Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
atreju (kris)
Visiteur assidu
Messages : 561
Enregistré le : 23 sept. 2015, 16:11
Localisation : Brix / Izon

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par atreju (kris) »

bbmicro a écrit :C'est juste impressionnant les vidéos de Zundapp, en comparaison, les petits Français seraient juste ridicules avec leur mob trafiquées Airsal/delorto, à moins qu'on les fasse tellement rire qu'ils ne tombent de leur bécanes :lol: :lol: :lol:
Encore du french bashing de bas étage [-X , déjà Airsal et DO c'est Espagnol et italiens au passage, les machines francaises étaient faites et construites en fonction du marché et de la demande. Le haut de gamme ne fait pas partie de la culture du francais moyen comme les teutons ou bavarois.
Moi je vois que les motobécanes des années 60, roulent toujours ne rouillent pas et ont une endurance mécanique exceptionnelle.
En compét', je vois pas souvent les allemandes devant...

Mais c'est dans l'air du temps et intégré dans les esprits étriqués que les boches feraient tout mieux que les autres (la preuve, meme dans les pubs vantant leurs bouses, ils intégrent "qualité allemande") et ainsi le jeune trouduc de base ne jure que par les tAUDIS A3 qui lui dresse le kiki :mrgreen:
Bon fin du coup de gueule.
SPR, Chaudron 89, 40V, 51V pistarde, 51V daily, 51V étron vert, 7 spé, AV56, AU88
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par bbmicro »

Houlala, là aussi y a des chevaux :lol: :lol: =D> =D>
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
atreju (kris)
Visiteur assidu
Messages : 561
Enregistré le : 23 sept. 2015, 16:11
Localisation : Brix / Izon

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par atreju (kris) »

N'interviens pas, ca te dépasse... Tu es bien meilleur sur des proses de 10 pages traitant des méthodes pour déboucher un gicleur ;)
SPR, Chaudron 89, 40V, 51V pistarde, 51V daily, 51V étron vert, 7 spé, AV56, AU88
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par bbmicro »

atreju (kris) a écrit :N'interviens pas, ca te dépasse... Tu es bien meilleur sur des proses de 10 pages traitant des méthodes pour déboucher un gicleur ;)
Je ne suis pas d'accord avec toi, dans le domaine de l'humour je suis tout à fait légitime à intervenir et rien ne peut me dépasser, de plus dans mes proses de 10 pages il peut m'arriver parfois de déboucher .........bein des mal-embouchés :lol: :lol:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
atreju (kris)
Visiteur assidu
Messages : 561
Enregistré le : 23 sept. 2015, 16:11
Localisation : Brix / Izon

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par atreju (kris) »

D'aucuns te diraient que tu oses tout, c'est même à ça qu'on peut te reconnaitre...
SPR, Chaudron 89, 40V, 51V pistarde, 51V daily, 51V étron vert, 7 spé, AV56, AU88
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par PIERROT 45 »

Dis voir Pierre Turlan ,c'est quand que tu met fin à tout ce capharnaüm ,que l'on revienne à des propos plus intelligents en évitant les noms d'oiseaux et qu'on arrête la surenchère,c'est un Mobyx au départ,pas un avion de chasse que je sache ???
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par Pierre Turlan »

Je vous cite un commentaire fort à propos que viens de m'envoyer un membre éminent du forum (qui n'est aucun des intervenants précédents):

Passer pour un con aux yeux d'un imbécile est un délice de fin gourmet.
(c) Courteline.

Je ne vois pas, messieurs, ce qui vous pousse à monter dans les tours comme ça, mais ce n'est en aucun cas le lieu. Tout le monde a le droit d'avoir son opinion et d'échanger sur le thème, mais l'insulte n'a pas cours.
PIERROT 45 a écrit :Dis voir Pierre Turlan ,c'est quand que tu met fin à tout ce capharnaüm .....
Je te remercie de ton avis, mais je pense que c'est à moi ou aux autres modérateurs de juger. Personne ici n'est à ton service et le ton d'interpellation que tu utilises est assez déplaisant. Je te rappelles que ce forum ouvert à tous est celui du Motobécane Club de France dont tu n'es il me semble, même pas membre!
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par PIERROT 45 »

Bonsoir,
Pierre,le ton d'interpellation est déplaisant,si tu le penses,moi pas,on vient tous de se faire traiter de trou du cul,et tu laisse faire...
C'est pourtant ton rôle de modérateur de ne pas laisser les gens s'insulter,j'ai juste donné mon avis,je ne suis pas membre du club effectivement,tu écris ci dessus que ce forum est ouvert à tous,membres ou pas !
Je me suis exprimé,agacé par la tournure prise lors des derniers échanges ,voila tout !
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7251
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par Thib »

Bonsoir, je demande que l'on arrête là cette discussion. Je clôturerai si cela continue à dériver ainsi. Pierre n'a pas laissé faire puisqu'il a donné un avertissement à Jahman.
Adhérent MCF
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par jahman »

https://www.youtube.com/watch?v=KWJgcZY ... e=youtu.be"

J'ai cru que vous avec confondu les élections avec mon mobyx ,et en plus tout les trucs a savoir sur la prépa sur internet je les ai lu , alors bon a force je sait ce qui peut ou pas marcher.
J'ai démonter mon premier moteur de mob complètement a 12 ans ...18ans de mécanique . 15ans de lecture sur internet en rapport avec la préparation. ...
C'est peut être pas intéressant ,mais j'ai pas besoin de le savoir a ce point la.
Avatar du membre
atreju (kris)
Visiteur assidu
Messages : 561
Enregistré le : 23 sept. 2015, 16:11
Localisation : Brix / Izon

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par atreju (kris) »

APrès j'ai pas dit que tu ne t'y connais pas, je dis juste que je suis surpris que ca marche avec des écarts aussi fort mais ca a l'air d'etre le cas et c'est ca qui est intéressant.
Vu que tu as lu bcp d'ouvrage sur la préparation, on voit jamais des écarts aussi énorme entre les transfert et l'echappement donc je sais pas comment tu as eu l'idée d'aller si haut directement
SPR, Chaudron 89, 40V, 51V pistarde, 51V daily, 51V étron vert, 7 spé, AV56, AU88
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par jahman »

Non ton commentaire je l'ai apprécié , a ce sujet , mais pas celui de dany45 , ni de sp94,ni celui de pierre turlan fin les 2 messages ce matin ,en me réveillant ,j'étais pas très content. :shock: :shock: :shock:
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par jahman »

,mon booster est de 1990 pile sur la plaque des mines , un des tous premiers...
C'est presque un motobécane !
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14233
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par sp93 »

c est pas sp94 mais sp93, mais jahman tu débarque et tu nous prend tous pour des branques qui savent pas visser une bougie ....
ici la plupart des gens ont appris à bricoler leurs moteurs bien avant que internet existe , surtout qu on y lit tout et n importe quoi
j ais commencé à faire des courses de solex en 1978 bien avant que l on trouve des pièces de compét toutes faites et des bouquins
qui te disent qu est ce qui faut limer ou changer , et qu il n y avait pas encore dremel
fallait espionner les bécanes d usine pour comprendre ce qu ils avait fait dessus.....
@atreju : t as déjà démonter un moteur de zundapp ?? c est pas la même qualité que les audi des beaufs d aujourdhui
je suis pas pro teuton mais faut reconnaitre que peut de moteur de 50 cc d origine et pas d usine tenait 10 000 tr
pendant plus d une demi heure dans les années 75 80 !
au fait la plaque des mines ça as pas grand chose à voir avec la date de la machine ...........
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par jahman »

Je m'inspire des moteur turbo dans cette préparation , c'est a dire le maximum de mélange possible dans le bas moteur ,puis dans la culasse,c'est pour ça que je ne touche pas au transfert pour l'instant , si la puissance me convient ,je les laisserai tel quel.
Un moteur a admission par la jupe et bcp plus proche d'une admission par disque ,que par clapet ,avant de trouver cette feuille sur le p6 , j'étais persuader que les moteur a admission par jupe avait des diagramme ridicule, je vois pas pourquoi ça fonctionnerais pas sur un av7, et aussi valable sur tout les moteurs de ce type.
J'ai rencontrer un mec ce week end , il avait une moto auto union,dkw (signe audi ) , et il m'as justement parler de cette admission par le cylindre , avec deux transfert latéraux , qui a était inventés et brevetés par dkw .
Et aussi sur mon booster , j'ai poser des diagramme hors norme , bcp plus haut que tout ce que j'ai pu lire ,et bien le résultat a était incroyable , en tout cas bcp mieux que 205° 140°.
Et il y a toute l'évolution sur youtube , entre 205° et ce que j'ai actuellement , il y a un monde....
Les transfert sont dirigés droit vers la culasse, pour éviter de perdre trop de mélange et mieux refroidir la culasse, ça je les pas non plu lu nul part , j'ai trouver que c'était plus logique pour un moteur poussé avec un échappement béant ...
Les transfert sont a plus de 165°
Verrouillé