motoconfort C45S 1953

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
stefbas
Visiteur assidu
Messages : 107
Enregistré le : 12 juil. 2007, 19:46
Localisation : Amiens (80)

motoconfort C45S 1953

Message par stefbas »

bon voila, c' est fait ! chu tombé dedans comme vous tous....
Je viens de ramener cet après midi une grand mère a la maison.
c'est une motoconfort C45S de 1953 dans son jus, presque complete et couleur rouille.
Pour l'instant elle ne démarre pas mais elle tousse; y a de la compression et la bougie donne bien.
Elle a l'air saine, les numéros de series conrespondent et elle dispose d'une carte grise collection.
voila tout est dit et le plus gros reste a faire !.............
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7254
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Message par Thib »

Super, félicitation de ton achat. Tu ne le regretteras pas. (enfin pour la rouille, ça va peut etre un peut dur, parce que va falloir sabler...)

N'hésite pas a nous mettre des photos de ton acquisition, et surtout de nous tenir au courant des évolutions et de la restauration.
Adhérent MCF
stefbas
Visiteur assidu
Messages : 107
Enregistré le : 12 juil. 2007, 19:46
Localisation : Amiens (80)

Message par stefbas »

Voila la béte !!


Image

Image

Image

a vos commentaires !
Avatar du membre
Phil19
Adhérent(e) MCF
Messages : 4366
Enregistré le : 15 déc. 2006, 21:37
Localisation : 32

Message par Phil19 »

Salut et bienvenue,
La base à l'air bonne et presque complète =D> ...Et dans "son jus" c'est sympa aussi... :wink:
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
Zibus78
Visiteur assidu
Messages : 2332
Enregistré le : 15 déc. 2004, 08:25
Localisation : CHATOU (78)

Message par Zibus78 »

Oh mais c'est la C45S de Chatou ça.... :lol:

Un petite photo avant son barbouillage à l'huile

Image

C'est sur quand ça brille ça donne plus envie :lol: :lol:

Personellement, je n'ai pas voulu lui acheter, étant donné le prix demandé, qui était injustifié...
Ex Webmaster MCF
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2801
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Message par Béber »

mais ou est donc passé le bouchon de reservoir si original sur la photo de Zibus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
stefbas
Visiteur assidu
Messages : 107
Enregistré le : 12 juil. 2007, 19:46
Localisation : Amiens (80)

Message par stefbas »

oui tout a fait, c' est bien celle de chatou et c'est vrai qu'elle est bien grasse de partout ( j'ai ruiné mes fringues en la chargant !!)
Mais vu le prix (300 euros) et l état général; j'ai craqué
toi qui l'a vu,Zibus 78, a part son maquillage a l huile de friture, qu'en as tu pensé ??
clovis02
Visiteur assidu
Messages : 128
Enregistré le : 18 déc. 2006, 09:50
Localisation : SOISSONS 02

Message par clovis02 »

Pour le prix ca a l'air correct, vu qu'elle a sa carte grise. Il reste à voir l'état du moteur
Au niveau des piéces, il te manque un repose pieds, le cache en tôle situé derriére le moteur, et le feux arriére ne me semble pas d'origine
Bonne restauration
D45S 1950
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2801
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Message par Béber »

oui moi aussi ça me semble tres correct mais le principal n'est pas le prix d'achat, mais le plaisir de restaurer et de rouler avec de telles machines.
et a tous ceux qui possedent plus de dix machines je rétorque que le corp humain n'a que 2 fesses pour s'y asseoir.
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Zibus78
Visiteur assidu
Messages : 2332
Enregistré le : 15 déc. 2004, 08:25
Localisation : CHATOU (78)

Message par Zibus78 »

stefbas a écrit :oui tout a fait, c' est bien celle de chatou et c'est vrai qu'elle est bien grasse de partout ( j'ai ruiné mes fringues en la chargant !!)
Mais vu le prix (300 euros) et l état général; j'ai craqué
toi qui l'a vu,Zibus 78, a part son maquillage a l huile de friture, qu'en as tu pensé ??
J'en ai rien pensé, je n'ai pas aimé l'esprit mercantil du vendeur, qui récupère on ne sait où une machine, la badigeonne d'huile pour que ça "brille" et fait faire une carte grise à la FFVE pour légitimer le tout....

En gros pour le vendeur ça lui a couté 60€ (FFVE) + un fond d'huile de vidange....

Je m'attarde pas trop dans ce genre de situation
Ex Webmaster MCF
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
stefbas
Visiteur assidu
Messages : 107
Enregistré le : 12 juil. 2007, 19:46
Localisation : Amiens (80)

Message par stefbas »

ah !................
stefbas
Visiteur assidu
Messages : 107
Enregistré le : 12 juil. 2007, 19:46
Localisation : Amiens (80)

Message par stefbas »

Premiers tours de roues !!! sur............. un bon 150 mètres avant que le carbu se vide.
Apres une vidange, un peu d'essence a la bougie et plein dans le carbu, quelques 50 coups de kick et la; miracle : pet, pet, pet, pet..........
bonne acceleration mais pas de ralenti (a regler je suppose)
mais c'est pas tout !
En essayant de passer une vitesse, boum calage.
je me suis donc installer sur ma monture en haut de la rue et, devant tout les voisins surpris, a la poussette et vitesse enclenchée, je suis parti pour mes 150 premiers mètres sous les applaudissements, le pied !!
Par contre, expliquez moi ou se trouvent la 1ere 2eme et 3eme, j'y comprend rien.
kouz
Visiteur assidu
Messages : 54
Enregistré le : 04 mars 2007, 18:28
Localisation : correze 19

Message par kouz »

Bonsoir,
La 1ère est positionnée sélecteur poussé à fond vers l'avant. Puis quand tu tires le levier vers toi, il y a un 1er point mort, puis la 2ème vitesse, un deuxième point mort et enfin la 3ème vitesse.
D 45 S, AV 3, AV 42 S, AV 89, AV 76
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2801
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Message par Béber »

une bonne fois pour toutes, il n'y as qu'un seul point mort :x :x :x et il se trouve entre la 1ere et la 2 emme l'autre point mort n'existe pas mécaniquement il n'est pas conseillé de laisser le levier de vitesse dans cette position surtout moteur en marche sous peine d'enclenchement intempestif d'un rapport avec risque d'abimer la boite.
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7254
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Message par Thib »

Tout a fait d'accord avec Béber, le point mort est entre la premiere et la seconde. Point. :)
Adhérent MCF
Répondre