Avis cylindre airsal av7

Loïc 59190
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 08 mars 2016, 22:23
Localisation : Morbecque

Avis cylindre airsal av7

Message par Loïc 59190 »

Bonjour les amis. Je suis en train de restaurer ma sommet et le filetage du pot est hs même en côte réparation... j'aurai voulu avoir des avis sur le cylindre airsal en 47 mm je sais qu'il n'est bien sûr pas homologué mais je cherche un cylindre fiable avec un peu plus de couple pour ma machine. il m'arrive de faire des virées de plus de 300km sur un week-end en av76 et je souhaite une machine plus performante et polyvalente et ayant la sommet en pièces depuis une quinzaine d'années je suis en train de la remonter. D'avance merci.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14380
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Avis cylindre airsal av7

Message par Fluky »

Si c'est pour la fiabilité, évite le 47...

Un 45 est mieux, mais uniquement pour faire des virées sur circuit et terrain privé
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
juju04
Visiteur assidu
Messages : 542
Enregistré le : 25 mai 2010, 13:34
Localisation : 04

Re: Avis cylindre airsal av7

Message par juju04 »

Pour moi le 47 airsal est fiable même sur des virées importante.
Par contre un 47 airsal sans un minimum de prépa moteur n'a pas grande utilité.
Aprés même avec un airsal en 39 avec carter et carbu sommet tu trouveras largement plus de performance qu'avec ton av76.
Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3071
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Re: Avis cylindre airsal av7

Message par brunobo »

sur ma c98sp, j'ai monté un airsal 47, j'ai fait quelques milliers de bornes sans soucis....
j'ai juste changé les segments au bout de 6 ou 7000 km, je sais plus ....
mon objectif était d'avoir une machine coupleuse, par chez moi les côte sont raides, et c'est le cas, ça m'est arrivé de finir des balades à 2 sur le biplace (suite à la panne d'un participant) et je restais en tête de peloton, même dans les côtes !!
précision : vilo masses pleines de 51, carters alignés, carbu H15 d'origine...
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Loïc 59190
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 08 mars 2016, 22:23
Localisation : Morbecque

Re: Avis cylindre airsal av7

Message par Loïc 59190 »

merci je vais voir si je peux quand même sauver mon cylindre d'origine en faisant fabriquer un écrou sur mesure... ou alors repartir sur un diamètre 39...
Avatar du membre
atreju (kris)
Visiteur assidu
Messages : 561
Enregistré le : 23 sept. 2015, 16:11
Localisation : Brix / Izon

Re: Avis cylindre airsal av7

Message par atreju (kris) »

Le airsal 47 est un bon tracteur par contre son piston est trop lourd d'où beaucoup de vibrations, j'en ai pas encore entendu qui m'ont dit le contraire.
Idéalement il faudrait alléger son piston de quasiment 30 gramme pour être au top, ca fait énormement de matière à retirer (environ 12cm3 de copeaux d'alu à limer, dréméliser et surtout à tirer aux bons endroits pour ne pas fragiliser le piston)
SPR, Chaudron 89, 40V, 51V pistarde, 51V daily, 51V étron vert, 7 spé, AV56, AU88
pétarou44
Visiteur assidu
Messages : 691
Enregistré le : 15 nov. 2010, 16:08
Localisation : loire atlantique

Re: Avis cylindre airsal av7

Message par pétarou44 »

Et il faut préciser qu'il est nécéssaire me semble t'il de taper un peu dans la culasse pour s'aligner au diametre47 avec le probleme du décompresseur qui flirte avec le bord de la calotte de la culasse
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14380
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Avis cylindre airsal av7

Message par Fluky »

On ne peut pas dépasser 45 en diamètre, sinon il faut tuber le conduit de décompresseur.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Loic59190
Visiteur
Messages : 21
Enregistré le : 13 nov. 2013, 21:37
Localisation : morbecque (59)

Re: Avis cylindre airsal av7

Message par Loic59190 »

Je déterre le sujet.
Pour le diamètre 45 il faut retoucher la culasse???
Merci
Avatar du membre
Amaury
Visiteur assidu
Messages : 1180
Enregistré le : 24 avr. 2015, 21:40
Localisation : Puy de Dôme(63)

Re: Avis cylindre airsal av7

Message par Amaury »

Et oui forcement si tu veux que ça fonctionne correctement.
Tu passe d'une culasse d'origine prévu pour un piston 39mm à un piston 45 donc l'idéal est de la retoucher mais certain laisse tel quel ... C'est pas l'idéal mais ça marche.
AU33 (ici-> https://goo.gl/oqLwk8 ),
51 Super Red,
Vendu : Mobyx X7V, 95tt Café racer, 40V x2, AV59, AV88, 41S, 50VL, 51 Swing, 51 Black, 51 Série Noire, M19 Luxe, 101, 102, 103V, 104V, Solex, Fantic Lei 50
Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3071
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Re: Avis cylindre airsal av7

Message par brunobo »

j'ai un cylindre 47 depuis quelques années sur ma C98SP, avec la culasse non retouchée, et ça marche super bien !
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Avatar du membre
ArnaudM
Visiteur assidu
Messages : 2368
Enregistré le : 10 oct. 2007, 18:24
Localisation : (45)

Re: Avis cylindre airsal av7

Message par ArnaudM »

brunobo a écrit :j'ai un cylindre 47 depuis quelques années sur ma C98SP, avec la culasse non retouchée, et ça marche super bien !

C'est dingue. Et elle marche avec une culasse normale....

(Je chambre. ;) )


J'ai rarement vu une mob aussi rapide que cette 98. Elle défie les lois de la mob. :mrgreen:
Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3071
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Re: Avis cylindre airsal av7

Message par brunobo »

voui, elle marche pas mal :lol:
d'ailleurs un gars sympa du 45 m'avait conseillé d'y mettre deux joints de culasse....est-ce là le secret ???? ;)
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Loic59190
Visiteur
Messages : 21
Enregistré le : 13 nov. 2013, 21:37
Localisation : morbecque (59)

Re: Avis cylindre airsal av7

Message par Loic59190 »

Salut brunobo.
J'ai reçu ma culasse de sp98 ce jour. J'ai lu que tu avais un 47 avec une culasse non retouché ça fonctionne bien?
Tu as quoi comme vilo allumage carbu?
D'avance merci.
Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3071
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Re: Avis cylindre airsal av7

Message par brunobo »

carbu h15 gurtner d'origine (vélomoteur), allumage rupteur d'origine, vilo masses pleines de 51,
culasse non retouchée, il y en a plusieurs ici qui peuvent témoigner qu'elle marche assez bien : un couple phénoménal, même à deux adultes dessus, une vitesse de pointe pas exceptionnelle, mais largement suffisante avec ce type de machine (70/80)
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Répondre