€ et j'ai le poignet droit bien assoupli!
Le résultat est satisfaisant,pas aussi beau que tes roues,Pierre,mais je peaufinerai au Belgom après montage des pneus.
Merci encore.
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
Répondre