Un pied de nez.

Papiers, Assurance, Casque....
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

Re: Un pied de nez.

Message par PIERROT 45 »

Elvis,
Je t'ai envoyé un MP pour parler solex.
Pour ton Opel de 1977 ,qu' on se comprenne bien:
Le contrôle technique demande seulement qu' elle pollue comme les véhicules de son âge,pas comme une neuve qui sort d' usine aujourd'hui,ça fait quand même une sacré différence!
As tu une carte grise mentionnant véhicule de collection pour obtenir un contrôle technique valable cinq ans ?
Çà aussi,c'est une réglementation ignorée de beaucoup de collectionneurs,les centres de contrôle ne la mettent pas en avant,c'est plus rentable de voir les clients tous les deux ans que tous les cinq ans!!!
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
Pilfranc
Visiteur
Messages : 39
Enregistré le : 28 févr. 2010, 23:31
Localisation : Toulouse

Re: Un pied de nez.

Message par Pilfranc »

Hello,
Je passe dans le coin, mais tout véhicule qui possède une CG Collection est exempté de pastille.Ça pourrait servir
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

Re: Un pied de nez.

Message par PIERROT 45 »

Bojour,
Merci de cette info que je n' avais pas...on s'y perd dans tous ces règlements!
Si une âme charitable avait le texte officiel...
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
Avatar du membre
Elvis
Adhérent(e) MCF
Messages : 443
Enregistré le : 20 janv. 2015, 17:35
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Un pied de nez.

Message par Elvis »

Oui, je suis au courant pour les véhicules de collection qui n'ont pas besoin de pastille. Ils peuvent aussi rouler à Paris en semaine.
De toute façon, je pense qu'il y aura une suite. Captation de la vignette par caméra, et interdiction de circuler certains jours en fonction de la couleur des vignettes. On n'en a pas fini avec cette histoire. Eh oui, une vignette sur le pare-brise cela évite à la police de demander les documents afférents à la circulation du véhicule.
Pour mon Opel Pierrot, je sais aussi pour le CT de 5 ans, mais je ne veux pas la passer en collection, on me donnerait un numéro SIV. Et je tiens à rester avec mon "60"....
Je dois la récupérer dans la semaine, mon mécano fait ce qu'il peut.
Pierrot J'ai vu ton message, je t'appellerais dès que possible, entre ma préparation de compétition, mon épouse en longue maladie et la finition de ma 88 (je reçois lundi mon Giannelli, après, j'ai le réglage galère du carbu) je suis un peu débordé. Mdr !!
Le Solex sera un prochain projet.... :mrgreen:
M'enfin.... Je pense que vous aurez compris, comme le dit le titre de mon topic, que la vignette sur la 88 est un pied de nez à ceux qui ont créé cette chose, sans penser qu'il y a des 2 roues anciens que l'on ne peut pas dater, et donc, que la première immatriculation seule est un point de repère. Je n'ai aucune intention d'aller me faire mettre en l'air à Paris par des voitures mécontentes.... Et je ne suis pas à 4,18 euros près...
Mais gageons qu'ils vont y réfléchir et trouver la parade.
:lol:
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher, des guirlandes de fenêtre à fenêtre, des chaînes d'Or d'étoile à étoile. Et je danse.
http://henrilecomte.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suis né sans le demander, et je vais mourir sans le vouloir. Alors laissez-moi vivre comme je l'entends.
Pilfranc
Visiteur
Messages : 39
Enregistré le : 28 févr. 2010, 23:31
Localisation : Toulouse

Re: Un pied de nez.

Message par Pilfranc »

@Pierrot : le seul "document" que j'ai, c'est un mail de "contact@certificat-air.gouv.fr" qui stipule :
"Bonjour,
Votre véhicule étant un véhicule de collection (mention sur le certificat d’immatrcilation), celui-ci n’est pas concerné par le dispositif CRIT’AIR.
Cordialement,
Le service de délivrance des certificats qualité de l’air."

Et donc, tout véhicule qui n'est pas concerné, n'est également pas concerné par les interdictions de circulation y résultants.

Mais ils arriveront bien à nous interdire un jour...aucun doute de leur capacité sur ce point.

@Elvis : effectivement, beau pied de nez.
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

Re: Un pied de nez.

Message par PIERROT 45 »

Bonjour,
Merci Pilfranc pour ta réponse,roulons,roulons a pleins poumons,avant qu'ils nous coincent effectivement!!!
Ps: Et n' oublions pas ,petit hors sujet,d' arracher nos films teintés zaux vitres zavant de nos caisses à 4 roues,les verbalisations commencent à tomber...
Quid sur nos Mob concernant les lunettes de soleil indice 4 ???
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19055
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Un pied de nez.

Message par Pierre Turlan »

Les lunettes de soleil n’empêchent pas les forces de l'ordre de voir si tu téléphones au volant, si tu pointes une kalachnikov dans leur direction (ou ailleurs), si c'est toi qui conduit lors d'une photo radar, et c....
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Un pied de nez.

Message par Fluky »

Elvis a écrit :Pour mon Opel Pierrot, je sais aussi pour le CT de 5 ans, mais je ne veux pas la passer en collection, on me donnerait un numéro SIV. Et je tiens à rester avec mon "60"....
Profites en bien, tu pourras rester en 60 jusqu'au 31/12/2020, ensuite c'est fini, SIV comme tout le monde...

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id" article 11.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

Re: Un pied de nez.

Message par PIERROT 45 »

Bonjour,
Au 31/12/2020,ça fait encore presque quatre ans ...Elvis tu as encore le temps pour t' y préparer,d' ici là les règles ont le tems de changer,et puis ,le prochain ministre de l' environnement décidera peut être le ferraillage de toutes nos vieilleries polluantes !!!
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
Avatar du membre
Elvis
Adhérent(e) MCF
Messages : 443
Enregistré le : 20 janv. 2015, 17:35
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Un pied de nez.

Message par Elvis »

4 ans.... D'ici là..... Les fauteuils roulants seront peut-être encore sans plaques d'immatriculation..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher, des guirlandes de fenêtre à fenêtre, des chaînes d'Or d'étoile à étoile. Et je danse.
http://henrilecomte.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suis né sans le demander, et je vais mourir sans le vouloir. Alors laissez-moi vivre comme je l'entends.
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Un pied de nez.

Message par bbmicro »

Pierre Turlan a écrit :Les lunettes de soleil n’empêchent pas les forces de l'ordre de voir si tu téléphones au volant, si tu pointes une kalachnikov dans leur direction (ou ailleurs), si c'est toi qui conduit lors d'une photo radar, et c....
Ni si tu caresses les genoux de ta passagère :lol:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
Elvis
Adhérent(e) MCF
Messages : 443
Enregistré le : 20 janv. 2015, 17:35
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Un pied de nez.

Message par Elvis »

Le pire c'est quand lors d'un contrôle, le flic te demande d'enlever tes lunettes de soleil......... Je crois que je vais mettre une burka, là, personne ne dira rien. :mrgreen:
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher, des guirlandes de fenêtre à fenêtre, des chaînes d'Or d'étoile à étoile. Et je danse.
http://henrilecomte.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suis né sans le demander, et je vais mourir sans le vouloir. Alors laissez-moi vivre comme je l'entends.
Avatar du membre
Amaury
Visiteur assidu
Messages : 1182
Enregistré le : 24 avr. 2015, 21:40
Localisation : Puy de Dôme(63)

Re: Un pied de nez.

Message par Amaury »

Et dire que je vais être obligé d'investir dans des rideaux pour ma voiture ...
:mrgreen:
AU33 (ici-> https://goo.gl/oqLwk8 ),
Mobyx X7V, 95tt Café racer, 40V x2, AV59, AV88, 41S, 50VL x2, 51 Swing, 51 Black, 51 Série Noire, 51 Super Red, M19 Luxe, 101, 102, 103V, 104V, TSE, Solex, Fantic Lei 50, 50MTX
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

Re: Un pied de nez.

Message par PIERROT 45 »

Bonjour,
Des rideaux ! Déjà qu' on nous a fait arracher les films teintés sur les vitres avant,si tu te fait prendre avec des rideaux,comme dans la cabine d' un camion et c'est devenu la mode pour certains de rouler en se cachant derrière,je crois que la maréchaussée ne va pas laisser faire longtemps...
A suivre.
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
Avatar du membre
Amaury
Visiteur assidu
Messages : 1182
Enregistré le : 24 avr. 2015, 21:40
Localisation : Puy de Dôme(63)

Re: Un pied de nez.

Message par Amaury »

C'est de l'humour hein :lol: :mrgreen:
AU33 (ici-> https://goo.gl/oqLwk8 ),
Mobyx X7V, 95tt Café racer, 40V x2, AV59, AV88, 41S, 50VL x2, 51 Swing, 51 Black, 51 Série Noire, 51 Super Red, M19 Luxe, 101, 102, 103V, 104V, TSE, Solex, Fantic Lei 50, 50MTX
Répondre