Fiche LRA 10061
-
- Administrateur
- Messages : 19051
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Fiche LRA 10061
Je cherche à consulter la fiche information ou fiche LRA (liaison réparation agent) numéro 10061 concernant les compatibilités de cadre et de fourche des 92 aux alentours de la fin 1970. Si quelqu'un a cette fiche ou se souvient de son contenu, ça m'intéresse.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Re: Fiche LRA 10061
c est bien la fiche quand ils changent les fourches à phares rectangle ( comme les 88) pour la fourche type av 89 -94 tt ?
si oui ça me dit quelque chose
si oui ça me dit quelque chose
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Administrateur
- Messages : 19051
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Fiche LRA 10061
Oui c'est ça: il y a eu en moins de 9 mois 3 types de fourche (deux étroites et une large) et autant de types de cadre. Le premier montage de fin mai 1970 au 23 juillet 1970, le second du 24 juillet 70 au 4 janvier 71, et enfin le montage fourche large à partir du 5 janvier 71.
Cette fiche LRA 10061 précise (probablement) les compatibilités de fourche et de cadre au passage de la première fourche étroite vers la seconde. Je sais qu'il y a une question de hauteur de la butée de fourche soudée au cadre, mais je ne sais rien d'autre.
Cette fiche LRA 10061 précise (probablement) les compatibilités de fourche et de cadre au passage de la première fourche étroite vers la seconde. Je sais qu'il y a une question de hauteur de la butée de fourche soudée au cadre, mais je ne sais rien d'autre.
Re: Fiche LRA 10061
je savais qu il y avait eu 2 types de fourches mais je savais pas pour 3
il me semblait que les premières fourches était sur les premières 92 blanche
et les fourche large type chaudron que sur les colas orange mais ça se trouve non
ton problème c est la butée à 5 mm ou à 8 mm ???
il me semblait que les premières fourches était sur les premières 92 blanche
et les fourche large type chaudron que sur les colas orange mais ça se trouve non
ton problème c est la butée à 5 mm ou à 8 mm ???
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Administrateur
- Messages : 19051
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Fiche LRA 10061
En fait toutes les 3 séries ont existé en orange "Tango"/blanc ou en blanc/gris, mais les blanches se sont moins vendues (sauf aux administrations).
Ca fait longtemps que je voulais m'en monter une blanche, et là l'occasion de trouver un cadre neuf (deuxième série) me fait avancer (un peu) sur cette idée. Du coup j'ai trouvé un garde boue arrière (la aussi la référence est différente entre les modèles), et je cherchais cette fiche LRA pour vérifier la compatibilité avec mon cadre d'une fourche neuve complète (première série) pas chère en vente sur Ebay .... Bon, faute de réponse j'ai plongé pour la fourche, me disant que puisque la butée est soudée à 8mm sur mon cadre et que la fourche est prévue pour une butée soudée à 5mm, le principal risque est que l'antivol de direction n'accroche pas, les rebord butée pouvant être rallongés sans grande difficulté. Nous verrons bien, pour l'instant il me manque le jeu de direction (tube, cuvettes, billes) pour essayer.
Ca fait longtemps que je voulais m'en monter une blanche, et là l'occasion de trouver un cadre neuf (deuxième série) me fait avancer (un peu) sur cette idée. Du coup j'ai trouvé un garde boue arrière (la aussi la référence est différente entre les modèles), et je cherchais cette fiche LRA pour vérifier la compatibilité avec mon cadre d'une fourche neuve complète (première série) pas chère en vente sur Ebay .... Bon, faute de réponse j'ai plongé pour la fourche, me disant que puisque la butée est soudée à 8mm sur mon cadre et que la fourche est prévue pour une butée soudée à 5mm, le principal risque est que l'antivol de direction n'accroche pas, les rebord butée pouvant être rallongés sans grande difficulté. Nous verrons bien, pour l'instant il me manque le jeu de direction (tube, cuvettes, billes) pour essayer.
Re: Fiche LRA 10061
c est les supports de guidon qui tape dans la butée de cadre la dessus ??
support ref : 20822
support ref : 20822
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Administrateur
- Messages : 19051
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Fiche LRA 10061
Non, c'est le canon de guidage de l'antivol de direction qui est limité dans son amplitude par le secteur soudé des butées de direction.
Re: Fiche LRA 10061
les 3 mm d écarts doivent pas trop poser de problèmes, sauf si tu veux absolument que l antivol marche
( il y avait un antivol déja sur les fourche étroite (bleue) ? , je pensais que c est apparu qu avec le montage de la fourche "large" chaudron)
( il y avait un antivol déja sur les fourche étroite (bleue) ? , je pensais que c est apparu qu avec le montage de la fourche "large" chaudron)
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Administrateur
- Messages : 19051
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Fiche LRA 10061
Non, les 92 ont l'antivol depuis le départ, en fourche étroite.
De toutes façons, maintenant que j'ai acheté cette fourche, il est trop tard pour faire machine arrière. Si c'est seulement ces 3 mm qui font la différence, une tôle de 3mm avec les trous qui vont bien, vissée sur la butée, devrait permettre d'adapter. Rendez vous quand j'aurai tout réuni (il me manque encore le bras oscillant et le garde boue avant, voire un phare étroit et un carter latéral gauche, le tout en blanc d'origine.
De toutes façons, maintenant que j'ai acheté cette fourche, il est trop tard pour faire machine arrière. Si c'est seulement ces 3 mm qui font la différence, une tôle de 3mm avec les trous qui vont bien, vissée sur la butée, devrait permettre d'adapter. Rendez vous quand j'aurai tout réuni (il me manque encore le bras oscillant et le garde boue avant, voire un phare étroit et un carter latéral gauche, le tout en blanc d'origine.
Re: Fiche LRA 10061
bonne recherche de pièces !
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Administrateur
- Messages : 19051
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Fiche LRA 10061
La lire! Peux tu la scanner, en faire une photo, ou me dire l'essentiel?
Re: Fiche LRA 10061
le 07/70 la butée a été abaissée de 3 mm
et il est impossible d apparier l ancien montage avec le nouveau et vice versa
et il est impossible d apparier l ancien montage avec le nouveau et vice versa
dav
d45s de 1953
d45s de 1953
-
- Administrateur
- Messages : 19051
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Fiche LRA 10061
Gasp! Justement ce que je voulais faire!