permis A1

Papiers, Assurance, Casque....
nikao
Visiteur assidu
Messages : 282
Enregistré le : 04 avr. 2016, 19:20
Localisation : Oxo

Re: permis A1

Message par nikao »

excellent =D> =D> =D> !!!alors ça c'est balaud!! Ca existe vraiment!!!Et moi pauvre humain,obligé de faire une formation :roll: !!Je crois que je vais embaucher des fourmis pour poncer ma moto!!! 8) :mrgreen:
nikao
Visiteur assidu
Messages : 282
Enregistré le : 04 avr. 2016, 19:20
Localisation : Oxo

Re: permis A1

Message par nikao »

Comme prévu,je vous donne mon retour sur la formation des 7 heures.Une partie de la matinée,plateau et le reste,j'ai fait 130 km dont centre-ville,rocades,et routes de campagne;une belle et bonne journée avec un moniteur sympa... 8)

EN ce qui concerne le plateau,une petite mise en main m'a été nécessaire pour partir guidon totalement tourné et moi legerement penché(pour tourner a droite ou a gauche,par ex:arreté a un stop),mais rien de mechant....4 ou 5 feinages forts pour une meilleure répartition entre le frein arrière et avant,bon,ça c'etait plutot de se faire au freinage de la machine,là c'etait pas ma c45!! :mrgreen:

Sur la route,eh bien rien de special,j'ai vraiment apprecié,j'ai fait une super promenade,mise a part que j'ai oublié une fois sur 2 d'enlever les clignotants,a la fin,ça allait mieux,mais de ce coté là,ça a été laborieux... :oops:

La conclusion que j'en retire,meme si ça n'a pas été negatif, dans mon cas,c'est une formalité a 259 euros et ça en moins pour ma machine :? .Biensur,ce n'est pas marqué sur mon front que je possède une certaine experience en 2 roues,et c'est comme le velo ou la natation,ça ne se perd pas [-( [-( ...par contre ceux qui sont novices ou presque pour ainsi dire,là,ce n'est plus une formalité,mais une formation très importante et meme des heures sup peuvent etre judicieuses pour un comportement adequat sur la route.

Bon,c'est pas la fin du monde quand meme,une formalité de plus ou de moins('et payante biensur),maintenant,j'ai ma ptite carte(une de plus),je suis en règle et je vais pouvoir a nouveau rouler avec ma becane,enfin je l'ai demonté alors je pense que ce sera a la fin de l'hiver maintenant.. :( :D
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

Re: permis A1

Message par PIERROT 45 »

Bonsoir,
Bravo Nikao,tu tiens tes promesses en nous donnant ton ressenti sur cette remise à niveau,à tout âge et quelque soit l' expérience et le véhicule,c'est toujours bon de se rapprocher de professionnels compétents pour corriger les mauvaises habitudes,on a toujours à apprendre quelque chose.
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
nikao
Visiteur assidu
Messages : 282
Enregistré le : 04 avr. 2016, 19:20
Localisation : Oxo

Re: permis A1

Message par nikao »

Merci Pierrot 45,mais c'est la moindre des choses...

Donc,en conclusion:

Ceux qui sont exemptés de cette formation des 7 heures:-Permis B obtenu avant mars 1980(les veinards :) )
-permis a1 ayant été obtenu par examen(et non par equivalence du permis B)
-justifier de 2 ans d'assurance dans les 5 dernières années

Pour les autres(de 50 à 125cm3),c'est OBLIGATOIRE,pour l'assurance,mais aussi pour la police(135euros d'amende),donc,à prevoir pour rouler sereinement sur nos anciennes.

Bonnes fetes de fin d'années à tous!!! :D 8)
zefiste
Visiteur assidu
Messages : 58
Enregistré le : 29 déc. 2016, 16:13
Localisation : vendee

Re: permis A1

Message par zefiste »

Bonjour
pour moi qui roule en 125 honda CMC et que j ai que le permis b et a1 depuis 1996 ( valide avec la même date que le b) je me suis pausé aussi des doutes , alors avec mon permis je suis allé voir la police et la gendarmerie qui mon dit valide car c est marqué , mon assurance aussi , il y a que la préfecture qui me dit que non car les permis on la même date , ça fait un an que je roule .ils faudrait qu ils se mettent d accord
Poney Ag2
Solex 3800
Solex 5000 violet
Solex 3300 modifier racer
Solex 3800 modifier chopper en cours
Av3 1951
nikao
Visiteur assidu
Messages : 282
Enregistré le : 04 avr. 2016, 19:20
Localisation : Oxo

Re: permis A1

Message par nikao »

Salut Zefiste,

Si comme moi,tu as eu ton permis a1 validé via le permis B,la formation est obligatoire.Tu dois etre assuré je suppose,mais est ce que ton assureur est au courant de celà? si ce n'avait pas été une moto assurée collection,mon agent m'aurait assuré en ayant comme preuve mon permis validé a1,et je roulerais sans avoir eu à passer cette formation,sauf que là,c'est un courtier qui travaille avec lui pour les vehicules de collections qui à demandé l'attestation,et qui l'a diriger sur le site ou il y a le texte de loi,et j'etais là et elle m'a montré...Renseignes toi plutot à ton assureur,car en cas de problème,ça ce passe comment???
C'est vraiment pas clair leur "trucs",l'auto-ecole m'a délivré une carte avec photo et signatures,et a présenter en cas de controle,et toi la police te dis que c'est bon avec le permis validé... #-o
Bientot,on aura tous un avocat,pour que quand on bouge un cil,on soit bien conseillé de la manière de le bouger,sinon... [-o< #-o
zefiste
Visiteur assidu
Messages : 58
Enregistré le : 29 déc. 2016, 16:13
Localisation : vendee

Re: permis A1

Message par zefiste »

A mon assureur je lui est montré mon permis , il m a rien demandé de plus .
Poney Ag2
Solex 3800
Solex 5000 violet
Solex 3300 modifier racer
Solex 3800 modifier chopper en cours
Av3 1951
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3696
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Re: permis A1

Message par Denis »

Demande a ton assureur, une attestation comme quoi tu as une 125 assuré dans les 5 dernières années mais a partir de quelle année a priori avant 2011.
Source/
http://www.permispratique.com/Moto-et-s ... _a283.html"
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
zefiste
Visiteur assidu
Messages : 58
Enregistré le : 29 déc. 2016, 16:13
Localisation : vendee

Re: permis A1

Message par zefiste »

Je peux pas avoir cette attestation , car j ai assuré une 125 que depuis 2015 , mais si j avais eu une twin en 2010 , mais épave , donner , j ai refait la cg mais pas assuré , car non roulante.
Poney Ag2
Solex 3800
Solex 5000 violet
Solex 3300 modifier racer
Solex 3800 modifier chopper en cours
Av3 1951
Répondre