Bah oui, d'après la courbe, en passant de 12 à 15 on le réduit de moitié. La douceur de fonctionnement et la durée de vie des pièces sont directement impactées
porte couronne spéciale
Re: porte couronne spéciale
C'est la différence entre les ingénieurs qui ne se salissent jamais les mains et les grouillots qui ne savent pas tracer un vecteur force : les uns se préoccupent de ce qui marche le mieux, les autres se contentent de monter ce qu'il y a dans les catalogues
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
-
- Visiteur
- Messages : 4
- Enregistré le : 02 juin 2023, 18:04
- Localisation : MOLIERES
Re: porte couronne spéciale
salut sp93.j ai vu que tu avais essayé le pignon de 13. quand pense tu au niveau fonctionnement avec la boite relais? as tu de l allonge? ou c est juste fait pour du tout terrain? j en n ai un en stock neuf que j aimerais essayé mais avant de le mettre sur ma 92 gt je vais changer mon ressort de pousser car j ai une boite relais de av92 ou sp93 avec un ressort plus long et plus mou et je n ai aucun resultat en terme de vmax.une courroie qui monte trop vite (mais j ai reussi a alléger mon vario a galet origine).parcontre impossible de passer en er3 le ressort de pousser fait des va et viens tellement il est souple.vario trop leger malgré les poids les plus lourd.la mon but c est de mettre une vrai boite relais de 92gt/99z/95tt avec ressort plus ferme.et si sa va pas je passe en pignon 13 dents.
- Fichiers joints
-
- 350385835_780318610333533_3973630590969546610_n.jpg (124.64 Kio) Vu 950 fois
Re: porte couronne spéciale
plus tu diminue le pignon moins tu va vite .....
l histoire du ressorts de poulie de la boite je sais pas si ça change grand chose peut être ben ou non
oui les 99z et 95 tt ont pas la même boite ( démultiplication vélo raccourcie pour permettre de " mieux" pédaler
même avec la présence du contre piston ), pas sur pour la 92 gt
passer en er3 ben non , sur les mobs à boites relais ont est quasi obligé de laisser le vario d origine
l histoire du ressorts de poulie de la boite je sais pas si ça change grand chose peut être ben ou non
oui les 99z et 95 tt ont pas la même boite ( démultiplication vélo raccourcie pour permettre de " mieux" pédaler
même avec la présence du contre piston ), pas sur pour la 92 gt
passer en er3 ben non , sur les mobs à boites relais ont est quasi obligé de laisser le vario d origine
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: porte couronne spéciale
eux doivent pouvoir en usiner des porte couronnes
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- jean luc L
- Visiteur assidu
- Messages : 291
- Enregistré le : 28 juin 2020, 14:54
- Localisation : Bretagne 35
Re: porte couronne spéciale
Réalisation d'un support de couronne 45 dents avec un alésage de 105 pour Timaloo.
- Fichiers joints
-
- IMG_20230613_174819.jpg (165.17 Kio) Vu 827 fois
-
- IMG_20230613_174854.jpg (170.32 Kio) Vu 827 fois
-
- Visiteur assidu
- Messages : 58
- Enregistré le : 11 oct. 2020, 09:54
- Localisation : 19
Re: porte couronne spéciale
Salut jean Luc
C est un excellent travail
Il va être comptent.
C est un excellent travail
Il va être comptent.
Re: porte couronne spéciale
Il est très content . Merci encore pour ce super boulot ... A moi le Ventoux !!!!!
Re: porte couronne spéciale
toujours du super boulot Jeanluc
je vais bientôt de demander 2 3 trucs à m ' usiner
je vais bientôt de demander 2 3 trucs à m ' usiner
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: porte couronne spéciale
Monté cet après midi. Nickel et le plateau ne touche pas le BO. Petit tour d'essai mais uniquement sur le plat. Machine plus nerveuse. J'essaierai en côte la semaine prochaine.
Maintenant je suis en 14/45 au lieu de 15/39
A nous 2 le Ventoux
Maintenant je suis en 14/45 au lieu de 15/39
A nous 2 le Ventoux
-
- Visiteur assidu
- Messages : 58
- Enregistré le : 11 oct. 2020, 09:54
- Localisation : 19
Re: porte couronne spéciale
Excellent , c est du super taf.
Re: porte couronne spéciale
Timaloo : t es sur une 92 en av7 standard ?
montage bien propre , tu pourrais faire une photo de la couronne et du bras coté arrière ?
92 fdm = 49.2 en 15 x 39
en 14 x 45 tu devrais faire du 40 ( rapport de 1.23 entre le 15.39 et le 14.45)
d origine en petite vitesse t es à 21 km
là tu seras à 17 km
c est comme ci avant tu démarrais en 2 eme et maintenant en première
oui pour le coup ça devrait peut etre aller mieux pour monter le ventoux
montage bien propre , tu pourrais faire une photo de la couronne et du bras coté arrière ?
92 fdm = 49.2 en 15 x 39
en 14 x 45 tu devrais faire du 40 ( rapport de 1.23 entre le 15.39 et le 14.45)
d origine en petite vitesse t es à 21 km
là tu seras à 17 km
c est comme ci avant tu démarrais en 2 eme et maintenant en première
oui pour le coup ça devrait peut etre aller mieux pour monter le ventoux
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: porte couronne spéciale
Pas évident la photo.... Oui je suis en AV7 standard. Carbu origine.
Re: porte couronne spéciale
c est quoi ta couronne ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- jean luc L
- Visiteur assidu
- Messages : 291
- Enregistré le : 28 juin 2020, 14:54
- Localisation : Bretagne 35
Re: porte couronne spéciale
Tu as été plus rapide que moi...