Spécificités moteur de l'AV89 (Chaudron)?

Répondre
Augusto Cambouis
Visiteur assidu
Messages : 78
Enregistré le : 16 févr. 2015, 00:05
Localisation : Le Mans (72)

Spécificités moteur de l'AV89 (Chaudron)?

Message par Augusto Cambouis »

Bonjour à tous.
Je roule depuis 8 ans avec mon AV89 Chaudron de 1967 et ai fait plusieurs voyages d'environ 500kms avec.
J'en suis fan évidemment. Lors de mon dernier voyage, un passant qui avait l'air de bien connaitre son affaire me fait remarquer que je n'ai pas le bon cylindre! Et puis il ajoute que je n'ai pas le bon pot d'échappement non plus!
Il fini par me dire que j'ai a priori tout simplement un moteur de bleue avec la Culasse de la Chaudron!
Image
Image

J'ai donc commencé mes recherches pour comprendre et donc en effet, il me faut un cylindre carré.
Les cylindres Airsal aurait apparemment pas les bon diagramme. Arf!
Les cylindres carrés sont difficile à trouver! Quelqu'un à ça?

Le passant m'a dit que les lumières d'échappement et d'admission sont plus grosse sur la Chaudron. Est-ce vrai?
Ce même bonhomme m'a dis que je devrais avoir un carbu de 13mm. Hors, j'ai un AR12 et le certificat de conformité stipule 12mm mais j'ai lu ds un livre Motobécane que c'est 14mm. Je ne sais plus qui croire! Qui détient la vérité?

Et puis ce fameux pot d'échappement qui n'a pas tout à fait la même forme. En effet, et il est plus long. Ça existe en neuf?
Image

Tant de questions pour remettre tout simplement mon AV 89 Chaudron de 1967 en conformité d'origine.
Si vous pouviez m'aider, ça serait super...
Merci d'avance à vous tous...
OgustO.
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: Spécificités moteur de l'AV89 (Chaudron)?

Message par pilote91 »